background preloader

Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution

Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution
Lorsqu’on souhaite utiliser des images sur Internet, on se heurte souvent à un problème de taille : les droits associés aux photos. Il est parfois difficile de savoir si une photo peut être diffusée ou si son auteur refuse qu’elle soit ré-utilisée. Comme les droits relatifs aux photos ne sont pas toujours simples à comprendre, nous avions réalisé un guide des photos libres de droit et du droit d’auteur, qui permet de bien discerner les différents types de photos présentes sur la toile. Et régulièrement, nous sélectionnons des sites qui permettent de trouver des images gratuites et libres de droits, voire des photos libres de droits pour un usage commmercial. À ce sujet, nous avons repéré un site que vous vous devez de conserver : Pexels. C’est un peu la bible des photos libres de droit. Concrètement, le site propose près de 1000 photos. Recevez nos meilleurs articles

https://www.blogdumoderateur.com/pexels-photos-libres-de-droit/

Related:  mosaiquecatypearlOutils numériquesPhotoguitare

Agenda personnalisé pour les profs AgendaPourLesProfs.com est destiné aux enseignants qui désirent imprimer leur propre agenda. Il inscrit tous vos cours automatiquement en fonction de votre horaire en plus de vous fournir des outils pédagogiques personnalisés. Cliquez pour voir un exemple réel d'un agenda créé avec ce site: Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2.

Khuube. Créer facilement des fiches de révision – Les Outils Tice Khuube est un outil génial à recommander à vos étudiants. Il permet de se créer des fiches de cours pour les révisions puis des textes à trous pour mieux les mémoriser. Khuube se présente comme « Une prothèse pour votre cerveau ». Un peu exagéré sans doute mais l’outil n’en demeure pas moins une excellente idée pour ficher et mémoriser les cours. 7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr. Il existe également des sites spécialisés qui vous aideront à trouver LA photo que vous cherchez. Je vous recommande de garder cette liste das vos favoris, elle pourra vous être utile quand vous rechercherez un cliché !

Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Quelques outils pour s'organiser Savoir s’organiser demande de la méthode et des outils. Une fois convenablement équipé, et l’esprit clair, on peut partir à l’assaut de n’importe quel projet. Voici un petit point sur les outils – numériques ou non – que j’ai utilisés tout récemment pour mener à bien, en compagnie de Nanoug, notre « grand concours de rentrée ». Peut-être y trouverez-vous quelques idées pour gérer vos projets personnels ou professionnels ? Ah, ce concours… Quelle drôle d’idée. Franchement, ce ne fut pas une promenade de santé.

Écrire Pour Le WEB Écrire pour le web comporte certaines spécificités pour intéresser l’internaute, optimiser le référencement naturel et faciliter la navigation au sein du site. Écrire pour le web : intéresser l’internaute Écrire pour le WEB : la différence avec le papier L’écriture pour le WEB doit être considéré avec les spécificités du support : résolutions des écrans, choix de typologies limité, débit de connexion, poids des pages, référencement naturel…autant de contraintes inexistantes avec le support papier. Il faut également souligner qu’en moyenne on lit 25% moins vite sur un écran que sur le papier et que cette lecture est plus fatigante. Enfin sur le WEB, la lecture ne se fait pas au mot à mot mais l’internaute scanne le contenu pour voir s’il l’intéresse avant d’en prendre connaissance.

Wikipédia:Projets pédagogiques Témoignages Ci-dessous, quelques témoignages de professeurs ayant mené des projets pédagogiques sur Wikipédia. « […] C’est un exercice intéressant de recherche documentaire, puisque d’ordinaire, quand ils effectuent une recherche, ils ont déjà l’essentiel des réponses sur Wikipédia. Ils ont également à sélectionner des sources (on aborde alors la notion de source primaire et de source secondaire), et à recouper des informations, à les trier, à les structurer. La notion de propriété intellectuelle et de libre de droit est également centrale : le plagiat est immédiatement sanctionné (cela va généralement jusqu’à la suppression de l’article) ; et les illustrations ne peuvent pas être récupérées n’importe où, puisque tout doit être libre de droit.

500 tutoriels pour GIMP en français ATTENTION: cet article est ancien, certains liens sont morts, mais il est compliqué de tout vérifier: si vous ne trouvez pas le tutoriel que vous cherchez, indiquez-le dans les commentaires et les liens correspondants seront mis à jour, ou de nouveaux tutoriels seront mis en ligne. Vous aimeriez peut-être retoucher vos photos de vacances pour mettre un gros soleil au lieu d'un ciel pluvieux ou des palmiers sur la plage de Dunkerque ? Vous aimeriez bien faire du graphisme de temps en temps ? Vous feriez vous-mêmes vos cartes de voeux et vos invitations de mariage si vous pouviez... Mais vous ne savez pas le faire. Et vous ne savez pas utiliser Photoshop, c'est trop compliqué y'a des boutons partout, puis ca coute 1000 dollars, et vous ne voulez pas le cracker parce que vous respectez le droit des auteurs programmeurs.

Related:  profeveInternet responsable