background preloader

Home - Underwater Sculpture by Jason deCaires Taylor

Home - Underwater Sculpture by Jason deCaires Taylor

https://www.underwatersculpture.com/

Related:  BAO : RESSOURCES ART ET NATUREEAUArtwork for InspirationArt1

Where the Tides ebb and Flow - Pedro Marzorati - Site officiel de l'artiste argentin Where the Tides ebb and flow « Where the Tides Ebb and Flow » est une installation de land-art réalisée par Pedro Marzorati qui illustre le thème de la montée des eaux suite au réchauffement de la planète. Elle se positionne comme un acte de « militantisme poétique » destiné à faire prendre conscience d’une problématique prégnante. Ces sculptures plus ou moins immergées représentent les populations qui sombrent déjà dans les flots ou qui menacent bientôt de l’être.

Le miroir d'eau de Bordeaux - Bordeaux Belles Maisons Bordeaux est la ville de tous les superlatifs. Après avoir été élue la ville préférée des Français en 2015, la capitale européenne préférée la même année, ville la plus romantique du monde en 2017 par le Guide Lonely Planet ! avec ses vins reconnus dans le monde entier, c'est avec ses monuments qu'elle se distingue aujourd'hui. Parmi ceux-ci, il y en a un qui magnifie la ville de Bordeaux plus que tout. Saviez-vous que le miroir d'eau construit il y a tout juste 10 ans est le plus grand et plus célèbre du Monde ?

contesetnature Noël JEANNOT Naturaliste / Conteur Conteur / Naturaliste Flâneur Jurassien, contemplateur de la Nature, coureur des bois depuis l’enfance, naturaliste reconnu, Noël est conteur par gourmandise pour faire partager son amour de notre faune et de notre flore sauvage. Ce conteur des bois, vous fera porter un autre regard sur la nature qui est à votre porte grâce à son répertoire souvent composé de contes étiologiques (histoire de Pourquoi et de Comment). Chloé et Carla : Narcisse ou l’amour de soi I) Le mythe de Narcisse : Narcisse est un personnage de la mythologie grecque. Il est le fils de Liriopé, la nymphe bleue qui fut violée un jour, par le Dieu-fleuve, Céphise. Un devin nommé Tirésias annonça un jour à Liriopé que Narcisse vivrait très vieux à condition qu’il ne se voie jamais.

Actions Culturelles Depuis 2009, Deux, Trois Barbouilles propose des actions culturelles sur le territoire Lorrain. La particularité de Deux, Trois, Barbouilles se trouve dans le choix de développer des techniques artistiques liées à l’environnement et aux matériaux recyclables, et/ou de récupération, avec la volonté de sensibiliser au devenir de notre planète et à la sur-consommation. Ainsi de nombreuses thématiques peuvent être abordées. Les moments d’atelier sont avant tout des instants d’échange, d’expérimentation, de partage et d’écoute, pouvant s’adresser à tous les publics des tout-petits jusqu’aux adultes. Dans la volonté d'accompagner la créativité de chacun, la bienveillance et le souci du bien-être y sont de mise. Selon les projets et l'intérêt d'y construire des ponts entre les disciplines artistiques (théâtre, sculpture, musique, infographie...), différents artistes peuvent être amenés à coopérer.

Nouvelle représentation du cycle de l’eau à l’heure de l’Anthropocène ? Selon une analyse à laquelle des scientifiques d’Irstea ont participé, il est urgent de mettre à jour les représentations du cycle de l'eau de la Terre utilisées dans l'éducation et la recherche. L'étude, publiée dans Nature Geoscience, a analysé plus de 450 de ces représentations, et a constaté d’importantes inexactitudes. Des montagnes, des arbres, la mer : voilà ce que montrent la plupart des représentations du cycle de l’eau.

Boraldes: Le Lot au fil de l'eau Le Lot est au départ une rivière impétueuse qui se faufile sous les pentes méridionales du massif central avant d'aller se prélasser en paisibles méandres dans la plaine aquitaine. Elle a été indispensable au désenclavement de cette région par le passé, faisant circuler les hommes et leurs productions, elle est ensuite tombée dans l'oubli, concurrencée par la route. Aujourd'hui, on la redécouvre pour un tout autre usage, celui de naviguer pour le plaisir. Le guide de navigation le Lot au fil de l'eau est le compagnon idéal des vacanciers et des riverains qui naviguent entre Larnagol (juste en amont de St Cirq-Lapopie) et Fumel (dans le Lot-et-Garonne).

Mythes, contes et récits - La dimension symbolique de l'eau... LA SYMBOLIQUE DE L'EAU : Mythes, contes et récits - Citations et proverbes - Poésies - Chansons Mythes, contes et récits La dimension symbolique de l'eau, Dominique Cottereau ...En quoi la symbolique de l'eau intéresse le citoyen et son rapport à l'élément ? Eh bien, parce que, sous-jacent à nos pensées rationnelles, à nos actes quotidiens, et donc également à nos formes de gestion environnementale, l'imaginaire occupe une place fondamentale... >>> Lire la suite Les œuvres de Nikola Basic au coucher du soleil à Zadar (voyage en Croatie #8) Si la guerre dans le pays est terminée depuis tout juste une quinzaine d’années et que la Croatie présente aujourd’hui un environnement accueillant et chaleureux, il a été nécessaire pendant notre voyage à maintes reprises de nous plonger dans son passé et dans son histoire (très récente). Outre l’histoire et ses événements bruts que nous avons lus et relus, nous avons contemplé à Zadar, les oeuvres de l’architecte Nikola Bašić, que nous avons particulièrement appréciées. Nous avons en effet fait le tour de la ville rapidement pour nous retrouver sur le front de mer à la pointe nord est de la « péninsule » qui décrit le périmètre de la vieille ville. Durant notre halte à Zadar, un voilier russe massif meublait littéralement l’extrémité de la ville, amarré au quai. Nazdheda, le navire école russe en escale à Zadar Le navire majestueux faisait escale quelques jours, et dispersait dans toute la ville ses marins en uniforme.

Related: