background preloader

Comprendre la stratégie d’externalisation (outsourcing) [Philippe Gattet]

Comprendre la stratégie d’externalisation (outsourcing) [Philippe Gattet]

http://www.youtube.com/watch?v=Ovb9WH94-1E

Related:  CEJMXerfiChapitre 10 les choix stratégique de l'entreprise

Ghislain Deslandes, ESCP Europe - Les leçons de House of Cards sur le pouvoir et le leadership - Notes de lecture Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Ghislain Deslandes Les dernières émissions La stratégie la plus utilisée au monde Si vous avez déjà suivi un cours de stratégie, vous savez certainement que l’on distingue trois types de positionnements stratégiques, qui sont les stratégies de domination par les coûts, les stratégies de différenciation et les stratégies de focalisation. Ces trois types de positionnement sont appelés stratégies génériques par Michael Porter. La stratégie de domination par les coûts La stratégie de domination par les coûts consiste à proposer une offre qui aux yeux des clients à la même valeur que celle de vos concurrents, mais obtenue à un coût inférieur.

Isabelle Barth, Etre dans une cage dorée : frustrations et souffrances Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Isabelle Barth Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Stratégie & Management Xerfi Canal autres chaînes Jérôme Barthélemy, ESSEC - Face à un problème : faut-il le résoudre ou le reformuler ? - Stratégie & Management Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Jérôme Barthélemy Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Stratégie & Management Xerfi Canal autres chaînes Accéder à Xerfi Canal Économie Ces locomotives discrètes et méconnues de l'économie française Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Alexandre Mirlicourtois Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Xerfi Canal autres chaînes Accéder à Stratégie & Management

Frédéric Fréry, ESCP Europe - Une innovation doit d'abord être vendue en interne Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Frédéric Fréry Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Stratégie & Management Xerfi Canal, la revue audiovisuelle de l’économie, la stratégie et du management Newsletter #006A9E économie #00aeef stratégie & management #572475 Olivier Rollot, HEADway - Pédagogie : par quoi remplacer ces cours désuets en amphi - Stratégie & Management - xerficanal.com Allez on ne va pas pleurer dessus. On s’est bien trop embêtés à y suivre des cours interminables pour cela. Les cours en amphithéâtre ont de moins en moins la cote dans l’enseignement supérieur. Et si les amphis ne disparaissent pas, ils sont au moins utilisé différemment.

Philippe Gattet, Comprendre : les effets de réseau - Comprendre - xerficanal.com Des géants du digital aux start-up de la « Tech », de nombreux business models cherchent à tirer parti des effets de réseau. On parle d’effet de réseau lorsque la valeur d’un service augmente avec le nombre d’utilisateur, de clients, ou de parties prenantes. C’est le cas bien connu du téléphone, des réseaux sociaux, ou de site de vente collaborative. Thibault Lieurade, Lire Harari et ses leçons pour le XXIème siècle - Notes de lecture - xerficanal.com Quand on évoque les métiers d’avenir, on pense spontanément aux data scientists. Pourtant, « si vous voulez faire des études qui vous garantiront un bon poste à l’avenir, philosophe semble également faire partie des choix judicieux ». C’est ce qu’écrit le désormais célèbre historien israélien Yuval Noah Harari dans son dernier ouvrage, « 21 leçons pour le XXIème siècle ». De quoi défriser toute une génération qui manque de tomber dans les pommes quand ses enfants annoncent leur souhait de s’inscrire en fac de philo ! Alors pourquoi philosophe ? Harari argumente en prenant le cas de la voiture autonome, dont l’essor prochain ne fait presque plus aucun doute.

Le match d’improvisation théâtrale comme allégorie de la paix économique Quelle analogie peut-on trouver pour illustrer le concept de « paix économique », c’est-à-dire des activités qui valorisent notre nature coopérative plutôt que notre potentiel agressif ? On suggère souvent le sport, et le football en particulier. Pourtant, le cas des matches d’improvisation théâtrale semblent nettement plus appropriés car la philosophie qui les sous-tend procure ce sentiment pacifié d’une compétition. Le football courtois… C’est vrai qu’à première vue, le football peut sembler un bon exemple de rapports pacifiés malgré des enjeux importants. En Coupe du monde, les grands joueurs jouent dans les mêmes grands clubs, où ils passent ensemble la majeure partie de la saison.

ATTENTION => aujourd'hui on utilise plutôt le terme d'IMPARTITION mais impartition et externalisation sont synonymes by audreycombaluziervaude Aug 28

Related: