background preloader

Une histoire de genre

Une histoire de genre

http://fr.agenderstory.eu/

Related:  e-booksEgalité filles-garçonsDétente - culturesélection livres numériques jeunesseLire : BD, mangas, romans

La planète des frites La planète des frites bande dessinée par Nikol Un récit d'aventure, drôle & jeunesse. #Aventure #Jeunesse #Humour #Science fiction Elles conjuguent le jeu vidéo au féminin - usbeketrica Près de 50 % des adeptes de jeu vidéo seraient des femmes, alors qu’elles ne seraient que 13,5 % à travailler dans les studios de développement. Une fatalité ? Certainement pas.

“L'Île au trésor” de Stevenson : Raconté par Guillaume Gallienne - émission Ça ne peut pas faire de mal - France inter - 15/12/18 Découvrons ce roman d’aventure, chef d’œuvre du genre, remis au goût du jour par la très vivante traduction de Jean-Jacques Greif aux éditions Tristram. Extrait de “L'Île au trésor” Jim, me dit Billy Bones, tu es le seul ici qui vaut kekchose ; et tu sais que j’ai toujours été bon pour toi.

Le loup, la clairière et le sablier de Léa Gerst Un hurlement. C’est un long hurlement plaintif qui m’a réveillée en sursaut. Je le sais parce qu’il vient de retentir à nouveau, plus proche, plus puissant, plus menaçant. Kid Paddle, tome 8 Permis de jouerQuand on y pense, c'est vrai que la vie de Kid Paddle ressemble beaucoup à celle de 007... à quelques détails près : pour cet espion qui jouait, la devise serait plutôt vivre et laisser pourrir. Mais cet homme au joystick d'or doit aussi contrer les plans de docteur No, alias son père, qui lui dit toujours non. Quant à sa soeur, surnommée Blorkfinger, si elle n'est pas vraiment belle, elle reste aussi cruelle et vicieuse qu'une James Bond girl. Surtout s'il s'agit de dénoncer ses derniers méfaits... Heureusement que Kid peut compter sur le génial inventeur Big Bang, son Q à lui, pour le tirer de mauvais pas. Horace, lui, se verrait plutôt dans le rôle de Money Penny.

Jamais seuls, tome 1 de la série de bande dessinée Magic 7, de Kid Toussaint - La Barbera - Quattrocchi - Ils sont sept : le Spirit, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde... ou le détruire. Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d'utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré.

Comment les images de corps sexualisés nous font tolérer le harcèlement Un chercheur belge publie une étude montrant que les images de corps féminins sexualisés ont un effet direct sur notre manière de nous représenter les femmes. Pour notre cerveau, la femme devient une sorte d’objet dont on peut jouir ou que l’on peut posséder. Ces images ont un effet catastrophique, prouvé scientifiquement, sur les relations hommes-femmes et dans la perception que les femmes ont d’elles-mêmes. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OKNe plus afficher × Lisez et écoutez gratuitement 2 romans Tip Tongue Chères lectrices, chers lecteurs, Pour vous accompagner durant cette difficile période de confinement, nous mettons 2 romans de la collection Tip Tongue en accès gratuit. Vos enfants pourront les lire et les écouter, pour mémoriser, l’air de rien, la prononciation des mots, apprendre l'anglais sans s’en rendre compte, avec plaisir. Certains enfants aiment lire chapitre par chapitre, lors de séances « Silence on lit » quotidiennes, par exemple, d’autres plongeront dans une lecture plus continue... Les parents et enseignants qui connaissent déjà bien la collection ont également imaginé des activités : jouer, dessiner une scène du roman, noter chaque jour un mot du chapitre lu, écrire la suite de l’histoire... laissez libre court à vos envies et celles de vos enfants ! Découvrez d'autres idées pour faire l’école à la maison ou partager un moment agréable avec votre enfant sur la page Tip Tongue l’anglais and me, et le groupe de discussion dédié aux enseignants Tip Tongue dans ma classe.

Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux Notre phrase préférée : Rien n'était plus froid, rien n'était plus mort que son cœur : il avait aimé un ange et il méprisait une femme ! Genres : Policier, mystère - Roman Le Génie Saligaud, tome 1 de la série de bande dessinée Aubépine, de Karensac - Thom Pico - Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n'a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d'oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C'est dans ce village qu'Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration. Seulement voilà, Aubépine est une citadine, et le changement brutal d'environnement ne lui plaît guère. Elle se retrouve malgré elle à vagabonder dans la montagne, où elle fera notamment la rencontre d'une mystérieuse bergère, d'un petit chiot qui devra lui servir de compagnon autant que de gardien, et surtout d'un génie ancestral perdu au fond de la forêt: le Génie Saligaud.

Culottées - Replay et vidéos en streaming - France tv Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam! Animation

Violences sexistes à l’école : les garçons sont aussi des victimes Baisers forcés, voyeurisme, SMS et MMS intimes… Un rapport publié jeudi questionne les violences liées au genre, du primaire jusqu’au lycée. Le Monde | 31.05.2018 à 18h00 • Mis à jour le 31.05.2018 à 19h52 | Par Mattea Battaglia Parents inquiets, ce rapport n’est pas pour vous.

Related: