background preloader

10 outils de curation de contenu à utiliser en 2020

https://www.redacteur.com/blog/outil-de-curation-contenu/

Related:  Veille - Réseaux sociauxRecherche/VeilleMener une recherche et une veille d’informationGestion des ressources documentaire - licence

Quels sont les outils de la curation de contenu ? Nous avons vu dans des articles précédents l'intérêt de travailler sur la curation de contenu, en particulier dans le cadre d'une approche Inbound Marketing. Voyons désormais quels sont les outils de la curation de contenu qui vous permettront de sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents pour vos Buyer Personas. Feedly : le plus connu Dans le monde de la curation de contenu, Feedly est considéré comme un incontournable. Feedly est un agrégateur de flux RSS très efficace qui vous permet de vous abonner aux meilleurs blogs dans votre industrie pour sélectionner les meilleures publications.

Dossier comparatif de 12 solutions de curation Christophe Deschamps, consultant-formateur en intelligence économique et en veille et auteur du blog Outils Froids publie un dossier comparatif de 12 solutions de curation (« ensemble de pratiques et une gamme d’outils destinés à des opérations de republication web ») qui fait écho à l’article de NetPublic.fr : Curation : Méthodologie, objectifs, pratiques et choix des outils. Ce dossier analyse la pertinence d’utilisation de ces solutions (gratuites dans leur version de base) en terme de pertinence mais aussi de 32 critères formels regroupés en 7 catégories majeures : 7 catégories de critères de pertinence des solutions de curation

Visualisez les métadonnées d'une image sous Windows Partagez cet article sur vos réseaux Lorsque vous prenez une photo avec un appareil photo numérique ou un smartphone, plusieurs données textuelles lui sont attachées. Ces informations sont appelées métadonnées ou metadata en anglais. La curation, classer, archiver et distribuer l'information - Outsourcing Network Intelligence Planifier un entretien gratuit via Zoom La Web Académie Accueil » La web-académie : tout savoir sur Internet » La curation, classer, archiver et distribuer l’information La curation, classer, archiver et distribuer l’information Alors vous vous demandez sûrement, comme ça a été mon cas, d’où vient ce terme. Les outils de curation de contenu incontournables en 2019 ! Quels sont les avantages de la curation de contenu ? Economie La curation revient moins cher que la création de contenus (cela ne veut pas dire que cette dernière est inutile) et peut se faire plus rapidement.

Comment organiser votre veille avec Pinterest ? - Agence SophieTurpaud Vous organisez votre veille : vous recevez des newsletters, vous lisez vos fils d’actualités sur vos différents réseaux sociaux, vos listes sur Twitter, les posts des différents groupes auxquels vous êtes abonnés et j’en passe….Jusqu’à présent, comme vous naviguez ici et là, vous repérez un article, ok…il vous intéresse ? et après ? que faites vous ? où rangez vous cet article ? Certains ont déjà leurs habitudes : chacune a ses avantages et ses limites….

La PDCI La Promotion du développement des compétences informationnelles (PDCI) vise à mettre en place des moyens permettant aux établissements de l'Université du Québec d'assurer à leurs étudiants la maîtrise des compétences informationnelles qui leur sont nécessaires dans le cadre de leurs études ainsi que dans l'exercice de leur profession. Pourquoi ? La maîtrise des compétences informationnelles assure à l'étudiant un savoir et un savoir-faire qui lui permettront de répondre à ses besoins d'information et de résoudre les problèmes informationnels qui se poseront non seulement au cours de ses études mais aussi tout au long de sa vie professionnelle. Comment ? La Promotion du développement des compétences informationnelles (PDCI) a été conçu dans la perspective d'amener les étudiants du réseau de l'Université du Québec à maîtriser les compétences informationnelles.

Décodex : comment juger de la fiabilité d’un site ? L’information n’est plus seulement diffusée par les médias et les journalistes. Aujourd’hui, de nombreux articles diffusés en ligne sont issus de blogs ou de sites d’information « alternatifs ». Certains s’avèrent être très pointus dans leur domaine et sont donc tout à fait recommandables. D’autres, au contraire, font preuve de peu de sérieux dans le traitement de l’information, voire manipulent complètement leurs lecteurs. Voici quelques conseils pour y voir plus clair. 1.

Comment éviter les 5 erreurs de content curation les plus fréquentes - Blog Scoop.it France La curation de contenu a de nombreux avantages. Moins de temps de création de contenu. Plus de poids, d’influence.

La plupart des bons outils de curation en un article, je vous conseille d'y jeter un oeil. by alexandrecote1 Nov 22

Related: