background preloader

On a long enough timeline the survival rate for everyone drops to zero

https://www.zerohedge.com/

Related:  Alternative News & Radio

Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. Crottaz Je vous ai produit plusieurs fois des vidéos avec comme intervenant Nigel Farage. Ce dernier avait été remis à l’ordre par la commission européenne qui lui avait infligé une amende parce qu’il s’était plaint que Monsieur Van Rompuy n’avait pas été élu et qu’on ne savait pas d’où il débarquait et surtout Nigel Farage l’avait traité de serpillière humide. Aujourd’hui avec ce qui se passe dans la zone euro et sur l’euro lui-même, plus personne ne semble oser lui tenir tête, surtout pas M. Baroso qui se fait traiter de fantôme…. Pour faire court, voici la teneur (pour ceux qui ne comprennent pas très bien l’anglais (et je n’ai pas la prétention d’être un génial traducteur)) de l’intervention de Monsieur Farage. Monsieur Van Rompuy vous êtes en place depuis 1 an et pendant cette période l’édifice s’effritePendant ce chaos la monnaie manque, je devrais vous remercierregardez les visages de cette assemblée.

Le blog des Marchés de la bourse et des investisseurs Les résultats du premier tour des élections présidentielles suscitent de réelles inquiétudes parmi les investisseurs qui redoutent à la fois une dégradation des relations franco allemandes dommageable au fonctionnement de l'euro et un report aux calendes grecs de l'objectif de rétablissement de l'équilibre des finances publiques françaises. Ces craintes, auxquelles s'ajoutent la dégradation de la situation politique aux Pays-Bas et des indices d'activités économiques très décevants en Europe, conduisent à la forte baisse que nous connaissons aujourd'hui. Mais dans le cas où François Hollande l'emportait au second tour, certains investisseurs envisagent déjà un scénario comparable à celui de 1981.

HSBC : des banquiers incorrigibles et des particuliers trop confiants dans la protection des paradis fiscaux Après le scandale du Libor et de l’Euribor, plusieurs banques ont payé une certaine somme pour éviter d’être poursuivies et éviter les questions qui puissent fâcher. Aujourd’hui, HSBC est de nouveau sous les feux de la rampe. Tandis que les pays doivent payer les intérêts de leurs dettes aux forces financières oligarchiques qui sont LE MARCHE, on assiste à des sorties de capitaux de plus en plus importantes dans les pays qui sont pour le moment, dans une situation très délicate.

Frédéric Lordon : La servitude volontaire n’existe pas Un billet invité chez Paul Jorion m'a incité à y signaler un livre récent de Frédéric Lordon, et j'y ai vu depuis une nouvelle articulation de la pensée de Frédéric avec la mienne : chose rare, Frédéric est un économiste honnêtement humaniste — non vendu aux marchands — qui ne compte pourtant pas du tout sur une vertu espérée d'acteurs providentiels, mais qui tient plutôt à de bonnes institutions pour imposer et garantir cette vertu, quels que soient les acteurs. Dans un texte intéressant, "La liberté la servitude et la mort", Crapaud Rouge s'insurge contre l'expression "servitude volontaire", qui revient à dire "Bien fait pour vous" (je peux comprendre qu'on soit parfois tenté de le dire ), comme si l'exploitation était de la faute des seuls exploités. En lisant le dernier livre de Frédéric Lordon, « Capitalisme, désir et servitude. Spécialiste de la monnaie et du financement de l'économie, Frédéric n'oublie pas ce rouage essentiel de la domination des riches qu'est l'argent rare.

[robin-woodard] Accueil du site > Dossiers, alternatives, politiques et réflexions > Economiques De la domination allemande (ce qu’elle est, et ce qu’elle n’est pas) (Economiques) par Frédéric Lordon samedi 6 juillet 2013 L’Allemagne prendra-t-elle bientôt conscience du ressentiment croissant dont elle est l’objet – non pas seulement dans les pays du Sud, dont, par une sorte de « racisme économique », elle se moque comme d’une guigne, mais au cœur même de l’Europe, et notamment en France ? Car tous les cantiques à la sacralité du « couple franco-allemand » n’empêcheront pas que quelques vérités pénibles finissent par faire leur chemin, d’abord dans les marges, où il est plus facile de les assigner à leur condition de réprouvées, mais bientôt beaucoup plus largement.

Ebay France: Compte rendu des ventes des pièces en argent / Or (31/10/2010) La semaine qui vient de se terminer a vu le spot de l'or évoluer entre 955 et 970 euros la once. L'argent a évolué entre 535 et 570 euros le kilo. Pour les calculs, j'ai pris un spot moyen de 965 euros pour l'or (180 euros le napoléon), et 550 euros pour l'argent. LA REVUE DE PRESSE SUR LA RADIO ICI ET MAINTENANT de PIERRE JOVANOVIC MP3 MP4 FLV revue de presse 28 janvier 2015 de 3 heures avec Lizandre sur tous les banquiers morts, la planche à billets de la BCE, les RG, la manipulation des marchés... revue de presse 19 décembre 2014 avec Laurent sur la banque Bobar, les planches à billets du Japon et des Etats Unis, sur les lingots d'or disparus et sur 666 ... revue de presse 28 novembre 2014 avec Lizandre Les Américains veulent supprimer l'Elysée, l'Union Européenne en faillite, la triche des banques, manipulation des cours de l'or... mega revue de presse Mercredi 29 octobre 2014 avec Laurent Fendt les super riches achètent des super lingots, le suicide du bras-droit de DSK, les licenciements massifs avec une partie de la liste... Mercredi 26 septembre 2014 avec Lizandre sur, entre autres, Goldman Sachs rachetant l'Espagne avec la planche à billets mega revue de presse Mercredi 30 juillet 2014 avec Lizandre et Laurent

LE RÉSEAU DE CONTRÔLE GLOBAL PAR LES GRANDES ENTREPRISES, par Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston La traduction par timiota de l’article intitulé The network of global corporate control qui a fait l’objet du billet Les maîtres du monde. À propos de … Stefania Vitali, James B. Xerfi Partie 1. Le Monde qui vient : vers un nouveau régime de croissance léthargique dans les pays avancés. par Laurent FAIBIS, Président du Groupe Xerfi Ceux qui espèrent encore que tout peut redémarrer comme avant ont tort. Ceux qui prévoient que le retour à une croissance vigoureuse est possible se trompent.

Humour J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire. Ils préfèrent un chèque Jean Yanne S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait

Related:  Premier cercleSites et blogs eco pointus, en anglaisNews - itinéraire bisWorkMédias indépendantseconomics_financeMoney1081009bizTrading News & AnalysisMarketscoffeeaddictactivistpostpolitics, economicsMédias AlternatifsCONSPIRACYSteps to Financial FreedomNews AggregatorsInfos et Ré-infos alternatives