background preloader

Brain Dates for Learning Humans

Brain Dates for Learning Humans
Log in Montréal English Learn something by meeting someone with similar interests, right near you! Sign up Learn more 1 Fill out your profile

http://www.e-180.com/

Related:  amandinerazemelaniemtlInformatique socialeA classer!

Comment budgeter votre projet Pré-requis : vous devez avoir déjà fait au moins un planning initial de votre projet, savoir de combien de jours vous avez besoin pour mener à bien votre projet, de quelles ressources humaines et matérielles vous avez besoin et combien de jours pour chaque ressource humaine. Une fois que vous avez terminé ce planning prévisionnel de projet, vous allez pouvoir vous lancer dans l’étape suivante qui est l’estimation initiale du coût prévisionnel de votre projet. En effet, il est temps de budgéter votre projet.

Les Français font leur révolution numérique, Editos & Analyses San Francisco-Londres, Londres-Paris. Le développement des start-up américaines passe de plus en plus par la France. Depuis quelques mois, les acteurs du Net ont pris l'habitude de passer en priorité par Paris lorsqu'ils veulent se développer sur le Vieux Continent. Si le Royaume-Uni reste le trait d'union, le passage obligé pour une entreprise américaine qui souhaite s'internationaliser, l'Hexagone s'impose comme l'« étape suivante » logique, avant l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, ou des marchés culturellement plus éloignés comme la Chine, l'Inde ou même l'Amérique latine. Twitter a ainsi fait de son bureau parisien le plus important en Europe continentale.

Reconstituer le Paris du XIXe siècle en photographies Comment est né le projet du site Vergue ? C’est un site personnel qui est né du désir de partager ma passion pour la photographie ancienne et son histoire. L’idée de départ était de proposer un équivalent francophone au site américain Shorpy.com, avec des sujets plus “français”. J’ai ensuite évolué vers une formule laissant plus de place aux analyses et à la contextualisation des images. Mon goût me portant de plus en plus vers les primitifs de la photographie, d’avant l’instantané au gélatino-bromure d’argent, je couvre aujourd’hui principalement la période 1840-1870. Grâce à l’exposition qui lui était consacrée début 2014 au Metropolitan Museum of Art à New York, je suis devenu un inconditionnel de Charles Marville (1813-1879).

Récupérer une session perdue sous firefox Je suis un grand fan des onglets mais il arrive que Firefox crashe inopinément et me perde ma 100aine de sites que je dois regarder… Mais on peut heureusement les récupérer ! Attention : Si vous aviez plusieurs fenêtres ouvertes et que vous avez fermé par inadvertance la mauvaise, vous pouvez peut-être encore tenter de cliquer sur “historique” dans le menu (appuyez sur la touche alt pour l’ouvrir) puis “fenêtres récemment fermées”. Sinon, si c’est dû à un caprice de firefox après fermeture, essayez la procédure suivante : 1.

23 choses à savoir sur l'Islande avant le match contre la France Lundi 27 juin, l'Europe du football s'étonne de voir le "petit poucet" de l'Euro 2016 s'imposer face au pays inventeur du sport, l'Angleterre. De quoi attiser la curiosité de tous, amateurs de ballon rond ou pas, à propos de cette île si singulière. Avant que les 23 joueurs islandais ne se confrontent aux français dimanche à 21 heures, voici 23 autres éléments qui prouvent qu'en Islande, il n'y a pas que le foot qui mérite notre intérêt. 1Un président prof d'histoire Le président Gudni Johannesson (gauche) et sa femme, en meeting quelques heures avant son élection le 25 juin 2016 (HALLDOR KOLBEINS / AFP)

Les outils connectent les gens. Mais à quoi ? Bloc Résumé : l’entreprise de demain sera connecté et le collaborateur également. Sans cela point de salut : réussite, performance, compétitivité en dépendent. C’est pour cela qu’au travers de nombreuses initiatives les entreprises essaient, depuis plusieurs années, de connecter leurs salariés. Mais les connecter à quoi ? "Il faut rendre sa face humaine à l'islam" L'OBS Après la mort du pilote jordanien brûlé vif dans une cage en métal, le grand imam de l'université Al-Azhar, au Caire, a appelé à appliquer aux terroristes de l'EI «la punition prévue dans le Coran», affirme-t-il, pour ceux «qui combattent Dieu et son Prophète: la mort, la crucifixion ou l'amputation de leurs mains et de leurs pieds». Qu'en pensez-vous? Jacqueline Chabbi Répondre à la violence par la violence, c'est déjà absurde, mais utiliser ce verset extrêmement agressif (V, 33) hors de son contexte, alors que c'est précisément celui dont se servent les djihadistes, ça montre à quel point ces muftis n'ont aucune vision historique sur le Coran. Sinon ils auraient compris que ce passage relève d'un effet rédactionnel de surenchère. Que des musulmans, aujourd'hui, prennent pour argent comptant un tel discours est dramatique. En l'absence de recherche historique, les exégètes actuels oublient malheureusement trop souvent la dimension rhétorique du texte, pourtant essentielle.

Une grille d'analyse de la qualité des cours en ligne Produire de beaux cours est une obsession légitime de tout établissement de formation. Qu'il soit présentiel ou en ligne, tous désirent offrir les meilleurs parcours, les plus pertinents et qui répondent aux besoins des apprenants. Le problème est qu'il est difficile parfois de s'évaluer. Aux États-Unis, les établissements offrant des cours en ligne peuvent compter sur une organisation à but non lucratif qui a été formé dans le Maryland pour proposer une grille d'analyse qui est de plus en plus adoptée dans les écoles et lieux de formation en Amérique du Nord.

La révolution des ruelles « On croit à tort que les ruelles sont caractéristiques des quartiers ouvriers, dit Marie-Dominique Lahaise, recherchiste et animatrice à l’organisme L’Autre Montréal. En réalité, elles ont été créées vers 1850 dans les quartiers riches, par exemple dans le Golden Square Mile, notamment pour que les gens de la bonne société n’aient pas à croiser les domestiques dans la rue. » « Ce n’est qu’au tournant du XIX siècle qu’on voit apparaître la ruelle typiquement montréalaise dans les quartiers ouvriers comme Hochelaga, le Plateau ou Rosemont. » Le phénomène du verdissement des ruelles est né vers le début des années 80, sous l’administration du maire Jean Drapeau. La Ville de Montréal avait mis sur pied deux programmes : l’Opération Tournesol, qui visait la démolition des remises, souvent vétustes et causes d’incendies, et l’Opération Place au soleil, qui permettait, après l’élimination des remises, d’améliorer l’aménagement des ruelles afin d’en faire un milieu de vie plus agréable.

Dans le futur, chacun aura droit à son quart d’heure d’anonymat Google, Facebook et consorts sont à la libération de la parole publique ce que l’industrie du sexe fut à la libération sexuelle : une façon d’exploiter et de faire commerce d’une nouvelle liberté, mais, et dans le même temps, l’un des vecteurs de banalisation, et donc de diffusion, de cette libération. L’explosion du web, dans les années 90, fut intimement liée au phénomène des “pages persos” (“homepage“, en anglais) que, avec l’expansion des blogs et du web 2.0, les professionnels qualifient aujourd’hui d’”User Generated Content” (UGC). “En décembre 2000, on dénombrait en France environ 3 millions d’internautes « assi­dus », et… 1,5 million de pages personnelles. Alors que seul le web marchand faisait l’actualité.On est donc confronté à un phénomène énorme, un comportement que l’on ne peut occulter. Le citoyen, sur l’internet, n’est pas un consommateur passif : jamais l’expression publique des citoyens n’a été aussi massive.” On n’a jamais eu autant besoin de vie privée

Que dit le Coran et que ne dit-il pas sur la violence? Faut-il réduire l’Etat islamique (Daesh) à un gang de criminels mafieux qui n’a rien à voir avec l‘islam? Ce qualificatif le plus souvent appliqué, y compris par les musulmans modérés, aux auteurs des exactions commises à la frontière syro-irakienne et, depuis l’exécution d’Hervé Gourdel, jusqu’en Algérie, correspond sans doute à la plus exacte réalité. Elle ne peut pourtant pas faire l’économie d’une réflexion sur la violence et le sacré dans l’islam. Certes, l’amalgame souvent fait entre islamisme et islam, entre djihadisme et impératif sacré, est condamnable.

A deux pas de l'AcropoleVidéaste et Photographe à Paris Le courage Selon PlatonCe film aborde la philosophie grecque antique de Platon de façon tout à fait originale, sur le thème du courage. C’est un bon outil pour servir support de cours de philosophie. La « philosophie de comptoir » n’a jamais été traitée de facon aussi moderne, décallé et facile. Les élèves de Terminale serons ravi de préparer leur bac ! La programmation - Sommet Vivre ensemble Jeudi 11 juin AM Petit-déjeuner conférence (à huis clos) Mot de bienvenue du Secrétaire général de l’OACI, M. Le design de la visibilité : un essai de typologie du web 2.0 La manière dont est rendue visible l’identité des personnes sur les sites du web 2.0 constitue l’une des variables les plus pertinentes pour apprécier la diversité des plateformes et des activités relationnelles qui y ont cours. Que montre-t-on de soi aux autres ? Comment sont rendus visibles les liens que l’on a tissés sur les plateformes d’interaction ? Comment ces sites permettent-ils aux visiteurs de retrouver les personnes qu’ils connaissent et d’en découvrir d’autres ?

Related: