Skyscraper News - Skyscrapers, Cathedrals, Modern Architecture database, news, information and images Locita Dans les villes de moins de 10 000 habitants, il n’y aura plus de panneaux publicitaires L’entrée en vigueur, lundi 13 juillet, d’une loi adoptée dans le cadre du « Grenelle de l’environnement 2 » risque de bouleverser nos habitudes. Les petits panneaux d’affichage publicitaire de services – hôtel, restaurant, station-service – sont désormais interdits dans les communes de moins de 10 000 habitants, afin de lutter contre la « pollution visuelle » que constituent ces publicités. Cette loi, votée en 2010 après avoir été âprement disputée, interdit ainsi les « pré-enseignes » sur pied (scellées au sol), annonciatrices d’activités qui, jusqu’ici, bénéficiaient d’une autorisation d’affichage dérogatoire pour « service rendu aux personnes en déplacement ». Pendant des années, ces dérogations avaient été détournées, notamment par les enseignes de supermarchés, qui, en apposant un logo de pompe à essence, en profitaient pour faire leur publicité. « Une signalétique conforme au code de la route » L’interdiction a cependant ses exceptions.
La ville à venir tant que l'on ne pense pas à construire entre deux planètes, ou jusqu'à lier une planète et son satellite (ce qui veut dire avoir plus de matériau ) disposition que ceux disponible sur la planète) tout est possible. Alors voici une petite lettre à mon ami Stiltifi sur la ville à venir. Si pour Nouvel il n'y a plus de nouveaux emplacements humains ou villes nouvelles (sauf la nouvelle capitale de la Corée concours sur lequel il s'est jeté paradoxalement, sauf la nouvel capital de feu Turkmenbachi, concours remporté par Pei devant Derbesse puis Koolhaas). Je me permettais cette petite introduction pour poser la question des villes et de . Je ne pense pas qu'il soit question de la verticalité. Autre monument selon moi à mes yeux d'une grande importance non pour la forme mais pour ce qu'il déployer comme recherche et modification profonde de l'humanité (à côté l'observatoire de Gauss) :
Pub France 24 : The Tweets, révolutions arabes Après un spot remarqué, France 24 célèbre à nouveau le rôle joué par Twitter lors des révolutions du Printemps arabe en Egypte, Tunisie et Libye (2010-2011). Pour annoncer l’arrivée de son client sur Twitter, l’agence Marcel souligne cette fois-ci la référence au film les Oiseaux d’Hitchcock et au symbole de Twitter (tweet = gazouillis d’oiseau en Anglais). À noter que c’est Kadhafi qui a droit à l’adaptation la plus fidèle de l’affiche de ce grand classique de Sir Alfred. Egypte : Hosni Moubarak a des airs de Hitchcock, vous ne trouvez pas ? Libye : Kadhafi aurait déclaré que la révolution Twitter ne le renversera pas. Tunisie : Ben Ali se souviendra de Twitter, oiseau de mauvais augure ! L'affiche originale du film les Oiseaux par Hitchcock Array
Pourquoi La Goutte d’Or résiste à la gentrification De nombreux quartiers de Paris sont sujets à une gentrification croissante. Le bastion populaire de la Goutte d’Or dans le XVIIIe arrondissement n’est pas épargné mais résiste davantage, notamment grâce à l’implantation de logements sociaux et au fort ancrage des commerces exotiques. A la sortie du métro Château-Rouge, l’agitation règne sur le marché Dejean, autour des étals colorés de fruits et légumes exotiques, comme des concombres africains ou des melons à corne. Mais, à l’instar du Marais ou de la Butte-aux-Cailles avant lui, le quartier s’est embourgeoisé ces dernières années. Le logement social, frein à l’embourgeoisement En 2001, la municipalité a lancé un grand plan de réhabilitation de la Goutte d’Or avec en ligne de mire les immeubles d’habitation insalubres surpeuplés et les hôtels meublés. Maria* a fait les frais de la gentrification immobilière dans le parc privé. Une arme à double tranchant Mais le logement social n’est pas la panacée. "La mairie veut nous délocaliser"
Dossier: La ville de demain e-commerce 144 tweets 202 Likes Nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution technologique majeure: l'Internet des objets. «La première vraie révolution technologique du XXIe siècle» selon Jean-Luc Baylat, président d'Alcatel... par Benjamin Billot E-commerce 126 tweets 622 Likes Jérôme Ferrari doit être très apprécié des libraires. par Claire Garnier Lu sur Salon 0 tweets 153 Likes La ville «intelligente et douée de sensation» est pour bientôt. par Slate.fr villes flottantes 81 tweets 411 Likes Les villes flottantes, ... par Emmanuel Haddad Logement 53 tweets 112 Likes «Il faut débloquer le foncier», a asséné Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie et du ... par Tancrède Bonora Technologie 0 tweets 0 Likes Dans la ville de demain, les puces seront reines. par Catherine Bernard
Pourquoi Slate.fr n'a pas de charte pour Twitter et les réseaux sociaux LE DÉBAT (MICROCOSMIQUE) du moment qui agite les rédactions (papier) serait donc de siffler la fin de la récré pour les rédactions sur Twitter (1). Admettons que le proviseur de la presse existe (coucou) et qu’il distribue les bons et les mauvais points. En tant que délégué de ma classe, je vais donc donner mon point de vue, en espérant qu’il intéressera tout autant les lecteurs que le proviseur. Donner des règles figées et écrites n'a pas grand sens pour Slate.fr. publicité Explorer les possibles Nous sommes probablement l’une des rédactions les plus actives en France sur Twitter. Nous réfléchissons parfois aussi à traiter des sujets uniquement via Twitter: est-ce qu’un sujet mérite qu’on en parle, et si oui, comment? Se donner des limites alors que l’on débute tout juste —Slate.fr a deux ans et demi, la moitié de l’âge de Twitter— ne permet pas d'exploiter ce que les réseaux sociaux offrent déjà comme possibilités, et d'explorer ce qu'ils vont offrir dans les mois à venir.
Micromegapolis, Lorsqu’une ville rencontre Gaïa - Urbain, trop urbain Depuis plusieurs mois, Urbain, trop urbain travaille avec le sociologue et philosophe Bruno Latour à la définition d’un projet original, partie scientifique, partie esthétique. Mené comme une enquête de terrain, à Toulouse, ce projet a l’ambition de décrire, par petites touches, le rapport singulier qu’entretient une ville au cosmos. Étude documentée et savante mais créative, littéraire autant qu’anthropologique, ce travail collectif, baptisé Micromegapolis, sera rendu public lors du festival des sciences « La Novela », dans et hors les murs de Toulouse. Au travers de Micromegapolis, Bruno Latour poursuit son grand projet de réflexion sur Gaïa, auxquelles les récentes Gifford Lectures prononcées à Edimburg ont donné un coup d’envoi public magistral. Micromegapolis en bref Téléchargez notre premier « teaser » de Micromegapolis. Le communiqué de La Novela Le festival de La Novela, soutien et commanditaire de Micromegapolis, vient d’annoncer le projet sur son site: L’objectif du projet ?