background preloader

Center for Humane Technology

Center for Humane Technology

http://humanetech.com/

Related:  texte reflexion« techno - imaginaire »Tecnologia sostenible

Cyber harcèlement : Une adolescente trouve un moyen de peut-être en finir avec les insultes, moqueries et menaces en ligne RÉSEAUX SOCIAUX - Chez les jeunes, le harcèlement par messages postés sur internet est un véritable problème qui a été mis en exergue il y a quelques années par le suicide d'Amanda Todd. Indignée par la situation, Trisha Prabhu, une élève de 14 ans, a créé un système inédit qui pourrait bien permettre d'y remédier. Son concept est simple mais apparemment efficace: "Rethink" (que l'on pourrait traduire par "pense-y à deux fois") est une interface qui demande aux adolescents de relire un message désagréable avant de l'envoyer tout en présentant les conséquences néfastes que ce dernier pourrait avoir sur son destinataire. Trisha a testé son invention sur 533 élèves âgés de 12 à 18 ans. Et le constat est sans appel: 93% d'entre eux ont finalement choisi de ne pas publier leur message après être passé par "Rethink". À titre de comparaison, 67% étaient prêts à publier leur message après être passés par "Baseline", une interface qui propose uniquement de le relire.

Alexis Carrel Pour les articles homonymes, voir Carrel. Alexis Carrel. Alexis Carrel, né le 28 juin 1873 à Sainte-Foy-lès-Lyon et mort le 5 novembre 1944 à Paris, est un chirurgien et biologiste français. À 14 ans, Trisha Prabhu a inventé un système pour éviter le cyber-harcèlement sur internet À 14 ans, Trisha Prabhu a inventé un système révolutionnaire pour venir en aide aux adolescents victimes de cyber-harcèlement sur la Toile. Grâce à son invention, les personnes qui voudraient poster un message blessant envers quelqu'un sur internet vont être à présent invitées à y repenser "à deux fois" avant de le valider. Comme toutes les adolescentes de son âge, Trisha Prabhu vit avec son temps en utilisant quotidiennement les réseaux sociaux pour rester en contact avec ses amis. Mais ce dont s'est également aperçue cette collégienne américaine de 14 ans, c'est que les réseaux sociaux ont aussi souvent leurs mauvais côtés.

Lanceurs d’alerte, qui peut alerter, comment et quelle protection ? Topo Depuis un an deux lois protègent et définissent les lanceurs d’alerte : - la loi Sapin-II du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique dite Sapin II – articles 6 à 16

Womb - Film (2010) - SensCritique Une claque et un film qui dérange Rebecca est petite, Tommy aussi. Les deux sont voisins et vivent tout près de la plage. TT Management du futur : Manager sans Managers ? Intervention au collège Entreprises INNOCHERCHE le 09 juin 2015 - Dans la perspective de moderniser le management et de faire la place aux énergies internes et aux initiatives, pour permettre l’innovation et notamment de rupture, certains ont pensé appliquer au management un traitement radical : l’Halocratie [1]. Cela signifie t-il que l’avenir est aux entreprises qui se seront débarrassée de leurs managers ? 0- Rappels Le think-tank « Management du futur » se penche sur les changements en cours et à venir du management comme conséquence des transformations digitales et de la pénétration des innovations. 1- Le management du futur et l’entreprise libérée, de quoi s’agit-il ? L’entreprise est un organisme plus « vivant » qu’un objet ou une structure.

A Serbian Film Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. A Serbian Film (en serbe : Српски филм : Srpski film) est un film d'horreur serbe et le premier long métrage réalisé par Srdjan Spasojevic, mettant en vedette les acteurs serbes Srdjan Todorovic et Sergej Trifunovic. Ce film est devenu assez populaire au fil des années, en grande partie pour son statut de snuff movie repoussant les limites de ce qui est moralement décent. Il est considéré par de nombreuses personnes comme l'un des films les plus horribles et traumatisants de tous les temps[1],[2]. Au-delà des spectateurs, plusieurs gouvernements se sont opposés à la projection du long-métrage, estimant qu'il violait la législation ou faisait l'apologie de pratiques illégales.

Travailler sans hiérarchie © Jupiter Ils sont quelques pionniers à expérimenter la fin du système pyramidal. Pour lutter contre la souffrance en entreprise, des patrons ont fait le pari de laisser plus d’autonomie à leurs équipes et de « libérer » leur créativité. Et ça marche ! Sophie Péters La plupart n’ont pas de « parking réservé à la direction » ni de bureaux plus spacieux pour les cadres.

Related: