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Moncoursdetechno

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App Inventor 2 - TechnoCollegeAutant-3eme App inventor 2 ( est une application internet de programmation visuelle à partir de blocs (briques de programmation comme dans scratch, ardublock ...) qui permet de développer des applications pour smatphones et tablettes sous android. Développée par google depuis 2010 elle est actuellement gérée par le MIT. Le système Android créée en 2003 et qui appartient à google depuis 2005 s'appuie sur un noyau linux, système d'exploitation libre. Cette application est partagée en 2 grandes parties : la partie designer (interface homme machine) et la partie programmation/comportement blocs. Un émulateur ou son smartphone connecté permet de visualiser les applications créées. Ressources et liens Tuto : téléchargement : PDF - ODG Premiers pas avec ai2 appinventor Autres liens et ressources internet : AppInventor+Arduino+bluetooh Réaliser une application domotique communiquante avec arduino+bluetooth et appinventor : Arduino+Bluetooth+Android pilotage x dels :

Agir sur les comportements perturbateurs en classe En matière de régulation du comportement au sein de la classe, il existe des données fiables et des méthodes plus efficaces que d’autres. C’est ce qu’a développé Franck Ramus, Professeur au laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique à l’Ecole normale supérieure, Directeur de recherche au CNRS. Cette conférence, intitulée « De la perturbation à l’implication : comment faire adhérer les élèves ? », était organisée mercredi 22 mai par l’Institut Catholique de Paris. Nous y étions, en voici une transcription. Pour être en capacité de réguler un comportement problématique encore faut-il connaître les mécanismes qui sous-tendent le comportement humain. Comprendre les bases du comportement Le comportement est l’ensemble des réactions observables chez un individu. Il existe plusieurs explications à la réaction précise d’un individu, notamment d’un élève. Face à un enfant difficile, l’adulte, en tous cas, s’interroge : « pourquoi se comporte-t-il comme ça ? La règle du 5 pour 1

MIT App Inventor - Créer facilement des applications Android -OU- contrôler un croquis Arduino via Bluetooth Il y de nombreux mois, une connaissance nous parlait de MIT App Inventor, un outilsuper simple qu'il avait utiliser pour commander son projet Arduino depuis un smartphone Android via Bluetooth. MIT App Inventor embarque un outil de création d'interface... Auquel vient se joindre une interface de programmation par blocPas une ligne de code Comme l'outil n'utilise pas une seule ligne de code, il ne requière aucune connaissance particulière de la programmation. C'est donc un outil idéal pour les néophytes et milieux scolaires. En plus de réaliser des applications, il permet également de s'initier à la programmation. Visualisation directement sur SmartPhone En téléchargeant l'application "MIT App companion", il est possible de synchroniser l'éditeur visuel de MIT App Inventor et son smartphone. Cela permet de constater immédiatement le résultat du design sur votre smartphone.

Pilotage bluetooth de son montage arduino constitué de 3 dels Matériel nécessaire : - Platine arduino uno + module réception bluetooth + 3 dels + 3 resistances - Un smartphone ou tablette - Les applications suivantes : MitAppAventor 2 ; IDE Arduino ; AiStarter +Ecrire le programme de l'interface de pilotage dans app inventor2 Un bouton CONNEXION active la connexion bluetooth, puis s'affiche l’état de la connexion (en attente, connecté, déconnexion). Pour chaque DEL, 2 boutons ON-OFF permettent d'activer ou désactiver la led concernée. 1 - Outils à placer dans Designer d'App Inventor 2 : Dans Palette : Sélectionneur de liste, Bouton, Label Dans Disposition : Arrangement tableau Dans Connectivité : Client Bluetooth Dans Capteur : Horloge 2- Programmation dans Blocs d'App Inventor 2 : 3-Récupérer l'application dans son smartphone ou tablette. - dans Mit App Inventor 2 Lancer la connexion par le menu Connecte...> Compagnon AI 4-Programmer dans l'IDE arduino à copier-coller dans l'IDE const int LED1 = 13;

Animations (FR) | CDP Animations de longue durée La démarche générale d’apprentissage en science et technologie au primaire (2011)Animation portant sur le processus général de l’élève lorsqu’il est placé devant un problème relevant de la science et de la technologie: – Le contexte lié à la vie quotidienne– Idées initiales et hypothèse– La planification et la réalisation– Le bilan– Le cheminement de l’élève Visionner cette animation La Terre (2006)Animation sonore portant sur les concepts suivants: – Naissance de la Terre (la naissance du système solaire, les planètes du système solaire, les impacts météoritiques et la naissance de la Lune)– Évolution de la Terre (caractéristiques physiques de la Terre)Dynamique externe de la Terre. Visionner cette animation Des fiches (10) portant sur les concepts généraux de l’univers Terre et espace accompagnent cette animation . Les mécanismes (2006)Animation sonore portant sur les concepts suivants : Visionner cette animation

Piloter un robot Arduino en bluetooth avec une application Android (AppInventor) - Mathématiques Dans cet article, vous découvrirez une application pour piloter un robot motorisé en bluetooth. L’application AppInventor est relativement simple à créer et aucune installation spécifique n’est requise sur l’ordinateur. En revanche, pour la programmation du robot, il est préférable de connaître des méthodes et des logiciels liés à Arduino. La technologie et les mathématiques peuvent s’associer dans un tel projet. Pour ceux qui souhaiteraient développer ce genre d’application sur Android en Python, je vous conseille Kivy.  Piloter un Robot Arduino en Bluetooth (EDR ou BLE) par une application Android-Kivy Le résultat Voici une vidéo qui montre le résultat de ce projet : Piloter un robot arduino en bluetooth avec android Piloter un robot arduino en bluetooth avec android (AppInventor) Si vous ne connaissez pas AppInventor, je vous conseille de commencer par là :  Premiers pas avec AppInventor avancer tourner à gauche tourner à droite stop reculer Côté Android AppInventor connexion bluetooth

MIT App Inventor: apprentissage par l’exemple – CAYSTI Depuis le début de l’implication du Cameroun dans la compétition internationale Technovation Challenge en 2015, j’ai eu à donner une dizaine de séminaires portant sur l’usage de MIT App Inventor. Ceci va de la formation des coachs et mentors de cette compétition, aux universitaires, collégiens, etc ayant chacun un background informatique (algorithmique, programmation) ou non. En effet, cette compétition a pour but de faire des jeunes filles des pionnières de technologies web. Compte tenu des retours des participants qui éprouvent généralement des difficultés avec les documentations en langue anglaise, il m’a semblé important de centraliser et mettre en ligne les supports utilisés lors desdits ateliers afin d’aider à l’apprentissage d’un maximum de personnes. L’objectif de ce tutoriel est de montrer de bout en bout comment concevoir une application mobile complète en manipulant le Designer et l’éditeur de Blocs de MIT App Inventor. Objectifs spécifiques Étape 6: exécution de la requête

148. Les matériaux - TECHNOLOGIE Collège A partir de la visite guidée, des photos (dans le dossier public), des recherches sur Internet, vous allez préparer un exposé sur le thème des matériaux. A partir de celui-ci, vous devrez nommer et décrire tous les matériaux utilisés pour le vélo, la moto et le musée avant et jusqu’à nos jours. Toutes les réponses ne sont pas forcément trouvées à partir de la visite seule du musée. Répondre aux questions suivantes : - Evolution des matériaux utilisés avant jusqu’à nos jours pour le cadre du vélo, les jantes et les pneumatiques. - Evolution des matériaux utilisés pour les freins du vélo. - Citez différents matériaux et indiquez pour chacun d’eux leurs caractéristiques (avantages, inconvénients, poids, corrosion, solidité, esthétique, mise en œuvre, résistance, finition, moderne, ancien, prix, …). - Découvertes, inventions, noms des personnages connus dans ce domaine, dates. - Matériaux utilisés pour le bâtiment du musée (murs, sol, fenêtres, portes, toit, …). - Matériaux utilisés dans le parc.

Seq1 – Evolution des robots dans la société Seq1 – Evolution des robots dans la société Seq1 - Evolution des robots dans la société Séance 1 : Un robot… ? Pour quoi faire… ? Par technobaretous@gmail.com, il y a 3 ans1 mois Séance 2 : Evolution des robots Par technobaretous@gmail.com, il y a 3 ans2 mois Séance 3 : Impacts sur la société Par technobaretous@gmail.com, il y a 4 ans1 mois Créer des applications pour Android avec AppInventor - Mathématiques Principes et liens AppInventor pour Android est une application développée par Google. Elle est actuellement entretenue par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Elle permet de développer rapidement des applications et des jeux pour Android. C’est donc un outil de production adapté au collège dans le cadre de projets ou d’EPI. Dans cet article, vous découvrirez : comment créer une première application (page 2) ; comment récupérer facilement son application terminée en utilisant un QR code (page 3) ; comment observer l’évolution de l’application par un émulateur (page 4) ; comment créer une calculatrice (page 5) ; un prolongement vers la création d’une télécommande bluetooth pour piloter un robot Arduino (page 6).  Accéder à MIT App Inventor Pour créer vos applications, il vous faudra un compte gmail. La création de l’application se passe en deux temps : 1) Une partie "Interface utilisateur" ou "Designer" dans laquelle on ajoute des boutons, des sons, des étiquettes...

4eme - 4eme - Forain François Verdier de Leguevin Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.Les données collectées sont relatives notamment aux caractéristiques du système d'exploitation, du navigateur ou du terminal que vous utilisez (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), à votre localisation, à votre utilisation.Ces données sont confidentielles et ne seront pas transmises à un tiers.Finalité des cookies utilisés sur le siteLes cookies que nous émettons permettent :d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)

MeArm (version Micro:Bit) – arduiblog Le bras robotisé MeArm est un module pour Micro:Bit qui m’a été envoyé par Kitronik. Le robot existe en bleu (comme celui-ci) ou orange. Mais il est également disponible en version Raspberry Pi et Arduino. Il est également disponible dans la boutique MC Hobby Je précise que j’ai reçu gratuitement ce produit, mais, je ne suis pas payé pour en parler (ou en faire la publicité). Je n’ai pas non plus de lien d’affiliation (si vous cliquez sur un lien ou si vous achetez ce produit, je ne touche aucune commission). Vous pouvez aussi l’imprimer vous-même puisse que les fichiers nécessaires sont sur Thingiverse. Les 4 servomoteurs MG90S (engrenages métalliques),La carte de contrôle des moteurs,Le module de pilotage (avec 2 joystick) où s’insère le Micro:Bit,Le boitier d’alimentation du robot (pour 4 piles AA),La visserie nécessaire et même une petite clé Allen. Montage Les instructions de montage sont disponible en PDF et sous forme de vidéo : Et le sens de branchement des moteurs. Alimentation

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