background preloader

Home

Home

https://www.annefrank.org/en/

Related:  SOLa Deuxième guerre mondiale, une guerre d'anéantissementVisites virtuelles de Musées, d'expositions, châteaux...

Le poids du silence, Sue Lawson, Bayard Jeunesse, Littérature 12 ans et +, 9782747039703 En Australie, Darcy vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Tout se passe bien entre les cours, ses amis et son oncle un peu loufoque, mais lorsque sa mère doit partir à l'autre bout du pays pour un stage de formation, sa vie est chamboulée. Darcy doit aller vivre avec sa grand-mère et son arrière-grand-mère. La première est aigrie, stricte et froide, la seconde est plus une ombre qu'autre chose. Et comme si ce n'était pas assez, voilà que son professeur d'histoire leur demande de faire un projet sur la seconde guerre mondiale, en s'appuyant sur les témoignages de leurs grands-parents.

Ecole du Louvre Expositions virtuelles Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015. Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études.

Charlotte - Blanche «Muse confinant à l’obsession, Charlotte a accompagné, guidé le patient travail de recherches de David Foenkinos de l’appartement de son enfance à la rédaction de cette étonnante biographie dont chaque mot, chaque signe témoignent de la ferveur admirative de l’écrivain envers son modèle maudit, sans pour autant céder à l’élégie. Si la forme à donner à cette passion a été un sujet d’angoisse, de l’aveu même de l’écrivain, le résultat comprend toute la force, toute la fièvre de cette longue quête poétique, dont les moments clés apparaissent dans le récit conjointement aux incursions d’un "je" – narrateur discret mais omniprésent.» Laetitia Favro, Le Journal du Dimanche «Foenkinos, fasciné, fait de nous les membres d’une communauté qu’il faut espérer grandissante : celle des admirateurs d’une jeune artiste nommée Charlotte Salomon, assassinée à 26 ans.

teamLab : Au-delà des limites Papillonnement au-delà des frontières; un espace ultra subjectif superposé "Flutter of Butterflies" se compose d'innombrables images semi-translucides. Les papillons naissent en entrant dans l'espace de l'extérieur, ils se rassemblent ensuite et dansent dans l'espace, mais quand un spectateur s'approche, ils meurent. Les papillons dans Flutter of Butterflies ont été dessinés dans Graffiti Nature, ou créés par des gens dans Un monde adorable et magnifique, né des ténèbres. Libérés des cadres des œuvres, ils dissolvent les frontières entre les œuvres, volant sans heurt dans d'autres œuvres et dans cet espace. Les papillons se rassemblent autour des fleurs dans d'autres œuvres d'art et leur vol est affecté par les conditions dans les autres œuvres.

L'Enfant cachée L'Enfant cachée — Éditions Le Lombard À la demande de sa petite fille, Dounia va lui raconter son parcours de vie allant de 1940 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire de Dounia commence avant le port de l'étoile. Elle raconte comment ses parents lui ont expliqué l'obligation de porter l'étoile. Un petit mensonge pour la protéger mais qui sera vite éventé par la petite Dounia. Recyclage/Surcyclage à la Villa Datris - Isle-sur-la-Sorgue Annoncée initialement pour le fin mai, « Recyclage/Surcyclage » la dixième exposition annuelle proposée par la Fondation Villa Datris à l’Isle-sur-la-Sorgue devrait avoir lieu du 20 juin au 1er novembre 2020. On souhaite qu’aucune contre-indication ne viendra reporter ce projet qui imposera probablement des conditions de visite particulière. Danièle Kapel-Marcovici, Fondatrice et Présidente de la Fondation Villa Datris, a récemment dévoilé quelques éléments du projet : Pour sa 10ème exposition en 2020, la Fondation Villa Datris a choisi d’explorer le recyclage sous toutes ses formes dans la sculpture contemporaine et d’interroger notre relation aux objets.À notre époque où le développement durable est devenu une priorité absolue, les artistes contemporains s’emparent avec une acuité particulière de cette question de fond. « Recyclage/Surcyclage » rassemblera une centaine d’œuvres. L’identité visuelle de « Recyclage/Surcyclage » s’appuie sur une oeuvre de Daniel Firman (RaW, 2018).

La Chute - film 2004 Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie.A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner.

Exposition « Le Rire de Cabu » Découvrez l'expo à travers une visite virtuelle. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. Présentée dans la salle Saint-Jean, au cœur de l’Hôtel de Ville, l’exposition invite à découvrir 350 œuvres de l’artiste. Le parcours est organisé autour de huit thèmes d’inspiration : « Les personnages de Cabu » (Grand Duduche, le Beauf, Dorothée, Catherine, l’Adjudant Kronenbourg…), « La France de Cabu » (société, consommation, les femmes, les jeunes, Paris, les villes), « Les présidents de Cabu » (de Macron à Auriol), « Les people de Cabu » (de Johnny à Zemmour), « Les combats de Cabu » (écologie, pacifisme, liberté d’expression), « Le panthéon de Cabu » (les maîtres incontournables et les copains inoubliables), « La méthode à Cabu » (pour dessiner comme lui), « La Trèfle de Cabu » (sa voiture). La scénographie est réalisée par Anne Levacher et Sylvie Coutant. Autour de l’exposition :

Le Dictateur - film 1940 Inutile de tergiverser : "Le Dictateur", en plus d'être le meilleur film de Chaplin (pourtant auteur de plusieurs grands films, tels que "Limelights" ou "Les temps modernes"), est aussi un des 10 plus grands film de l'Histoire du cinéma. Intemporel, en particulier le discours final de Chaplin, adressé en particulier à sa mère via le film (elle s'appellait, il me semble, Hannah, comme l'héroïne), mais adressé aussi à toute la population ... Lire plus Inutile de tergiverser : "Le Dictateur", en plus d'être le meilleur film de Chaplin (pourtant auteur de plusieurs grands films, tels que "Limelights" ou "Les temps modernes"), est aussi un des 10 plus grands film de l'Histoire du cinéma. Intemporel, en particulier le discours final de Chaplin, adressé en particulier à sa mère via le film (elle s'appellait, il me semble, Hannah, comme l'héroïne), mais adressé aussi à toute la population ...

Related: