background preloader

Dahl de pois cassés {pois cassés à l’indienne} {#vegan}

Dahl de pois cassés {pois cassés à l’indienne} {#vegan}
Bonjour à tous, “Retiens… l’été, Pour nous tous jusqu’en septembre…, Retins .. l’été” Mea culpa si je vous ennuie, mais ce mauvais temps et ce froid en plein mois de mai commence à me déprimer >< A défaut de pouvoir changer la météo, j’essaye de mettre un peu de chaleur et de soleil dans ma cuisine. Les épices sont de sortie, le chorizo, les tomates séchées… Aujourd’hui je vous propose donc une délicieuse recette aux saveurs d’ailleurs : un “dahl de pois cassés” ou des pois cassés à l’indienne. Note : Le terme “dahl” désigne en Inde et au Népal des légumineuses de type lentilles, puis par extension les ragoûts/mijotés épicés préparés avec. Pour les épices, le mélange a été obtenu en croisant différentes recettes de vrai dahl, jusqu’à obtenir des saveurs qui me plaisaient. Je vous partage donc la recette/idée. Temps de préparation : 10 minutesTemps de cuisson : 5 minutes (légumes)+ 45 min ( pré-cuisson des pois cassés) Ingrédients Pour 4 personnes Réalisation Lavez les carottes. Astuces :

https://aufilduthym.fr/dahl-pois-casses-indienne-vegan/

Related:  cuisine2nagib_heli19Lentilles

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Ragoût végétarien aux légumes d'hiver Voici une recette de ragoût végétarien que j’ai improvisé avec des légumes d’hiver et des légumineuses et que je tenais à partager avec vous sur ce blog. Ici j’ai eu envie de préparer les lentilles autrement, en mélangeant les lentilles vertes avec des lentilles corail, et avec des légumes de saison. Si d’ordinaire le ragoût est à base de viande ou de poisson, j’ai voulu ici en faire uniquement une version aux légumes d’hiver.

Glace maison sans sorbertière Houlalalala !!! Cette recette de glace…..!!! C’est LA recette à avoir dans son cahier ! Celle qui vous fera dire « nan mais je l’ai achetée pourquoi alors, cette sorbetière ?? Terrine de lentilles corail Bonjour ! Aujourd’hui je participe à la Battle food #33 organisée par And so we cook sur le thème du pique nique Il fallait que ce soit facile à transporter et frais. Gâteau pommes caramelisées Préambule : Le gâteau aux pommes caramélisé est un pur délice. D'un simple dessert familial, on passe à la gourmandise absolue. Le caramel au beurre salé offre une touche unique qui plaira notamment aux bretons de souche. Pourquoi ne pas y ajouter une note de Calvados ? La recette Gateau aux Pommes caramélisé a été imprimée 58 fois et mise en favoris 11 fois par nos internautes.

Lentilles, pomme et grenade : des vitamines à croquer! Avec les jours qui rallongent et le soleil qui commence à pointer le bout de son nez, j'ai envie de plats frais et colorés, envie de faire le plein de vitamines tout en restant légère et aussi envie de changer ma garde-robe! (mais ça c'est un autre sujet!) Dans quatre jours c'est le printemps et moi ça me met en forme!!!Alors si comme moi vous aimez les petites salades complètes qui croquent sous la dent, essayez cette recette pleine de fraîcheur, ici elle fait l'unanimité!

Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Salade de lentilles-quinoa aux épinards Encore une salade (froide) pleine de vitalité qui fait honneur au début de saison des épinards… Imaginée par nos soins, avec une base lentilles/quinoa, des feuilles d’épinard, de l’échalote, des noix et de la feta. Si vous restez perplexes devant le mélange froid, lentilles/quinoa (comme nous au départ) et bien détrompez-vous, en plus d’être plein de bonnes choses, l’assortiment est délicieux ! Cliques sur les images et… elle s’agrandissent !

Antipasti à l'huile d'Olive Antipasti à l'huile d'Olive Ingrédients p our 4 personnes : 1 botte d'artichauts poivrade 3/4l. d'eau 10 à 20 cl de vinaigre de vin blanc 1 gousse d'ail frais 1 branche de thym frais huile d'olive 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc poivre du moulin En piste : Portez l'eau et le vinaigre de vin blanc à frémissement avec une c. à café de gros sel. Pendant ce temps coupez les queues des artichauts, puis coupez les pointes au tiers supérieur environ, enfin ôtez les feuilles extérieures de façon à ne garder que le coeur. Ebouillantez les artichauts et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Le mejadra un plat de lentilles et de riz venu d’ailleurs Dans ma cuisine aujourd’hui je vous parle de la recette du mejadra. Il s’agit comme le titre l’indique d’un plat de riz et de lentilles dont je ne me lasse pas. Si on m’avait dit un jour « hé toi prépares moi du riz et des lentilles stp » je pense que j’aurai répondu « be tu sais quoi la casserole est juste ici et moi je ne mange pas ici »! Non mais c’est vrai quoi du riz et des lentilles ce n’est pas vraiment le plat qui donne super envie^^. Pourtant depuis que je connais le mejadra j’en suis une vraie fan.

Related: