background preloader

L'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle
We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products. These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may match and combine offline data sources, link different devices, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Contrôlez vos données

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/intelligence-artificielle_1550708.html

Related:  INTELLIGENCE ARTIFICIELLECréativité, première ou dernière frontière entre l'homme et la machine (I.A) ?Créativité, innovations scientifiques et techniques`test 1014Dentistes

Destructions d'emplois, perte du libre-arbitre : les menaces de l'intelligence artificielle Des premiers bouliers jusqu’aux super ordinateurs supports de l’intelligence artificielle, il a fallu une longue évolution technique mais surtout une révolution de nature philosophique. La grande question de l’intelligence artificielle est la possibilité de répliquer sur une machine les mécanismes de la pensée humaine. Cette question en entraîne d’autres : la pensée peut-elle être réduite à un ensemble de règles et de courants électriques ? Le transhumanisme, un état contre nature : l’homme et la machine 74 Partages Twitter 19 Facebook 52 LinkedIn 0 Google+ 3 Email -- 74 Partages × Ray Kurzweil, auteur de l’essai The singularity is near et Fondateur de l’Université de la Singularité Les animaux n’ont pas d’âme. Rien ne les différencie des automates et des artefacts créés par les hommes, car ils n’agissent qu’automatiquement en réagissant instinctivement aux stimuli.

- Intelligence artificielle : risque ou opportunité ? - Dossier d'actualité Concept d’intelligence artificielle ©fotolia.com L’intelligence artificielle est-elle une réponse à des problématiques sociétales, environnementales et humaines ou représente-t-elle une menace pour l’humanité et le libre-arbitre des personnes ? Quels sont les atouts de la France et quelles sont les stratégies envisagées dans ce domaine ? Quels enjeux ? Toulouse parmi les heureux élus pour créer un institut de l’Intelligence artificielle C’était une promesse du président Emmanuel Macron : créer des instituts interdisciplinaires de l’intelligence artificielle (3IA). À la suite à l’appel à manifestations d’intérêt issu du rapport Villani, les universités et centres de recherche qui bénéficieront du titre « institut interdisciplinaires de l’intelligence artificielle » ou « 3IA » ont été dévoilés mardi 6 novembre 2018, par un communiqué du gouvernement. 20 millions d’euros par an Le projet « Aniti » à Toulouse figure parmi les heureux élus. Les trois autres villes retenues sont Grenoble (avec son projet « MIAI@Grenoble-Alpes »), Nice (avec son projet « 3IA Côte d’Azur ») et Paris (avec son projet déjà existant, « Prairie »). S’il est retenu, le projet toulousain bénéficiera d’un budget de 20 millions d’euros par an, pendant quatre ans, financés par l’État, les partenaires industriels, les établissements universitaires et les organismes de recherche scientifique et technologique, avec le soutien des collectivités locales.

eJOURNAL - ONZE PERSONNALITES DE LA SANTE PLAIDENT POUR UNE REFORME MACRONIENNE : VERS UN STATUT UNIQUE POUR TOUS LES MEDECINS FRANÇAIS Le Premier Ministre et la Ministre des solidarités et de la santé ont lancé cinq chantiers pour réformer en profondeur notre système de santé, qualifié d’à bout de souffle par Agnès Buzyn elle-même : qualité et la pertinence des soins, modes de financement et de régulation, virage numérique, formation et la qualité de vie au travail des professionnels de santé et organisation territoriale des soins. Nous pensons indispensables la mise en œuvre de ces chantiers et nous y prendrons notre part, chacun dans le champ de ses responsabilités. Pourtant, il nous semble que si nous voulons que la réforme ait des chances d’aboutir, l’adhésion des professionnels, et singulièrement des médecins, est une condition indispensable. Or, ceux-ci réclament très largement aujourd’hui des conditions d’exercice rénovées, modernisées, qui correspondent au souhait des jeunes générations.

Robotique et intelligence artificielle : parlons-en ! Les robots sont-ils ou seront-ils capables de nous remplacer ? Pour quelles tâches ? L’intelligence artificielle va-t-elle dépasser l’intelligence humaine ? Éléments de réponse avec le roboticien Jean-Paul Laumond. Nous nous sommes habitués à utiliser quotidiennement des logiciels qui ne marchent pas. Ils sont installés sur nos téléphones portables, ils nous rendent des services et, suivant le contexte, nous nous amusons ou nous nous irritons de leurs limitations.

Intelligence Artificielle : Quels sont les dangers et promesses d'un langage propre ? Vidéo Technologie La semaine dernière, les ingénieurs du laboratoire de Recherche en Intelligence Artificielle de Facebook (FAIR) ont été contraints de débrancher deux de leurs robots en pleine expérience. Pour cause, ceux-ci avaient développé une nouvelle variante de l’anglais, incompréhensible pour les chercheurs et probablement plus efficace pour parvenir à la réalisation de leur objectif.

Les débats sur l’intelligence artificielle Regards sur la science par Jean-Paul Delahaye - SPS n° 313, juillet 2015 Depuis plusieurs mois, les médias français et internationaux mentionnent régulièrement les progrès de l’intelligence artificielle et les dangers qui – peut-être – en résulteraient. Une lettre sur ce thème a été signée récemment par plusieurs centaines de personnalités dont Stephen Hawking. On y lit, en substance, que le développement des méthodes et des applications de l’intelligence artificielle créerait des dangers et que nous devrions absolument les anticiper et étudier les moyens de les éviter.

Related:  andrea_groupec