background preloader

Étude sur les stratégies de marque : Nike

https://www.danstapub.com/etude-sur-les-strategies-de-marque-nike/

Related:  sofianeesheinafatmanurtheophile04Question 2: étude approfondie

Stratégie de communication: Nike Résumé du document Dans le cadre de notre projet en communication commerciale, nous devions réaliser une étude de la stratégie de communication d'une marque ou d'un produit. Nous avons choisi la marque Nike car elle connaît une renommée planétaire incontestable. L'influence de Nike sur les consommateurs Le comportement du consommateur en famille, à un lien direct avec ses manières de consommer et quel type de produits et services ils consomment. Chaque consommateur évolue par son âge et son changement de statut dans la société. Leurs dépenses diffèrent donc dépendamment du stade auquel le consommateur est rendu dans son cycle de vie. Premièrement, le type de famille joue un rôle décisif sur les choix de consommation. En effets, il existe sept types de famille différente : Référence: Comportement du consommateur, 3e édition, Chenelière éducation, P.406 tableau 11.1

Nike: une stratégie marketing bien ficelée RDVSPORT vous fait un spécial focus sur la stratégie marketing de la marque américaine Nike. L’équipementier a vu le jour en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman. Nike est une entreprise spécialisée dans la conception,la fabrication et la commercialisation de chaussures, vêtements et matériels de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif.

Adidas vs Nike : marketing, chiffre d'affaires, part de marché... Nike est une marque relativement récente puisqu’elle a été lancée en 1971 par Philip Knight et Bill Bowerman. Basée à Beaverton dans l’Oregon, elle possède également Converse depuis 2003. Le groupe a acheté puis revendu Umbro et Bauer (marque bien connue des amateurs de hockey sur glace). Nike est en outre présent dans de très nombreux sports : athlétisme, basketball, cricket, football, handball, rugby, football américain… Adidas de son côté est né en 1949.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. La stratégie marketing de Nike : Analyse Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse.

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média Lorsque l’on pense à Nike, systématiquement certains mots nous viennent à l’esprit : Air Max, virgule, course à pied, Michael Jordan et… social media ! En effet, l’équipementier américain est, depuis quelques années, en train de devenir la marque la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Bref, explorons ensemble la stratégie social média de Nike !

Comment Nike fait la nique à ses concurrents C'est vrai que Nike m’a offert trois maillots. Mais ils ne sont pas à ma taille.» Pierre Ménès préfère en plaisanter. image de marque marketing : définition et exemple image de marque Plan : I. Définition Effet de mode ( influence sur les jeunes ) De nos jours, Nike est davantage qu’une marque de sport, car en faisant un tour dehors et en regardant les chaussures de tous les jours que les jeunes portent, on se rend compte qu’ils se sont appropriés ces chaussures de sport comme des chaussures de ville. Tout cela s’explique par l’effet de mimétisme qu’est l’effet de mode. Car Nike ne propose pas seulement des produits, mais à travers eux des valeurs particulières. Nike représente une élite : ceux qui en font partie sont censés valoir mieux que leurs adversaires. Les jeunes achètent grâce a la publicité, mais plus il y a de personnes qui portent des Nike, plus la firme voit son chiffre d’affaires augmenter. Les jeunes essayent, durant l’adolescence, de s’intégrer dans un groupe de pairs ( ici leurs amis ), et ils s’habillent comme » l’exige » le groupe, qui inclut d’autres jeunes portant des la même marque.

Related: