background preloader

Référencement naturel et veille : comment utiliser Pearltrees ?

Référencement naturel et veille : comment utiliser Pearltrees ?

http://www.job-emagazine.com/2011/10/referencement-naturel-et-veille-comment.html

Related:  pearltreesUtiliser pearltreesbookpearl

Pearltrees, marque-pages social. Pearltrees est un service en ligne créé en 2009 par Patrice Lamothe, François Rocaboy, Nicolas Cynober et Samuel Tissier, qui permet de mémoriser organiser, classifier et partager les trouvailles sur le web, c’est-à-dire constituer des dossiers thématiques et donner du sens aux marque-pages internet que nous sauvegardons. Broceliand est la société française située à Paris, chargée de concevoir, de réaliser et d’exploiter Pearltrees.Le nom Pearltrees résume bien la représentation visuelle de ces marque-pages constitués par des perles rassemblées en arbre. Fonctionnant par arborescence, l’arbre entier est le dossier/centre d’intérêt et chaque perle une page web qui s’y rattache pouvant elle-même s’ouvrir vers d’autres perles organisées entre elles en arbre et constituant au final une sorte de carte heuristique. Un dossier simple Marque-page social (social bookmarking) parce que ces perles peuvent être partagées et organisées collectivement.

Mieux que Google !? Trouvez l'info avec Pearltrees... [Article mis à jour le 21 janvier 2012] La startup Pearltrees a fait beaucoup parler d’elle et se développe à grande vitesse : elle a dépassé la barre des 200 000 inscrits en septembre 2011. Pearltrees devient progressivement incontournable pour effectuer des recherches. Voici dans quels cas l’utiliser et comment. Pour ceux qui ne connaissent pas, Pearltrees permet de rassembler et organiser, sous forme de perle, tous les liens que vous aimez sur le web!

L'Agence nationale des Usages des TICE - Le partage de signets pour la collaboration et l’apprentissage par Florence Canet * Les signets, aussi appelés "favoris" ou "marques-pages", sont des pages Web enregistrées auxquelles l’usager souhaite avoir un accès ultérieur facilité. Le partage de signets en ligne (également connu sous le terme anglais de social bookmarking) est une pratique qui permet de sauvegarder, organiser et commenter des pages Web dans une bibliothèque virtuelle créée via une plateforme en ligne, permettant d’accéder à ses favoris depuis n’importe quel dispositif connecté.

Dopez votre Wi-Fi Micro Hebdo le 06/09/12 à 12h15 sommaire Utiliser Pearltrees pour présenter son identité numérique La gestion de l’identité numérique va probablement prendre une plus grande importance en 2012 avec entre autre la prise de conscience grandissante des entreprises quant au recrutement 2.0. De nombreux articles, ouvrages, conférences ou discussions en témoignent, cultiver son identité numérique est aujourd’hui devenu incontournable pour certains segments de la population. Dans ce blog vous avez sans doute eu l’occasion de découvrir différentes techniques ou outils pour présenter votre identité numérique autrement. Je pense notamment au CV en ligne, au CV vidéo, aux plateformes spécialisées (avec Tikimee) ou à l’infographie par exemple.

Saviez-vous qu’il existe des perles de S.I.Lex ? (Pearltrees et le droit) Serait-ce une perle de silex ? (en fait, du silex rubané poli). Krzemień pasiasty kula. Par Adam Ognisty. CC-BY-SA. Le social bookmarking en langage simple Bienvenue dans “Le social bookmarking en langage simple”. Je ne m’en sors pas. Savez-vous qu’il existe plus de 15 milliards de sites Internet ? Pour nous y retrouver, il faut sélectionner les meilleurs et les mettre de côté.

Vos traces sur le Net Voici quelques informations qu'il est possible de collecter sur vous lorsque vous surfez sur Internet... Vous êtes connecté à Internet avec l'adresse IP : Via le serveur de votre fournisseur d'accès (ou le proxy) : ns4007099.ip-198-27-81.net Votre navigateur et votre système d'exploitation sont : A propos - Perlez-vous sciences? Bienvenue sur “Perlez-vous sciences ?“, le blog du projet “Sciences, société et curation” des élèves de 3e du collège Martin Luther King de Buc. Un objectif central pour ce blog : Présenter le travail de recherche documentaire des élèves sur la partie du programme de la classe de 3e en SVT « Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement ». Cette recherche documentaire exploite les fonctionnalités pédagogiques du service de curation « Pearltrees », donnant ainsi l’occasion aux enseignants et aux élèves de découvrir de l’intérieur, par la pratique, une facette du web social emblématique des nouveaux usages.

PEARLTREES : Une Bibliothèque de liens. Connaissez- vous PEARLTREES ????? Ce site qui se présente comme la Communauté des Editeurs du Web (Et qui me sert de signature.... ) est une formidable ressource pour les échanges de liens Voici son interface Vous pouvez simplement interroger PEARLTRESS si vous vous limitez à la consultation, par contre, pour le partage, il vous faudra procéder à une inscription GRATUITE. Voici ce que vous pouvez trouver si vous demandez les mots "Google Earth" à Pearltress

Pearltrees, ou la fixation et la classification du web Un service indispensable est né il y a bientôt un an, un service qui se propose en toute simplicité de révolutionner notre approche d'internet. Ce service, c'est Pearltrees, et en tant qu'utilisateur forcené depuis sa création, il me semble qu'il est temps de faire partager mon avis qui, une fois n'est pas coutume de ma part, sera à la limite du dithyrambe. Partons pour une petite exploration tant du service que de l'entreprise, jeune pousse française située dans le XIème arrondissement de Paris. "Créez le monde de vos intérêts" Pearltrees est ouvert! L’ ouverture du blog avait annoncé . C’est maintenant chose faite, pearltrees.com vient d’ouvrir pour la joie des plus grands et des plus petits. J’avais déjà un peu parlé de ce que nous faisions techniquement , il est temps pour une présentation plus classique. Pearltrees n’est pas un site web comme les autres. Ce n’est pas un réseau social de niche pour philatélistes.

Related: