background preloader

Des séances de kiné avant la cueillette à Vron près de Fort-Mahon dans la Somme - France 3 Hauts-de-France

Des séances de kiné avant la cueillette à Vron près de Fort-Mahon dans la Somme - France 3 Hauts-de-France

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/seances-kine-cueillette-vron-pres-fort-mahon-somme-1535798.html

Related:  Santé et bien-être au travailQuestion 2 : La recherche du mieux vivre au travail est-elle compatible avec les objectifs de performance ?Question 2 : La recherche du mieux-vivre au travail est-elle compatible avec les objectifs de performance ?2/ La recherche du mieux vivre au travail est-elle compatible avec les objectifs de performance?

BURN / BORE / BROWN / BLUR...OUT : les multiples pathologies liées au travail Dans une économie en voie de digitalisation censée supprimer les tâches les plus pénibles et mettre l’accent sur la bienveillance et la collaboration, les maladies psychiques liées au travail se multiplient. Des acronymes en « B…out » apparaissent régulièrement reflétant de nouveaux cas types de souffrance au travail. Non reconnues officiellement, les pathologies liées au travail ont pourtant des conséquences psychosociales et économiques désastreuses (démotivation, absentéisme, maladies longues…). De quoi s’agit-il? Sieste obligatoire pour les soignants aux urgences de l'hôpital d'Évreux Aux urgences de l'hôpital d'Évreux, la sieste est obligatoire pour les médecins de garde depuis un an et demi, et depuis six mois pour les infirmiers et infirmières. Il est vrai qu'au départ, les personnels étaient plutôt dubitatifs sur l'intérêt de la sieste. "Pour travailler bien, il faut travailler heureux", leur répond le chef du service des urgences de l'hôpital d'Évreux, le docteur Arnaud Depil-Duval. C'est ainsi que deux protocoles ont été signés pour encadrer des temps de sieste qui, à écouter le praticien hospitalier, n'ont que des avantages, même si les mettre en place et les faire accepter aux soignants n'a pas été une mince affaire.

Les « Awards du bien-être au travail » récompensent les entreprises qui rendent leurs salariés heureux Un salarié moyen passe plus de 1 600 heures à travailler par an, comptabilise Bloom at Work. Pour la startup, c’est une raison suffisante pour gratifier les entreprises à l’origine d’initiatives qui rendent leurs employés plus heureux. Les dirigeants soucieux du bien-être de leurs collaborateurs ont donc jusqu’au 20 septembre pour candidater afin d’être récompensés pour leurs actions le 9 octobre 2018, au Théâtre de l’Atelier à Paris. Quatre catégories Un jury de 3 professionnels sera présent pour sélectionner le vainqueur de chaque catégorie : « Le projet le plus ambitieux », soit celui qui a révolutionné radicalement le quotidien des salariés.« L’idée la plus disruptive », soit la plus innovante de toutes.« L’initiative à 0 € », soit celle qui prouve que les entreprises n’ont pas besoin d’investir énormément pour que leurs salariés se sentent bien.« Le Coup de cœur du public », soit l’action qui a conquis le public lors de l’événement.

Du blurring au burn out, il n’y a qu’un pas Burn out, brown out, bore out, blurring… Autant de syndromes qui émanent ces dernières années de la sphère professionnelle. De quoi parle-t-on, au juste? S’il est à peu près certain que vous ayez déjà entendu parler du burn out, vous ignorez peut-être ce qu’est le blurring. Envoyé spécial. Bien-être au travail : "Ce qui est bon pour les salariés est bon pour les entreprises" Il fait bon vivre pour la vingtaine d’employés d’une fabrique de fromage au lait cru installée au cœur de la Lozère. Le maître-mot de cette entreprise qui vend ses produits dans toute la France n’est pas "rentabilité", mais "bien-être au travail". Chaque lundi, le personnel a droit à la visite du kinésithérapeute du village voisin.

Bien-être au travail : un responsable du bonheur Rendre les salariés heureux au travail pour obtenir de meilleurs résultats : une pratique qui nous vient tout droit des États-Unis, adopter par les géants d'internet il y a quinze ans. À tel point qu'est née un nouveau métier, le responsable du bien-être au travail, en anglais, le happiness officer. Une fonction qu'occupe Brunehilde Thako. Chaque vendredi, elle embrasse les 100 salariés de son entreprise. Direct Assurance : démarche QVT et budget de formation professionnelle Recours au télétravail, accès à un numéro vert de soutien personnel, des managers sensibilisés et formés… Pour assurer l’application de toutes les mesures de son accord sur la qualité de vie au travail (QVT), Direct Assurance y consacrera 10 % du budget annuel de formation. ​ Le texte, ​signé par la direction de Direct Assurance, la CFDT et la CFE-CGC, se veut une nouvelle étape dans la promotion d’une « démarche globale, alliant prévention du stress et qualité de vie au travail ». Dans cet accord que le syndicat CFE-CGC considère comme exemplaire, les signataires espèrent répondre à des défis qui ne résultent pas seulement de la digitalisation des activités, mais aussi de facteurs tels que les évolutions normatives et le changement des organisations. Direct Assurance, la question de légitimer la notion de QVT Pour agir efficacement, les parties signataires estiment nécessaire d’identifier les situations pouvant engendrer du stress.

Envoyé spécial. Bien-être au travail : "Ma fonction est d’être chef du bonheur" Il fait bon travailler dans cette start-up parisienne qui vend notamment en ligne des articles de mode et de décoration "faits main". Pour sa cinquantaine de salariés, les réunions se font assis sur un canapé ou dans la salle de jeux… Et la journée commence par un petit-déjeuner offert par l’entreprise. C’est Sophie qui gère le café et les croissants : "L’idée est de créer un instant de convivialité entre les collègues.

Comment bien identifier une maladie professionnelle ? Qu'est-ce qu'une maladie professionnelle ? Les maladies professionnelles ne font pas l'objet d'une définition légale. En effet, ce sont des tableaux spécifiques qui définissent les maladies qui peuvent faire l'objet d'une indemnisation et précisent les conditions à remplir pour qu'une maladie soit prise en charge au titre de la législation sur les risques professionnels.

Suicides à France Télécom : l'article à lire pour comprendre pourquoi Orange se retrouve devant la justice Orange, ex-France Télécom, son ancien PDG Didier Lombard et six autres cadres et dirigeants sont jugés pour "harcèlement moral", à partir de lundi, près de dix ans après une crise sociale durant laquelle plusieurs dizaines de salariés se sont suicidés. C'est la première fois que la justice doit trancher une affaire de harcèlement d'une telle ampleur. Le procès de France Télécom (devenue Orange en 2013), de son ancien PDG Didier Lombard et de six autres cadres et dirigeants de l'entreprise, s'ouvre lundi 6 mai à Paris.

Related: