background preloader

Open Culture. Le plein de ressources pour apprendre une langue étrangère

Open Culture est un site qui recense des milliers de ressources libres et gratuites dans de nombreux domaines de la culture ou de l’éducation. Il offre entre autres une banque de ressources consacrées à l’apprentissage des langues tout à fait intéressante. Open Culture ne propose pas de contenus propres, mais fait un travail de curation bien utile. Il s’est ainsi constitué au fil du temps une imposante base de connaissances. Il dispose par exemple de la collection de ressources la plus complète pour l’apprentissage (ou l’enseignement) de pas moins de 48 langues différentes. Vous y trouverez des livres audio, des films, des livres électroniques, des cours en ligne et une collection de vidéos issues des plus prestigieuses universités du monde entier. L’ensemble des ressources disponibles sont classées par langues. C’est les joies de la découverte. Lien : Open Culture – Ressources pour apprendre une langue étrangère

https://outilstice.com/2018/09/open-culture-le-plein-de-ressources-pour-apprendre-une-langue-etrangere/

Related:  Outils TICERessources numériquesBulletin veilleLangues étrangères (Anglais, autre)par matière

3 outils pour compter le nombre de mots de vos textes Comment bien calibrer un texte ? Comment compter les mots ou les signes d’un document que vous êtes en train d’écrire ? Si la plupart des traitements de texte proposent ce type de fonctions de base, il existe des outils qui permettent d’aller un peu plus loin en vous donnant toute une série d’informations sur les textes que vous écrivez. En voici trois. Trois outils qui permettent de compter le nombre de mots d’un texte. Des centaines de films historiques américains gratuits La Bibliothèque du Congrès américain a mis en ligne plusieurs centaines de films à voir en streaming ou en téléchargement. National Screening Room (salle de projection nationale ), c’est le nom du portail, propose une vaste sélections de films couvrant une période allant de 1890 à 1999, soit plus de cent ans. La salle de projection l’histoire des USA en images

5 outils en ligne pour créer un quiz Article mis à jour le 5 octobre 2020 par Fidel Navamuel Il est devenu très facile de créer un quiz en ligne ou un test interactif. Il existe de nombreux services qui permettent de sonder les acquis. En quelques minutes vous pouvez facilement bâtir un questionnaire pour sonder et évaluer vos étudiants ou apprenants. Voici une liste des meilleurs outils pour créer un quiz en ligne.

Wordeys. Comment apprendre du vocabulaire dans une langue étrangère Lorsque l’on apprend une langue étrangère, il est nécessaire d’enrichir peu à peu son vocabulaire. Voici un service en ligne simple et efficace pour peu à peu enrichir son vocabulaire et surtout le mémoriser facilement. Wordeys est un excellent outil ludique qui va vous permettre de vous doter d’un petit carnet de mots virtuel dans lequel noter et conserver les mots phrases et expressions de la langue que vous êtes en train d’apprendre.

3 outils pour résoudre des problèmes mathématiques pas à pas Le développement des outils numériques a depuis longtemps changé la donne en mathématiques. Il existe de nombreux outils en ligne sur ordinateur ou sur mobile qui permettent de trouver des solutions aux problèmes les plus complexes. Ces outils existent et s’ils peuvent détourner l’intérêt de la recherche de solutions, ils peuvent aussi permettre de comparer des réponses à la recherche des erreurs ou encore de comprendre la solution d’un problème étape par étape. Voici trois outils en ligne qui permettent de résoudre des problèmes mathématiques en proposant un pas-à-pas. PhotoMath. Une application mobile pour comprendre les maths 3 utilitaires en ligne indispensables pour la rentrée À l’heure de la rentrée et du retour dans les salles de cours il faut bien veiller à ne rien oublier dans sa trousse d’outils numériques. Voici trois d’entre eux. Trois outils aussi étonnants qu’indispensables pour cette rentrée scolaire numérique. Resoomer.

Ebooks - 500 livres d’art à télécharger gratuitement Si pendant l’été vous avez envie de parfaire vos connaissances en matière d’art, 523 livres d’art vous attendent, ils sont en téléchargement gratuit. The Metropolitan Museum of Art (MET) met à la disposition des amateurs plus de 500 livres d’art, des catalogues d’exposition, des brochures relatives aux expositions du musée, le tout en numérique. Ces ebooks publiés par Met Publications couvrent les cinq dernières décennies. Ils sont à télécharger sur tablettes pour un meilleur rendu.

Instraviata : une revisite décalée de la Traviata de Verdi sur Instagram Instraviata est une manière originale de découvrir l’opéra classique : adapter une œuvre sous la forme d’un docu-story dans Instagram ! Tentative réussie avec la Traviata de Verdi et la chanteuse lyrique Elsa Dreisig. Les puristes de l’opéra vont peut-être hurler au sacrilège. Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère Il y a mille applications et services en ligne qui se propose de vous aider à apprendre une langue étrangère. Je vous en présente de nouvelles régulièrement des nouvelles ici même. Ce sont des outils qui peuvent accompagner l’apprentissage d’une langue et aider les apprenants soit à mémoriser du vocabulaire et des tournures de phrases, soit à améliorer leur prononciation. Dans ce choix d’outils pour apprendre une langue étrangère j’en ai retenu trois. Trois applications parmi les meilleures pour apprendre une langue. Elles proposent toutes les trois des versions pour mobile et tablette.

Related: