background preloader

Recette pain de mie suédois (Limpa Bröd)

Recette pain de mie suédois (Limpa Bröd)
Direction la Suède avec cet irrésistible pain de mie appelé Limpa Bröd que notre amie Fayza sur facebook a partagé avec nous, ce pain est excellent il est composé de 2 types de farine : la farine blanche et farine de seigle, un pain moelleux à souhait avec un goût extra, différent du pain de mie classique que j’ai l’habitude de realiser. Je ne sais pas si c’est l’ajout de la farine de seigle ou du sucre brun mais en tout cas nous avons apprécié le deguster à l’heure du goûter et au petit déjeuner. Il sera aussi idéal pour preparer de bons sandwich ou encore des canapés et amuse-bouche ou tout simplement pour accompagner un bon fromage. au lieu du pain de mie on peut realiser un pain tressé par exemple ou si vous désirez éviter les boules, étalez la pâte finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et la rouler sur elle-même avant de la déposer dans le moule à cake. Recette pain de mie Suédois Limpa Bröd J’ai préparé ce pain à la main : Dégazer la pâte et la couper en 6-8 pâtons. Enjoy !

https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-recette-pain-de-mie-suedois-limpa-brod.html

Related:  Pains /Pains du mondeBrunch saléCasser une graineBien démarrer la journée

Pain cocotte hyper facile Ça faisait un moment déjà que je voulais poster cette recette de pain, mais j’oubliais à chaque fois de prendre les photos alors… je ne la poste qu’aujourd’hui ! Comme dit le proverbe : tout vient à point à qui sait attendre. Alors peut être que vous l’attendiez, peut être pas, mais le résultat est le même : elle est enfin là ! C’est une recette inratable, qui ne nécessite que 3 vrais ingrédients (je compte pas l’eau, hein !) et 1 ustensile indispensable : une cocotte avec couvercle allant au four.

Matloua (pains algériens) matloua moelleux sans pétrissage Je vous propose du pain matloua ou matlou3 sans pétrissage à la poêle super rapide à réaliser et tellement moelleux grâce à l’ajout du yaourt. Le jour ou mon amie d’enfance Akila nous les a posté sur mon groupe facebook (si cela vous dit d’être parmi nous ) on s’est empressé de les réaliser et je vous avoue que je ne suis pas déçu du résultat. Une recette à garder sous le coude pour le mois de ramadan 2017.

English muffins Aujourd’hui je vous présente les muffins anglais ou English Muffins une recette maison des petits pains ronds moelleux et léger avec une texture similaire au mini Batbout servis pour le petit-déjeuner ou le brunch du dimanche garnis d’oeuf brouille arrose de miel ou sirop d’érable c’est vraiment un délice. On peut les consommer aussi bien salés que sucrés une cuisson qui se fait à la poêle rapide et simple à faire. Je prepare une grande quantité de muffins anglais et les congèle, avant de les servir je les passe au four sans les décongeler ainsi les english muffins retrouveront leur moelleux. Mes filles aiment bien les déguster pour le goûter après les avoir passe au grill-pain elles ont le choix entre la confiture ou beurre et miel un régal.

Pain nordique à la vapeur Ce pain nordique à la vapeur sans gluten, c’est une de mes recettes préférées pour le petit déjeuner et pour les tartines. Aller à la recette Quand j’annonce à ceux qui le testent que ce pain a été cuit à la vapeur, personne n’en revient ! Homemade bagels J’étais si intrigué par la technique consistant à bouillir, puis cuire le pain, que j’attendais depuis longtemps une occasion de tester la recette des bagels. Nous continuons donc notre tour du monde des pains avec une spécialité délicieuse et chargée d’histoire. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser en raison de mes origines israélites, je n’ai pas été élevé au bagel, même si, aux Etats-Unis, ce pain est traditionnellement associé à la cuisine juive au même titre que le pastrami, les latkes et le brisket (poitrine de boeuf). Désolé de vous décevoir, j’ai grandi en France, au sein d’une famille séfarade, et n’ai de ce fait aucune familiarité avec les nombreux plats juifs devenus si populaires aux Etats-Unis au cours du siècle dernier. Le bagel a en effet été introduit aux Etats-Unis par les boulangers juifs ashkénazes arrivés par centaines lors de la grande vague d’immigration européenne des années 1881-1914.

Brioche Buchty (brioche Allemande) sans beurre Brioche Buchty (brioche Allemande) sans beurre Hier en faisant ma tournée des blogs chez mes aminautes, je craque pour cette brioche Allemande Buchty qui a fait le tooooour de la blogosphère. J’ai remarqué 2 versions de cette brioche. Naans au fromage 6.9k Partages Épingle Partager Bruschetta au chèvre frais, mûres sauvages et miel Bonjour à tous, Je vous retrouve ce matin pour une nouvelle idée cuisine, gourmande, simple et rapide. Quand le temps me manque en cuisine, je trouve qu’il y a un bon plan : les bruschetta. Ces tartines de pain grillés garnies aux goûts de chacun peuvent vite régaler tout le monde, et elles sont facilement “customisables”.

Pommes caramélisées au four et leur granola Ingrédients Préparation Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans un plat de cuisson de 28 x 20 cm (11 x 8 po), placer les pommes face coupée vers le haut. Marmelade de fenouil, orange et clémentine Bonsoir à tous et toutes, Mais quelle est donc cette saugrenue idée-recette devez-vous penser ? Surprise ! Et quelle redoutable surprise, car si le titre peut étonner, les saveurs de cette marmelade sont un véritable délice qui pourrait ravir vos tartines et autres. Blinis au citron Ingrédients 160gr Farine de riz 30grFécule de maïsou fécule de pomme de terre 1 Yaourt au soja 200ml Lait de riz 3 cuillères à soupe Huile d'olive 1 sachet Levure chimique sans phosphate 3 cuillères à soupe Vinaigre de cidre 1/2 cuillèreZeste de citronde zeste râpé 1/2 cuillère à café Aneth séchée 1/2 cuillère à café Sel 2 pincées Poivre noir Instructions Partager Des petits blinis pour l’apéritif a garnir de Tarama végétal, d’houmous, de Cavia-art végétal etc…

Related: