background preloader

Toute l'information sur l'interruption volontaire de grossesse

https://ivg.gouv.fr/

Related:  Parcours éducatif de santéPSESanté, sécurité, harcèlement

culture et santé Cultures&Santé est une association sans but lucratif de promotion de la santé, d’éducation permanente et de cohésion sociale, située à Bruxelles et active sur la Fédération Wallonie-Bruxelles.Objet socialElle a pour objet social l’amélioration de la qualité de vie des populations dans une perspective d’émancipation individuelle et collective. Son travail vise à permettre aux individus et à la collectivité d’agir sur les déterminants sociaux, économiques, environnementaux et culturels de la santé, en privilégiant l’engagement des populations dans une prise en charge collective et solidaire de la vie quotidienne alliant choix personnel et responsabilité sociale.SpécificitéL’association met en œuvre et soutient plus spécifiquement des actions à destination des personnes vivant dans des contextes où les inégalités sociales se font particulièrement sentir (parmi elles les personnes migrantes).

Le Centre de Planification aux côtés des Landais Les CPEF sont des lieux d'accueil, d'écoute, d'information et de consultation concernant les questions de sexualité ou de contraception et, plus largement, l’ensemble des composantes de la vie affective et sexuelle. Souvent confondu avec le planning familial qui est un relais vers d’autres partenaires pour une prise en charge adaptée, le CPEF a une particularité essentielle : il assure sur place des consultations gratuites de médecin en gynéco-obstétrique, conseillère conjugale, sage-femme ou infirmière. La désinformation d'IVG.net, entre risques farfelus et discours culpabilisant En tapant "IVG" dans la barre de recherche Google, le premier résultat obtenu est le site IVG.net. Cette plateforme créée et animée par l'association SOS-détresse cache, derrière son allure officielle et neutre, une équipe pro-life et un argumentaire anti-avortement. L'interruption volontaire de grossesse "comporte des risques médicaux et psychologiques", peut-on y lire, en plus de nombreux témoignages sur des IVG qui se sont mal passées.

Non-binaires, "gender fluid". Les normes de genre bousculées. - Vidéo Enseignement moral et civique Miley Cyrus est connue pour ses tubes et ses frasques sur et en dehors de la scène. On le sait moins mais la chanteuse est aussi une activiste du mouvement LGBT. Elle a révélé en 2015 se considérer comme « gender fluid ». Deux ans plus tard, le chanteur britannique Sam Smith expliquait, lui, être non-binaire. « Gender fluid », non-binaire… si vous vous sentez un peu perdu avec ces termes, pas d’inquiétude !

Adosen Santé Vous êtes nombreux à vous engager régulièrement à nos côtés, autour des valeurs de santé, solidarité et citoyenneté pour la jeune génération et nous vous en remercions. Grâce à vos dons, nous continuons à répondre à notre objet social : outiller et accompagner la communauté éducative afin d’aider les élèves à s’émanciper et à appréhender les évolutions de notre société. En renforçant notre présence et nos capacités d’agir, nos interventions et outils pédagogiques ont pu bénéficier à près de 400 000 élèves. Grâce à vos dons, nous avons pu conforter nos thématiques déjà existantes, notamment grâce à un concours de promotion au don du sang et en développer de nouvelles. L’association a poursuivi le financement et l’accompagnement des projets pédagogiques d’établissements scolaires.

Site Ameli : remboursement d'une consultation Au 1er janvier 2018, deux situations donnent lieu à des tarifs spécifiques : votre médecin traitant vous reçoit et vous adresse à un médecin correspondant pour une prise en charge dans les 48 heures ;votre médecin traitant vous reçoit en urgence en réponse à une demande du centre de régulation des urgences (appel centre 15 ou 116-117). Dans ces deux situations, le médecin doit respecter les tarifs opposables (sans dépassement) même s'il exerce en secteur 2. * Le tarif prend en compte la consultation et les éventuelles majorations appliquées par le médecin. ** Les montants remboursés indiqués tiennent compte de la participation forfaitaire de 1 € retenue sur chaque consultation ou acte réalisé par un médecin, sauf pour les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes à partir du 6e mois de grossesse jusqu'à 12 jours après l'accouchement, les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS) ou de l'aide médicale de l'État (AME).

Les dangers de la route Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau ! La vitesse Lancé à plus de 100km/h sur une route de campagne, à la nuit tombante, on croit maîtriser, avoir le contrôle, pouvoir anticiper à temps si l’imprévu surgit de nulle part. Erreur. La vitesse est l’une des principales causes d’accidents. Dans notre monde contemporain, ça peut être un symbole de réussite et d’efficacité, mais il est important de savoir que plus on va vite, plus la perception visuelle diminue. LGBTI, ça veut dire quoi ? LGBTI. Ces 5 lettres correspondent à 5 groupes de personnes, définies par leurs corps et leurs préférences sexuelles. Celles qu'on appelle les lesbiennes, ce sont les femmes qui aiment les femmes. Elles sont homosexuelles.

e-Bug Découvrez les nouveautés 2019: l'activité Une seule santé, des outils pour le Service sanitaire et des Formations pour les intervenants! Information COVID-19: Avec liens et ressources recommandées Section spécifique COVID-19 colléges et lycées Coronavirus (COVID-19): Read our page on coronavirus for health information and advice. Last updated: 13/05/20 08:15:52 Que faire en cas d'inondation ? Quelles sont les causes d’une inondation ? Certaines inondations sont liées à des phénomènes récurrents chaque année comme la mousson, d’autres à des circonstances météorologiques particulières, comme les cyclones ou les orages violents. Elles peuvent également être dues à l’effet simultané de plusieurs phénomènes : c’est souvent le cas des submersions marines provoquées par la combinaison d’une forte houle, de coefficients de marée élevés et parfois même d’une onde de tempête et d’une crue estuarienne. Toutefois, l’activité humaine aggrave le risque d’inondation.

Éducation à la sécurité routière au collège - L'éducation à la sécurité routière au lycée et en CFA - Éduscol L'adolescence et la prise de risques L'entrée au lycée correspond à l'adolescence, période de construction de l'individu, caractérisée par des comportements transgressifs (prise de risque et sentiment d'invulnérabilité). Cette période est également associée à une insuffisance de la perception objective des risques. L'accidentalité routière chez les 15-24 ans Les accidents de la route constituent la première cause de décès chez les jeunes. Mise en place du parcours éducatif de santé pour tous les élèves- BO n°5 du 4 février 2016 Enjeu primordial au sein du système éducatif, la santé, dans ses dimensions physique, psychique, sociale et environnementale, est un élément essentiel de l'éducation de tous les enfants et adolescents. Elle constitue un facteur important de leur réussite éducative. En effet, les données disponibles montrent que les inégalités de santé s'installent très précocement et que les conduites ayant une influence négative sur la santé se mettent en place dès l'enfance ou l'adolescence.

Les addictions - Addiction et facteurs de risques addictifs ,- Le mécanisme de l'addiction sur le cerveau,- Les conséquences sur la santé, la vie personnelle, sociale et professionnelle ,- Actions de prévention,- Réglementation et répression,- Evaluations,Présentation de la séance,Evaluation 1,Evaluation 2,,LES ADDICTIONS,1. Définir une addiction. ,- addition 2,2. Nommer les deux types d'addiction. ,- addiction 1,Regarder les vidéos,Addiction et facteurs de risques addictifs,- facteurs de risque,3.

Le cyberharcèlement Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve souvent au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui, sous les yeux de ses autres camarades, ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement. Le harcèlement se caractérise par trois éléments : La violence : c’est un

Related: