background preloader

Méditation près de la mer

Méditation près de la mer
Related:  ma sélectioncresamc

Graham Hill Explains How Less Stuff Leads to More Freedom at TED TreeHugger Founder Graham Hill stopped by the TED Conference recently to outline his LifeEdited project—and explain why a keen ability to edit will be the most important skill of the next century. Watch a video of the talk below:Watch the Video in Full Screen at Ted.com In the end, the goal of the LifeEdited project was not to strip everything away—rather, it was to cut down to the essential in order to open more opportunities with less space and fewer things. And moving into a sub-500 square foot apartment is not necessary. Read more about LifeEdited:Help Design, Build an Ultra-Low Footprint Apartment: The LifeEdited ProjectWinners Selected in LifeEdited Competition To Design New York ApartmentLifeEdited: What We Can Learn From Camping Equipment

La science prouve qu'étreindre des arbres est bon pour la santé La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire. La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons. Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête. Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres.

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique. L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence. Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages — la méditation de l’arbre — la méditation des sensations Le lieu et la durée :

Utiliser la visalisation avec votre journal personnel | Le Journal Personnel Dans le domaine du développement personnel, on préconise régulièrement la technique de la visualisation pour mieux atteindre ses objectifs ou trouver un sens à sa vie. Ce qui m’agace un peu, parce qu’il me semble que c’est impossible qu’une telle technique convienne à tout le monde. Comme je ne veux pas avoir l’air d’une empêcheuse de “visualiser en rond”, j’ai posé la question à un de mes mentors préférés il y a quelques jours. Qu’en est-il des personnes comme moi qui ont à la fois un profil auditif et kinesthésique? Visualiser me crispe, me stresse et je me mets très rapidement à penser à autre chose. Visualiser de façon intense Les jours ont passé et la réponse que j’ai reçue, c’est qu’il faut visualiser en imaginant toutes les sensations qui entourent la réalisation de notre objectif. Donner un conseil aux autres s’applique d’abord … à soi Je dois avouer que cette astuce m’a été suggérée par mon ex-mari. Écrire pour savoir ce qu’on veut vraiment Écrire pour trouver un travail

LES 7 BLESSURES FONDAMENTALES - ESPACE DE THERAPIES EMOTIONNELLES Les 7 blessures de l’âme Nous avons tous en nous, plus ou moins développées, 7 blessures, qui nous empêchent d'être nous-mêmes. On les appelle « BLESSURES FONDAMENTALES », car elles s'inscrivent dans le cerveau, dans le corps physique, le long de la colonne vertébrale, et dans notre vie de tous les jours. Ainsi, dès qu'il y a la moindre petite ombre d'agression, ou vécue comme telle, nous allons, sans même avoir eu le temps de réagir, bâtir autour de nous une forteresse, une armure, qui, par réflexe, s’était auparavant déjà installée en nous et autour de nous. Ainsi, nous pouvons porter une chaîne de blessures collées les unes aux autres, et collées au cœur de notre enfant intérieur.Ces blessures fondamentales sont portées par le système familial, et peuvent être transmises pendant la fécondation (inconsciemment, bien évidemment), et ainsi sont projetées sur l'enfant. >> C'est en cherchant les blessures, et en les comprenant, que je peux enfin les guérir.

Rennes vue du ciel pendant 24 heures Benjamin Keltz , journaliste, est également photographe et observateur de la ville. Il nous livre " Rennes, vue du ciel pendant 24 heures ", une vidéo réalisée en stop motion à partir de photographies prises toutes les 5 minutes. Je trouve toujours ce genre de vidéo des plus parlantes : nous y voyons les flux d'activités au cours de la journée et de la nuit, avec la composante cruciale de la lumière (sans parler de la qualité des photos, cela va de soi). J'ai déjà eu l'occasion de parler de la photo et de la vidéo comme outil d'observation, d'investigation ou encore de visualisation des villes. Le projet a été mené sur (1) sur Rennes, (2) par Benjamin et (3) sur les flux urbains.

Vous avez du mal à dormir ? Voilà comment s'endormir à tous les coups en moins d'une minute ! ParClément P. il y a 2 ans Vous êtes de ceux qui ne trouvent jamais le sommeil avant 4h du matin, et ensuite vous êtes fatigué toute la journée ? Alors pas de doute, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous dévoiler une technique très simple pour trouver le sommeil en moins d'une minute... Insomniaque et stressée C’était la semaine avant le mariage de ma meilleure amie, et mon anxiété avait atteint un niveau record. Après trois jours de combat pour m’endormir jusque très tard dans la nuit, j’ai fini par admettre que j’étais beaucoup trop nerveuse pour pouvoir trouver le sommeil, et elle – la mariée, qui dormait comme un bébé juste avant son propre mariage – m’a dit que je devais appliquer la technique de respiration du 4-7-8. Il se trouve qu’elle est praticienne agrégée, spécialisée dans le bien-être, elle étudie la méditation, le stress, les techniques de respiration, et m’a dit que ça allait changer ma vie. Comment ça marche ? Comment cela peut marcher pour vous ?

Fibromyalgie Mise en garde médicale La fibromyalgie (FM), ou syndrome fibromyalgique a également été appelée fibrosite, syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID) ou polyenthésopathie. Il s'agit d'une pathologie fréquente dont l'évolution est chronique et dont l'intensité est variable dans le temps et selon les individus, mais qui peut parfois altérer profondément la qualité de vie. Les symptômes digestifs sont également souvent présents, notamment le syndrome de l'intestin irritable. Le diagnostic est établi d'après l'examen clinique, qui peut être totalement normal en dehors d'une sensibilité à la pression des tissus mous. Épidémiologie[modifier | modifier le code] Après l'arthrose, la fibromyalgie est la maladie rhumatismale la plus fréquente. La fibromyalgie représente de 1 à 2 % des motifs de consultations en médecine générale, de 5 à 7 % en rhumatologie[2], et jusqu'à 10 à 20 % en service spécialisé[3] (centres contre la douleur)[4]. En France, des auteurs comme M.F. Muhammad B. Vestibulodynie

Les outils pratiques La relaxation progressive de jacobson Le training autogène de Shultz Le training autogène de R Abrezol La relaxation est un des outils incontournables de lasophrologie car qu’elle permet d’atteindre un état de conscience modifié, appelé communément « au bord du sommeil » et qui favorise la communication avec notre cerveau émotionnel (cerveau limbique). Une pratique constante de la relaxation ou de laméditation installe un mécanisme protecteur contre les automatismes et schémas de pensée anxiogènes. Détendre le corps c’est détendre l’esprit. Détendre l’esprit c’est détendre le corps. L’inspiration de l’artiste, le deuxième souffle, le souffle de la vie, le souffle coupé, etc. Au premier plan, bien évidement, l’apport en oxygène. Pour autant, pensons-nous souvent à sa fonction de régulateur émotionnel ? Un cerveau mal oxygéné stresse plus vite. L’école nous a-t-elle déjà enseigné l’importance de l’acte respiratoire et les techniques pour en tirer le meilleur parti ?

Related: