background preloader

Qui sont les profils des générations X, Y et Z ? - Millennials & Génération Z

Vous n'êtes certainement pas passé outre les différents qualificatifs, attribués aux générations qui nous ont précédé ou succédé en ces temps d'évolution technologique. Ces années où nous sommes passés des ordinateurs aux smartphones et aux tablettes. Les générations X, Y et Z sont parmi nous et elles ont assuré tour à tour la redéfinition des usages et leur approche du digital notamment. Tel des personas, ils représentent les différentes charnières d'un siècle en pleine mutation technologique, où les modes de consommation évoluent sans cesse. Aperçu des générations depuis les Baby-boomers jusqu'à la génération Z Les sociologues distinguent la société du 21ème siècle en 4 types de générations : les Baby-boomers, personnes nées entre 1946 et 1965,la génération x, personnes nées entre 1965 et 1980,la génération y, personnes nées entre 1980 et 2000,la génération z, personnes nées à partir de l’an 2000 Les générations X, Y, Z d'un point de vue général : Les Baby-boomers La Génération X

https://www.journalducm.com/generations-x-y-z/

Related:  CHAP 6 : L'activité de travail et l'évaluation de l'activité humaineHRMédias Sociaux

Les conditions de travail dans l'entreprise La protection de la santé et de la sécurité de vos salariés ainsi que l'amélioration des conditions de travail au sein de votre entreprise se placent dans un ensemble d'obligations réciproques, entre vos salariés et vous-même. Tous les établissements occupant au moins 50 salariés ont un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). De même, la médecine du travail est obligatoirement organisée, sur le plan matériel et financier, par les employeurs, avec en particulier l'objectif de la prévention des risques professionnels (notamment liés à l'amiante) et la prise en compte des maladies graves au travail. Quelles seront les maladies de demain ? Si la peste, le choléra, la variole, la tuberculose et toutes les autres joyeusetés de ce genre ont fait de leur mieux pour pourrir la vie des hommes pendant des siècles (et encore aujourd’hui dans certaines parties du monde), il semblerait qu’une nouvelle génération de maladies fasse bientôt son entrée sur le marché. Et vu comme c’est parti, il y a de fortes chances qu’on termine tous dingues avant d’être morts. Zappite, robophobie, virtualisme ou pollucondrie : et vous, de quoi souffrirez vous ? Nos drôles de maux d’aujourd’hui Avant, on se cassait le dos à coups de pioches lorsqu’on bossait dans les champs 12 heures par jour. Aujourd’hui, c’est à coups d’écrans.

Les Statistiques de Marketing Web à Connaître en 2020 Tu ne sais pas où donner de la tête sur le web pour mettre de l’avant ton entreprise? Si tu connais bien ton entreprise, la prochaine étape est de connaitre les plateformes qui te sont offertes sur le web. On a regroupé, juste pour toi, une liste complète (et à jour) de statistiques qui définissent les principaux canaux numériques en 2020. SEO, médias sociaux, publicité, marketing de contenu, commerce électronique; tout y est! ? le groupe Pasquier Célèbre pour ses brioches et ses viennoiseries industrielles, le groupe Pasquier est l’une des premières entreprises à avoir testé la méthode dite du « management socio-économique » mise au point par l’Institut de socio-économie des entreprises et des organisations (Iséor). Concrètement, il s’agit de faire reculer l’absentéisme en regonflant la motivation de ses salariés. Première règle : chez Pasquier, qui compte 4000 salariés répartis sur 18 usines dans le monde, chaque site, spécialisé sur un métier, un produit ou un client, reste à taille humaine. L’objectif est d’éviter l’anonymat et les problèmes qui pourraient en découler. Autre règle mise en place dans les usines du groupe : « les salariés ont une très forte autonomie sur leur poste de travail, détaille Henri Savall, président-fondateur de l’Iséor. Ils se forment en permanence en fonction de l’évolution de l’activité sur leur site et définissent avec leurs managers des contrats d’objectifs ».

Le top 5 des éditeurs d’évaluation en France Par Aurélie Tachot | le vendredi 21 avril 2017 | Test de recrutement Tests de personnalité, d’intelligence émotionnelle, de motivation… Les outils d’évaluation ont massivement intégré la boite à outils des professionnels RH, que ce soit dans le cadre du recrutement ou de la mobilité interne. Une aubaine pour certains éditeurs, qui enregistrent des résultats financiers record. Zoom sur les acteurs qui ont su tirer leur épingle du jeu en France en 2016. Classement des éditeurs par chiffre d’affaires en France 20 chiffres TikTok à connaître en 2020 TikTok est une application à vocation sociale avec publication de clips vidéo éditables. Elle a été lancée en 2016 en Chine, où elle porte le nom de « Douyin ». Conçue à la base pour enregistrer des playbacks, des challenges ou des sketchs humoristiques, l'application a depuis son lancement élargi la typologie des contenus vidéo qu'elle accepte. Désormais, les utilisateurs peuvent ajouter des filtres, des effets d'accélération, de ralenti, des stickers et autres filtres : tous les ingrédients nécessaires pour rendre accros les adolescents.

le portfolio pour les étudiants Ce document sert à présenter vos réalisations. Ainsi, il sera surtout utilisé dans le domaine des arts, du graphise, de l’infographie, de la photographie, etc. Le portfolio servira à prouver vos compétences à travers vos réalisation, qu’elles soient d’ordre professionnelles ou simplement une activité de bénévolat ou de loisir. D’ailleurs, il est intéressant de présenter un portfolio pertinent en entrevue. Portage salarial : qui sont les cadres favorables à ce statut d’indépendant salarié ? Près de la moitié des cadres au chômage envisage le portage salarial Alors qu’à peine plus du tiers des jeunes cadres de moins de 30 ans déclarent avoir entendu parler de cette forme d’emploi, plus de 6 cadres sur 10 de 50 ans et plus, affirment la connaître. « Cet écart s’explique en partie par le fait que la proportion des cadres sans emploi est plus importante dans cette tranche d’âge », souligne l’étude de l’Apec et du PEPS.

Médias sociaux : lesquels s’imposeront en 2021? - Les écrans Marie-Eve est journaliste depuis une quinzaine d’années. Elle a travaillé pendant 12 ans au journal Métro, puis collaboré avec le journal Les Affaires et le magazine Protégez-Vous. Elle est aujourd'hui chef de contenu à l'agence 37e AVENUE. Récents articles de Marie-Eve Shaffer (tout voir) Que nous réservent les médias sociaux en 2021 ?

Related: