background preloader

Webinaire by laurence.gilmant on Genial.ly

Webinaire by laurence.gilmant on Genial.ly
,Personnaliser les QR codes et créer des planches de codes,Lien thinglinkCliquez,Une classe en réalité virtuelle.. est ce possible?,Introduction,Réalité augmentée:,Qu'est ce qui se passe quand on scanne un support augmenté avec aurasma? J'ai passé mon smartphone sur mon tableau de bord aurasma,pin: 0652457,Laurence Gilmant Collège d'Auxonne,Usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée,Learning apps de présentation des usages de la réalité augmentée.,Unitag: sitepour créer des QR codes.,,Points forts et points faibles d'Aurasma et des outils équivallents ,, ,Cliquez ici Kahoot,,,,,Apprendre les langues en immersion virtuelle?,Le futur: les plateformes d'apprentissage des langues: cliquez sur l'image,,Pourquoi utiliser de la réalité en classe?

https://view.genial.ly/5ade22fc524a2d65b26cf5a0/webinaire

Related:  réalités augmentées et virtuellesRéalité augmentéeOutils numériquesScience informatique, codage...

Réaliser un parcours virtuel Cet article vous aidera à produire vos premiers parcours virtuels tel que celui ci : Matériel nécessaire Smartphone ou tablette sous Android ou iOS, suffisamment puissant et équipé d'un gyroscopeCamera 360 (non indispensable)Ordinateur de bureau avec une connexion internet haut débit. La réalité augmentée, gadget ou véritable plus-value pédagogique dans l'apprentissage des langues ? En 2013, après avoir vu un tutoriel vidéo sur Aurasma créé par François Jourde et lu un article sur son blog, je décidai à mon tour de me lancer dans la réalité augmentée pour créer mon manuel d'anglais augmenté. Malheureusement, plusieurs obstacles m'ont empêchée de mener à bien ce projet. D'abord, pour profiter des ressources directement dans leur manuel, mes élèves devaient disposer d'un appareil connecté de type smartphone ou tablette.

Apprendre à « réseauter », un enjeu éducatif ou Twitter pour la Francophonie Roselyne Berthon est professeur documentaliste au collège Racan de Neuvy-Le-Roi (Indre et Loire). Elle revient pour Savoirs CDI sur l’utilisation de Twitter avec les élèves lors de la manifestation « Dis-moi dix mots ». Le qqoqcp du projet Quand et avec qui ? Dans le cadre de l'accompagnement éducatif pour les élèves de 4 classes de 6e, nous menons avec des professeurs de français un atelier de lecture hebdomadaire. Ces ateliers en demi-classe sont le théâtre de lectures offertes, de discussions et de débats autour des livres, de moments d'écritures, de contes, de jeux et de défis littéraires; l’occasion de travailler des compétences du socle commun (Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit) avec un entraînement à l’argumentation, à la lecture à voix haute, à l’écriture.

Qu’est-ce que la neutralité du Net ? L’administration Trump veut défaire le cadre réglementaire qui impose aux fournisseurs d’accès à Internet de respecter ce principe. La FCC (« Federal Communications Commission »), le régulateur des télécoms américain, doit présenter, mercredi 22 novembre, une « proposition » visant à supprimer l’obligation faite aux fournisseurs d’accès de respecter la neutralité du Net. Un principe essentiel du fonctionnement du réseau, qui garantit l’égalité des internautes. Qu’appelle-t-on neutralité du Net ? C’est un principe très simple, qui veut que tous les contenus circulant sur Internet le fassent de manière égalitaire, sans aucune discrimination. 10 Conseils Classe Inversée by DELGADO TRUJILLO, Fernando on Genial.ly Internet :blog, site web, journal...,4,Accompagner dans l'acquisition des connaissances,Inversons la classe, l'association,ON Y VA,10,8,Développer les compétences de coopération et mutualisation,conseils pratiques pour mettre en place SA classe inversée,Se faire plaisir,10,BACK,Différencier,Évaluer l'acquisition des connaissances,6,3,5,Diffuser les réssources d'enseignement,,Réfléchir à l'inversion du temps,Communiquer avec les élèves et leurs parents hors la classe,2,9,Choissir des ressources d'enseignement adaptées,D'après l'intervention au CLIC2018 de Mickaël BERTRAND, professeur de HGet EMC au lycée et formateur.,1,Exemple d'un pland de travail interdisciplinaire de Romain BOURDEL,Avant la séquence : activités préparatoires, ...,Avant une séance : tester et reinvestir des connaissances, ...,Pendant les séances : résolution de problème, à l'aide des reéssources, ...,À la fin d'une séquence : les élèves écrivent le cours en collaboration, ... ,Documents :polycopiés, pdf, word, etc...

Visite virtuelle avec Google expéditions La réalité virtuelle permet de s'immerger dans des scènes à 360° et de découvrir des lieux lointains comme si on y était. Il suffit d'un smartphone et d'un casque dans lequel on le place. L'intérêt pédagogique d'utiliser cette technique en classe est ici évident. Réalité augmentée QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam, J. Dumont 16 septembre 2016 Enseigner Documentation lycée - Mettre en scène une information pour mieux la comprendre : les principes du story telling Une séance proposée par Benoit Brocard, Lycée Stéphane Hessel, Epernay Cadre institutionnel Niveau : 1ère Groupe / classe entière : : 1⁄2 groupe Classe : 1ère S 10 effectif : 17 Cadre pédagogique : Projet en interdisciplinaritéDiscipline(s) : Information - documentation / LettresProgramme de référence : Le sujet d'invention (Lettres) / Parcours de progression du bassin niveau 1ère (info-doc)Intervenant(s) : B. BrocardDurée de la séance : 2hLieux : CDI + Salle info

L’informatique de A à Z A : Algorithme Chercher un mot dans le dictionnaire, effectuer une addition, trouver le trajet le plus court sur une carte… Pour résoudre ces problèmes, il existe des méthodes systématiques conduisant à coup sûr au résultat : des algorithmes. Un algorithme, c’est une suite de tâches élémentaires qui s’enchaînent selon des règles précises, sans place pour l’interprétation personnelle. « Additionner deux chiffres, écrire la somme au-dessous et la retenue à gauche » peut faire partie d’un algorithme ; mais « faire cuire à point, saler à votre goût », c’est juste une recette ! On peut décrire un algorithme en français, en chinois ou dans toute autre langue… Traduit dans un langage de programmation, il devient un programme informatique exécutable par un ordinateur. Pour résoudre certains types de problèmes – comme trouver la répartition du travail qui réduit au maximum la durée d’un gros chantier -, même les meilleurs algorithmes exigent un temps de calcul considérable.

Travaux académiques mutualisés (TraAM) - Physique-Chimie Il s’agit de faire travailler des élèves en autonomie sur un thème du programme en fournissant un plan de travail et en pratiquant des évaluations (initiale, formative) utilisant des outils numériques. • Professeur expérimentateur : Romain Bourdel-Chapuzot • Niveau : cycle 4 – Cinquième • Compétences du programme ciblées : - Identifier différentes formes d’énergie.

Related: