background preloader

Analyse PESTEL (Exemple inclus)

Analyse PESTEL (Exemple inclus)

http://www.youtube.com/watch?v=ELqqq7LLNoQ

Related:  chapitre 8 le diagnostic stratégiqueChapitre 6 l'influence de l'environnementProjet de Gestion

Chapitre 8 Comment élaborer un diagnostic stratégique interne ? Quelles forces de l’entreprise Marius Fabre sont mises en avant ici ? Les forces mises en avant relèvent du savoir-faire ancestral et traditionnel du procédé de fabrication du savon de Marseille : authenticité, tradition, savoir-faire, patrimoine, héritage culturel historique et ancrage local. Contexte et finalités de l’étude La transformation digitale c'est quoi ? 5 min pour comprendre - Visiativ Solutions La transformation digitale, ou transformation numérique, n’est ni un buzzword ni une énième lubie. Il s’agit d’un phénomène sociétal qui touche aussi bien notre vie privée que notre vie professionnelle. L’introduction de nouvelles technologies et l’apparition de nouveaux usages ont bouleversé notre monde d’un point de vue culturel, structurel et organisationnel. Comprendre la transformation digitale en 5 minutes La transformation numérique dans notre vie privée

Marché du bien être en France : Des opportunités à saisir - COMMENT REUSSIR DANS L’ACCOMPAGNEMENT BIEN-ETRE ?3 Choses que vous devez savoir ! Cliquez ci-dessous ! En France, le marché du bien être ne cesse de se développer offrant des débouchés à ceux qui savent trouver de nouvelles solutions pour répondre aux besoins actuels. De plus en plus de concepts autour du bio et des soins à domicile voient le jour. Les adeptes de bien-être sont de plus en plus attentifs à leur apparence physique et à leur bien-être intérieur.

Chap 9 Comment élaborer un diagnostic stratégique externe ? Quelle menace pèse sur l’homéopathie ? Les médicaments homéopathiques, accusés d’inefficacité par certains généralistes, risquent d’être déremboursés par la Sécurité sociale. Notions – Diagnostic externe : opportunités, menaces, facteurs clés de succès Malaise dans le secteur bancaire avec l’envolée des offres en ligne À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé voir votre banquier dans son agence ? Virement, chèque, placements, crédit.... Les clients font tout sur Internet et franchissent également le en souscrivant à des banques en ligne. Boursorma voit son nombre de clients augmenter de 30 % par an, et compte désormais 1,8 millions clients. Avantage : vous avez des frais bancaires en moins (pas de tenue de compte, pas de frais internet, carte bancaire offerte...).

Étude de marché sur le bien être en France - blog Etudes-et-analyses.com Les dépenses consacrées au bien-être sont désormais très importantes pour la grande majorité des ménages, soit plus de la moitié des dépenses totales liées à la santé. L'industrie du bien être compte pour 6% de la production économique mondiale. Le domaine du bien-être est vaste (tourisme, centre de massages et de relaxation, instituts de beauté, bien-être au travail, etc.) Acteurs et consommateurs Les acteurs du marché sont nombreux. Outre les espaces physiques (instituts de beauté, de spa, centres de remise en forme, instituts de massages, etc...), qui représentent une partie importante des dépenses des français, internet est parvenu à se positionner sur ce marché très florissant, en proposant des sites bien être, avec des propositions de découvertes de séjours et autres vacances sur ce thème.

L’ANALYSE ET LE DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE – M'SIEUR Les entreprises définissent leur identité à travers leur métier. Ce métier résulte d’une combinaison de savoir-faire et de compétences distinctives adaptés à un marché ou à un secteur d’activité particulier. L’analyse peut porter sur le métier de l’organisation ou sur une segmentation stratégique de ce métier en domaines d’activités. La segmentation stratégique vise à diviser ces activités en groupes homogènes relevant de la même technologie, des mêmes marchés, des mêmes concurrents. Cette segmentation permet d’identifier à moyen et long terme les opportunités de création ou d’acquisition de nouvelles activités et les nécessités de développement ou d’abandon d’activités actuelles.

Qu'est-ce que la transformation digitale ou numérique ? A l’image de la révolution industrielle qui a profondément modifié la société du XIXème siècle, la transformation digitale des entreprises bouleverse notre société actuelle. Elle fait désormais partie intégrante de notre quotidien et surtout elle est amenée à se développer et à s’intensifier dans les prochaines années. Entreprises, employés ou clients, personne ne peut y échapper.

LE MARCHÉ DU BIEN-ÊTRE AUJOURD'HUI EN FRANCE - Masso-cie 90 000 spas en France En 2016, le marché du bien-être était en croissance de 7% par rapport à 2015. 290 000 entreprises exercent dans le secteur du bien-être (salons de coiffure, instituts de beauté…) et représentent une industrie de 37,5 milliards d’euros. Les raisons de cet envol:

Related: