background preloader

Avocatier : faire pousser à partir du noyau d'avocat

Avocatier : faire pousser à partir du noyau d'avocat
Si la culture de l’avocatier en pleine terre n’est possible que dans les régions tropicales ou méditerranéennes, on peut faire pousser des avocats soi-même à l’intérieur de notre maison. Il faudra quelque temps avant d’obtenir les premiers avocats, mais la culture de cet arbre d’origine tropicale reste un vrai plaisir, à la fois simple et valorisant. A lire aussi : les vertus de l’avocat Noyau d’avocat : faire pousser un avocatier Nous allons vous faire découvrir la technique de plantation d’un noyau d’avocat : Une autre technique consiste à planter directement le noyau dans du terreau humide. Il faut ensuite l’arroser régulièrement afin de maintenir le terreau toujours humide jusqu’à l’apparition des premières pousses. Bien que plus rapide à mettre en œuvre, le résultat est souvent plus difficile à obtenir. Mais rien ne vous empêche d’essayer, le résultat vaut peut-être le coup ! Avocatier et arrosage : Exposition pour un avocatier : Bien tailler un avocatier : Récolte des avocats :

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/avocat-avocatier.html

Related:  CultiverakynwaFruits (Hors Arbres Fruitiers)Mode de vie méditerranéen

Misterbricolo fait germer ses noyaux de cerise ... - Misterbricolo : conseils bricolage et décoration Faire germer un noyau est une façon de mieux comprendre comment fonctionne la nature et ceci est valable pour les grands comme pour les petits. Pour parvenir à faire germer un noyau de cerise, il suffit de respecter quelques étapes que nous vous livrons ici ! Une fois votre noyau de cerise sélectionné (voir ici comment effectuer une bonne sélection), nettoyez-le consciencieusement avec une brosse à l’eau claire. Cela évitera que des restes de chair ne pourrissent ou risquent de développer des algues et des champignons néfastes à la future plantule. Réitérez l’opération sur cinq noyaux ou plus afin de multiplier vos chances de réussite.

Quand et pourquoi les incitations économiques (ne) permettent (pas) de modifier le comportement des agents Et voilà, c'est la rentrée ! Le Captain' a réenfilé hier après-midi son costume de super-héros (enfin une veste quoi !) afin d'enseigner l'économie à une armée de nouveaux étudiants assoiffés (de connaissance... bien sûr). Et comme chaque année, après une introduction classique "blablabla l'économie c'est cool", le cours commence sur les "10 Principes de l'Economie" issus de l'ouvrage "Economics" de Mankiw et Taylor. Faire pousser un ananas à partir d'un trognon, expérience a réaliser avec les enfants - Le blog botanique de Nanie, petit à petit : un micro jardin urbain en expérimentation Avec les enfants on peut planter des graines, les arroser, leur donner à manger (un peu d'engrais) et parfois récolter de petits fruits (si les abeilles nous ont donné un coup de main). Mais parfois, nul besoin de semer. Certaines plantes repoussent toute seules (ou presque) à partir de leur tête. C'est notamment le cas des carottes ou des salades. Si on ne leur coupe pas la tête, elles repoussent (voir cet article ci dessous).

Semer les melons En pleine terre ou en godet, le semis du melon n'a rien de compliqué, à condition de respecter quelques règles élémentaires de culture, la première étant son goût prononcé pour la chaleur. Du soleil ! Le melon (Cucumis melo) est une plante potagère qui a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur tout au long de sa culture. Cette règle s'applique, bien évidement, dès le semis, la température de germination des semences se situant entre 24 et 35°C. Aussi, lorsque vous semez les graines de melon, il faut le faire dans un endroit où la température se maintient dans cette fourchette de valeurs durant la journée et ne descend pas en dessous de 15°C la nuit. Deux méthodes s'offrent à vous.

Comment bouturer ses aromatiques : thym, romarin, sauge, verveine ... Pour multiplier rapidement la plupart de ses aromatiques, le bouturage est simple et efficace. Par contre il faut compter au moins une année avant de pouvoir récolter sur ces nouveaux plants. Quelles aromatiques bouturer 41 Fruits Et Légumes Qui Poussent MÊME à l'Ombre. Vous adorez jardiner et faire pousser de beaux légumes ? Mais une partie de votre terrain est à l'ombre ? Et si je vous disais que ce problème n'en est pas un, bien au contraire ! Car il existe de nombreuses plantes qui apprécient l'ombre. 3 heures de soleil quotidien leur suffisent. D'ailleurs beaucoup de plantes se portent mieux avec un peu d'ombre, car le plein soleil et la chaleur les brûlent et assèchent le sol. Voici 41 fruits et légumes qui poussent même à l'ombre.

Etes-vous pauvre ? Mesures de la pauvreté et impact sur le taux de pauvreté Etes-vous pauvre ? Cette question en apparence simple est en réalité assez complexe ! En effet, d'un point de vue statistique, pour être capable de définir si une personne est pauvre, il faut être capable de définir un niveau (ou un seuil) précis en dessous duquel une personne est alors considérée comme pauvre (et au dessus duquel elle ne l'est pas). Mais comment justement fixer ce niveau et comment l'ajuster dans le temps ? Est-on pauvre lorsque l'on dispose de moins 1000 euros par mois ? Est-on pauvre lorsque l'on est moins riche qu'un certain pourcentage de la population ?

la bouture de l'ananas: conseils pour réussir Préparation de la bouture d'ananas Tout d'abord, même si cela est évident, il faut acheter un ananas!Il faut choisir le fruit dont les feuilles sont en bonne santé. Elles ne doivent pas commencer à sécher comme sur la photo. A l'aide d'un couteau à scie, on découpe la tête entre la chair et les feuilles. Beignets de pois chiche {végane} – Cuisine végane pour débutant Cousins des fallafels, à base de farine de pois chiche, encore une recette simple et rapide ! (pour 2 personnes) Dans un saladier, mélanger :

Bien récolter ses graines : 10 points essentiels 574EmailShare Et voilà, le plus gros de la saison 2013 touche à sa fin. Petit moment de nostalgie, sortez les mouchoirs… Mais bon, si l’on revient sur cette saison on a tout de même de quoi se réjouir et on a hâte de préparer la prochaine ! Après un printemps maussade, même dégueulasse en fait, l’été brutal a perturbé un peu les plantes mais une fois celles-ci remises de leurs émotions, les récoltes ont été vraiment bonnes ! Je ne sais pas pour vous, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de tomates et toutes d’excellente qualité (si ce n’est quelques tomates éclatées). Cela m’a donc permis de tester foule de nouvelles variétés.

Vivaces, annuelles ou bisannuelles. Comment s’y retrouver ? Le centaurée PRÉSENTATION Le centaurée est une incontournable des fleurs vivaces que vous pourrez avoir dans votre jardin potager ou dans celui d'agrément. Le plus cultivé est le bleuet que vous connaissez tous.

Related: