background preloader

Recette de Apple cake à la poêle

Recette de Apple cake à la poêle
Related:  Cakes

Recette de Pains au chocolat Faites un puits avec la farine. Incorporez au centre le sucre, le sel, le lait en poudre et la levure. Mélangez les ingrédients et ajoutez petit à petit l’eau. Pétrissez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Pendant ce temps, faites ramollir le beurre. Travaillez la pâte pour faire sortir les bulles d'air. Déposez le beurre au centre. Repliez les 4 bords sur le beurre. Pliez la pâte en 3 sur elle-même, comme un portefeuille. Etalez la pâte en forme de rectangle. Disposez-les sur une plaque beurré et laissez-les monter 2 heures. Préchauffez le four Th.8 (240°C). Enfournez 15 minutes. Cake Ultime au Chocolat Vous le savez peut être, il n'y a rien que j'aime tant que de me retrouver dans ma cuisine et de composer une recette. C'est d'abord une expérience de pensée. Je réfléchis à ce que je veux et je laisse mes voyages et mes expériences gustatives m'influencer. Je voulais un cake au chocolat avec la même texture que mon quatre-quarts et que le pain d'épices de Beillevaire (reportage ICI). C'est assez drôle finalement car la recette se crée toute seule. Bref. Recette du cake ultime au chocolat de 26cm: 250g de beurre salé80g de chocolat275g de farine30g de cacao non sucré7g de levure chimique260g de sucre de canne1/4 de cuillerée à café de sel250g d'œuf (pesé sans coquille)115g de lait entier35g de miel200g de chunks de chocolat noir ou de pépites de chocolat Mettez le beurre (bah du coup le paquet entier hein, tant qu'à faire !!) Quand le beurre et le chocolat ont fondu (non, on ne met pas les doigts dedans !!) Pas besoin de tamiser ensemble ! Ajoutez aussi le lait entier puis mélangez bien.

Cake à l'huile d 'olive et orange - ciambella Ces dernières semaines j'ai la folie des cakes !!!! Oui je les adore mais aussi mes gourmands. Le cake est un gâteau super facile à faire, on mélange tout dans un cul de poule puis on verse dans un moule ! Le plus long est la cuisson. Dans ce cake, pas de beurre, d'huile de coco mais une huile d'olive, je l'ai choisi douce, si vous n'aimez pas son petit gout la remplacer par une huile de tournesol par exemple. Pour un gros cake il faut : 4 oeufs 180 g de sucre 120 ml d'huile d'olive 50 g de lait le zeste d'une orange bio 350 g de farine 16 g de levure chimique Dans un un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux. Verser en filet l'huile d'olive tout en continuant de fouetter puis ajouter le lait, le zeste d'orange puis la farine et la levure. Une fois la pâte lisse et homogène la verser dans un moule à savarin en silicone ou un moule bien beurré et fariné. Une fois refroidi le saupoudrer de sucre glace.Verdict :

Recette de Tartelettes aux fraises, mousse de yaourt et coeur de fraises Préchauffez votre four th.5 (150 / 160°C.) Étalez votre pâte dans des cercles à pâtisserie individuels. Faites-les cuire à blanc 30 min environ. Laissez refroidir et décerclez. Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Fouettez la crème liquide très froide en chantilly avec 1,5 oz de sucre à glacer. Faites fondre la gélatine essorée en la réchauffant 10 secondes au micro-ondes, sans autre liquide, puis à nouveau 10 secondes si elle n’a pas fondu. Ajoutez progressivement le yaourt à la gélatine fondu, par cuillerée et remuez bien. Mettez un peu de mousse de yaourt sur le fond des tartelettes cuites. Ajoutez par dessus une à deux c. à café de confiture de fraises. Continuez avec la mousse de yaourt jusqu’à environ 1/2 cm du haut de la tartelette. Mettez au frais environ 2h. Au bout de ce temps, coupez les fraises lavées et équeutées en petits cubes, mélangez-les avec la menthe coupée au ciseau en petits carrés. Au moment de servir, déposez du tartare de fraises sur les tartelettes.

untitled Le Gewürzkuchen (cake aux épices) de Mamie Brigitte Ah les gâteaux de grand-mère… Ils ont ce je-ne-sais-quoi qui les rend irrésistibles. Ils sont tout à la fois rustiques et intemporels, simples et généreux, exquis et réconfortants. Quelle que soit la recette et les ingrédients, ils ont invariablement la saveur de la tendresse et de l’enfance. Personnellement, je crois les aimer plus encore que les pâtisseries sophistiquées. Alors forcément, j’ai craqué pour ce savoureux cake aux épices de Mamie Brigitte, alias Mamie choucroute (versus mamie Couscous) la grand-mère alsacienne d’Oscar et Salomé. Un grand merci à ma belle maman de m’avoir confié cette recette qu’elle tient d’une amie autrichienne et qu’elle réalise depuis une bonne vingtaine d’années. Temps de préparation 20 min Temps de cuisson 50 min Temps total 1 heure 10 min Portions 12 parts Pour le glaçage 150 g de sucre glace 1 c. à café d'eau 1/2 citron jaune Travaillez le beurre en pommade et le sucre.

Recette de Tarte au citron meringué Préparez le lemon curd : Mélangez le sucre et les oeufs. Incorporez les zestes, et le jus de citron. Mettez dans une casserole, sur feu doux. Si vous avez une sonde, montez jusqu’à 84°C (température avant l’ébullition) sans cesser de tourner avec une cuillère en bois. Une fois cette température atteinte, sortez du feu. Laissez totalement refroidir, mettez un film au contact et réfrigérez pour 24H. Préparez la pâte : Malaxez le beurre en pommade. Incorporez l'oeuf puis la farine. Le lendemain, sortez la pâte 1 heure avant de l'utiliser. Étalez-la, puis mettez-la dans un moule ou un cercle. Préchauffez le four th.5 (150/ 160°C). Sortez la pâte et laissez refroidir, retirez les légumes secs et démoulez. Mettez la tarte cuite sur le plat de service, remplissez de lemon curd. Préparez la meringue : A l'aide d'un batteur électrique muni d'un fouet, battez les blancs en neige en incorporant progressivement le sucre en poudre. A l'aide d'un chalumeau "brûlez" la meringue.

Un cake bananes / amandes sans beurre et sans sucre ajouté ! – La recette Un dessert bon ET light, on adopte ! Hervé Cuisine nous fait découvrir aujourd’hui sa recette très légère de cake à la banane et aux amandes, le tout sans beurre et sans sucre ajouté. Comment est-ce possible ? Les ingrédients – 2 bananes bien mûres – 1 sachet de levure chimique – 10 dattes (qui sucreront naturellement le cake sans en modifier le goût) – 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille – 1 cuillère à soupe de cannelle (facultatif) – 1 pincée de sel – 100 gr de poudre d’amandes – 175 gr de farine – 3 œufs – 150 mL de l’ait (d’amande dans cette recette) – 50 mL de jus de pommes (ou de raisins) Les étapes 1) Mixez ensemble les bananes et les dates dénoyautées. 2) Versez cette préparation dans un grand récipient. 3) Ajoutez les éléments liquides : le jus de pommes, le lait d’amande et l’extrait de vanille. 4) Ajoutez les éléments solides : la levure chimique, la cannelle, le sel, la farine et la poudre d’amandes. 6) Faites cuire 1 heure à 170°C. Les plus beaux hôtels d'Europe à prix réduits!

Cake café noisettes et dattes D'une famille de quatre nous passons maintenant à deux !! Salomé et Eglantine poursuivent leurs études, l'une à Montpellier l'autre à Florence. Je dois bien sûr changer mes habitudes de cuisine ! Diminuer les quantités et aussi cuisiner moins de gouter !!! Je suis fan de cake et c'est chez Isabelle que j'ai trouvé une recette de cake au café, noisettes et dattes, c'est un petit cake, parfait juste pour deux gourmands ! Il faudra : 50 g de dattes sans noyaux 60 g de beurre demi sel 45 g de miel 20 g de cassonade 130 g de café soit 4 expresso 100 g farine 50 g de farine de châtaigne 1 cuillère à dessert de bicarbonate 1 oeuf Couper les dattes en petits morceaux, les mettre dans une casserole avec le beurre le miel, la cassonade et le café, chauffer jusqu'à ébullition, cuire 1 minute puis ajouter le bicarbonate, ça va former de la mousse c'est normal ! Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné. Répartir dessus des noisettes entières. Cuire 30 minutes environ à 175°. Verdict :

Gâteau au fromage blanc 6 heures avant de préparer le gâteau, mettez le fromage blanc à égoutter. Préchauffez votre four th.6 (180°C). Rincez les raisins à l'eau chaude dans une passoire puis mettez-les dans un bol, couvrez-les de rhum et laissez-les gonfler à chaleur ambiante. Préparez la pâte en mélangeant le beurre en pommade et le jaune d'œuf puis ajoutez le sucre, la farine, la levure et le lait. Sortez la pâte du réfrigérateur ¼ d'heure avant de préparer le gâteau. Lavez le citron à l'eau chaude et à la brosse, essuyez-le et râpez-en le zeste à la grille fine. Étalez la pâte au rouleau et garnissez-en le fond et la paroi d'un moule à manqué à charnière ou à bord amovible préalablement beurré. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et la c. à soupe de sucre restante puis incorporez-les délicatement à la pâte au fromage blanc en soulevant la masse. Enfournez pour 50 min de cuisson, environ.

Cake au citron de Pierre Hermé Il y a quelques jours, sur Facebook, un ami blogueur me demandait si j'avais déjà fait le cake au citron de Pierre Hermé. Eh bien, non, ce cake là, je ne l'avais jamais fait. Intriguée, je regarde dans mes livres et je retrouve "Mes desserts préférés" de monsieur Pierre Hermé et Dorie Greespan.Ce livre n'est pas nouveau, il date de 2003 et est apparemment épuisé, mais comme vous pouvez le voir toujours d'actualité avec un cake comme celui-là. Un cake au citron, un des meilleurs que j'ai mangé, c'est celui dégusté un matin dans la campagne irlandaise lors de notre voyage chez Bord Bia. Il ne m'en fallu pas plus pour décider à tenter celui-ci. Le cake: Préchauffer le four à 160°. Faire fondre le beurre dans le four qui préchauffe et le laisser refroidir. Mettre le sucre et les zestes de citron finement râpés dans un saladier pendant une dizaine de minutes pour que le sucre soit bien parfumé. Beurrer et fariner le moule à cake si nécessaire. Terminer avec les beurre fondu en mélangeant encore.

Cake madeleine au citron Un petit cake tout simple sur la base de ma recette de madeleines ! J'ai y mis du jus et du zeste de citron, avec un glaçage au citron ! Super gourmand ! Pour un petit cake il faut : 2 œufs 100 g de cassonade 110 g de beurre 90 g de farine 20 g de maïzena 1 cuillère à dessert rase de levure chimique jus et zeste de citron bio Faire fondre le beurre dans une casserole et réserver. Incorporer alors une cuillère à soupe de jus de citron et du zeste. Bien mélanger, verser dans un petit moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné. Cuire 30/35 minutes dans le four à 180°. Préparer le glaçage en mélanger du sucre glace et un peu de jus de citron. Excellent, moelleux... quand on mange une tranche on ne s'arrête plus !!!!

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. 200 g sucre 200 g beurre à température ambiante200 g farine 4 œufs 2 pincées de sel1 sachet de levure chimique1 càs d’extrait de vanille Préchauffer le four à 180°C. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez déjà vu ce gâteau pour le premier anniversaire de la petite Manon. N'oubliez pas de me suivre sur ma page FB, plus que quelques "likes" et je tirerai au sort le gagnant du livre de Julie Andrieu. Voici le moule utilisé :

Le pain léopard : la recette aussi stylée que délicieuse Si le bruffin est sans conteste la pâtisserie à surveiller cet hiver, il semble qu'une recette beaucoup plus basique mais pas moins séduisante soit en train de se faire une place dans la cuisine des foodies et sur leurs comptes Instagram : le pain léopard. A mi-chemin entre le cake marbré et le gâteau zébré, cette brioche hybride referme des tâches de chocolat qui rappellent le pelage du célèbre félin d'Afrique. Vu en France sur le site Alter Gusto ainsi que sur le blog de Patricia Nascimento, une pâtissière française installée au Portugal, le pain léopard a la particularité de ne pas comporter d'oeufs et de se préparer en plusieurs étapes (ce qui prend donc du temps). Mais alors, comment devenir la star de la cuisine cet hiver ? Ingrédients - 25g de Maïzena - 250ml de lait - 50g de beurre - 70g de sucre - 1 c à café d'extrait de vanille - 1 pincée de sel - ½ sachet de levure boulangère - 375g de farine (mi T55/T45) Pour la pâte chocolat foncé Pour la pâte chocolat clair Première étape

Related: