background preloader

TOUT COMPRENDRE À L'IA - Dossier #33 - L'Esprit Sorcier

TOUT COMPRENDRE À L'IA - Dossier #33 - L'Esprit Sorcier

http://www.youtube.com/watch?v=P-z3eAuV1kc

Related:  SNTCYBERSECURITEHistorique

Comprendre les grands principes de la cryptologie et du chiffrement Étymologiquement, la cryptologie est la science (λόγος) du secret (κρυπτός) . Elle réunit la cryptographie (« écriture secrète ») et la cryptanalyse (étude des attaques contre les mécanismes de cryptographie). La cryptologie ne se limite plus aujourd’hui à assurer la confidentialité des secrets. Elle s’est élargie au fait d’assurer mathématiquement d’autres notions : assurer l’authenticité d’un message (qui a envoyé ce message ?) ou encore assurer son intégrité (est-ce qu’il a été modifié ?). Partage fichiers entre PC windows 10 en réseau Bonjour, Merci de votre attention, J'ai mis en partage mes 3 ordinateur branchés sur ma box (Centre réseau et partage, "Modifier les paramètres de partage avancés"). J'ai TOUT activer mais j'ai coché "Activer le partage protégé par mot de passe" (qui sont l'identifiant et mot de passe utilisés au démarrage de l'autre PC que je veux consulter depuis celui où je suis). La première fois, ça a marché : il m'a demandé l'identifiant et le mot de passe de l'autre PC, je les ai mis mais je n'ai pas cocher "Mémoriser ces informations" parce que je veux effectivement rentrer à nouveau chaque fois l'identifiant et le mot de passe.

"L'IA pourra relever les plus grands défis de ce siècle" Dans le monde de l'Intelligence artificielle (IA), il s'impose comme une étoile montante. Formé à l'École polytechnique, passé par le Max Planck Institute (Allemagne), le français Olivier Bousquet, 43 ans, dirige les laboratoires d'IA européens de Google, à Zurich et Paris. Pour l'Express, il revient sur les dernières avancées dans ce domaine. L'Express. Qu’est-ce que la programmation Si tu lis ces lignes, c’est que tu sais déjà ce qu’est un ordinateur. En tout cas, tu sais à quoi ça sert, et à quoi ça ressemble. Ici, maintenant, nous allons expliquer comment fonctionne un ordinateur ainsi que les principes de la programmation. Cette machine contient tout un tas de composants électroniques et aussi quelques composants mécaniques, des ventilateurs, par exemple, pour refroidir l’ensemble.

Intelligence artificielle : faut-il en avoir peur ? Dès les années 1950, les principes des neurosciences ont permis de développer des réseaux neuronaux artificiels capables de résoudre des problèmes complexes. Cela a conduit plus récemment, avec la puissance du calcul informatique, à des avancées majeures en apprentissage profond. Grâce à l'étude du développement cognitif humain, les algorithmes ont en même temps fait de nouveaux progrès : les robots peuvent apprendre à coopérer avec nous, par exemple pour assembler un meuble. Avec ces modèles robotiques, on peut tester des hypothèses neurologiques et mieux comprendre, notamment, le développement cognitif chez l'enfant ou les fonctions cérébrales impliquées dans le langage. Ces études révèlent aussi une autre forme d'intelligence, narrative : cette capacité à comprendre le comportement humain en termes d'histoires est le véhicule de la transmission des valeurs et des normes dans la culture humaine.

Femmes et numérique Les « jeudis de la recherche » permettent à tous les acteurs de l’éducation intéressés par un domaine de le découvrir en deux temps : en faisant la rencontre d’un chercheur spécialiste du domaine abordé ; et en faisant celle d’un ou de plusieurs praticiens avec un témoignage concret sous l’angle des pratiques numériques, en amont ou en aval.lien vers le programme complet Femmes et Tech : pratiques égalitaires, dispositifs inclusifs IDENTITÉ NUMÉRIQUE. Vos traces sont toutes les données et informations à votre sujet laissées par vous-même ou par d'autres sur la toile. - PDF Free Download 1 IDENTITÉ NUMÉRIQUE L'identité numérique est votre identité sur le web. Elle se forme grâce aux traces que vous laissez sur la toile en naviguant, en partageant des informations (ex. : photos), en publiant des contenus (ex. : vidéos, billets), en échangeant sur les réseaux sociaux, etc. Sur Internet les infos circulent vite et peuvent être tenaces. Mieux vaut être prudent et apprendre à gérer au mieux son identité numérique! Traces Avec le développement de tous les outils Web 2.0 qui favorisent l'échange, la communication et le partage, les traces que vous laissez sur Internet sont de plus en plus nombreuses.

Comprendre l’intelligence artificielle symbolique Peut-on apprendre à compter à un ordinateur ? Vous me direz « à quoi bon ? » puisque ce genre de machines possède déjà des circuits qui font fort bien les additions et les multiplications.

Related: