background preloader

Design inspiration & news

https://fromupnorth.com/

Related:  Artedesign de communication

Le laid dans l’art Il n’est pas rare de trouver sur internet des séquences portant sur le monstrueux. Bien souvent, il est demandé aux élèves de réaliser un autoportrait hideux ou effrayant. « Vous devez créer un visage monstrueux à partir de votre propre portrait en utilisant une ou plusieurs techniques vues précédemment. On ne devra plus vous reconnaître, mais on doit tout de même reconnaître un visage, même si il est monstrueux » Edumoov 40 publicités pour la liberté de la presse C’est un fait, beaucoup de pays censurent leur presse et nombreux sont les Hommes qui n’ont ni la liberté de parole, ni la liberté d’écrire. Découvrez une sélection d’affiches de publicité défendant ce droit inaliénable à la liberté d’expression. [ad#ad-1] La liberté de la presse est l’un des piliers fondamentaux de toute démocratie qui se respecte. Quant à la liberté d’expression, c’est un droit inscrit dans la déclaration des de l’Homme et du citoyen.

Responsive retail : le digital au service du shopping Article conçu à partir des propos recueillis lors du Marketing Day organisé le 4 novembre 2014 par le magazine Marketing (site Emarketing). Conférence « Responsive retail, Responsive experience » animée par Valérie Piotte (Publicis Shopper) avec la participation de Stéphanie Charlaix Meyer (Air France), Véronique Blondelle (IBM France) et Valérie Dassier (Comptoir des Cotonniers). Selon Valérie Piotte, DG de Publicis Shopper, le « responsive retail » signifie que ce n’est plus au client de s’adapter à un mode de distribution mais l’inverse. Aujourd’hui, le commerce est devenu protéiforme, il est partout et s’exprime de manières complètement différentes en fonction de chaque profil client. Il y a autant de parcours d’achat que de consommateurs. Si le client ne vient plus au commerce, le commerce viendra à lui.

Melbourne Dance Company 2012 / Josip Kelava Le designer graphique australien Josip Kelava a signé l’identité graphique du “Melbourne Dance Compagny”. Article précédent Article suivant 16 portfolios créatifs pour votre inspiration Présenter ses créations en ligne n’est pas toujours une mince affaire… Dois-je utiliser une plate-forme ou créer ma propre vitrine ? Nous allons parler ici des designers qui ont choisi la seconde option avec 16 portfolios créatifs pour votre inspiration. « Un designer est souvent son pire client » :

L’art et la laideur Claudine SAGAERT – Docteur en sociologie, professeur de philosophie au lycée Ernest Hemingway, Nîmes. « (…) certaines choses peuvent être assez connues sans pour autant qu’on les reconnaisse dans toute leur signification, toute leur ampleur. Tel est le cas du laid. Depuis un siècle, les cultures européennes ont élaboré et largement répandu la théorie des beaux-arts, les règles du bon goût, la science de l’esthétique, mais le concept du laid, bien qu’il ait été effleuré partout, [est] resté relativement loin en arrière ».[1] Introduction

Plus de 70 pubs de Street Marketing créatives à prendre en exemp Même si la publicité commence à être contestée (les anti-pubs, les propos sur la suppression de la pub sur les chaînes publiques…) , elle reste un excellent média de communication, surtout si elle est bien intégrée à notre environnement urbain ! Il suffit d’ouvrir les yeux, et voir comment le mobilier urbain, les façades, les objets… peuvent détournés pour communiquer sur son produit : bancs publics, poubelles, cendriers, pissotières, feux rouges, essuie-mains, poteaux, métro, portes, serviettes de plage, passages piétons, signalétique publique, verres… Le journal du net avait consacré un article sur ces nouveaux concepts publicitaire, pourquoi n’en profiteriez-vous pas vous aussi pour faire connaître votre entreprise ? Depuis quelques années vous trouvez dans plus de 6000 toilettes publiques des panneaux publicitaires , 900 Smart circulent avec des adhésifs publicitaires, vous pouvez même sponsoriser les gobelets dans les distributeurs de boissons ! Je vous offre mon guide

Silicon Salad rejoint le réseau Google Partners Membre de la team Silicon Salad depuis août 2013, je suis en charge de la visibilité des clients de l’agence dans les moteurs de recherche, tant sur les résultats organiques que sur les liens sponsorisés. Après une première expérience de gestion de compte Google Adwords chez l’annonceur, me voilà donc responsable de plusieurs comptes SEA d’e-commerçants français. Aujourd’hui, ces comptes diffusent principalement des annonces sur le réseau de recherche et des annonces Google Shopping PLA (Product Listing Ads). Mais demain, pourquoi pas tenter l’aventure du Display, du Remarketing, des annonces Dynamiques du Réseau de recherche (DSA), voire des annonces Vidéo ? En fonction des typologies de clients ou prospects, une agence se doit de pouvoir répondre à tout type d’attente en terme de communication digitale. Chez Silicon Salad, nous avons également dans nos gènes l’utilisation des données statistiques propres à chaque levier de trafic dans le but d’en améliorer la diffusion.

Logos basés sur la typographie Voici une sélection de logos basés sur la typographie. La création de ce genre de logos s’avère souvent complexe car il s’agit plus ou moins de la création d’une police qui rendra le logo unique. On peut noter différents styles bien sûr : calligraphique, carré, courbes, pixels,… tous spéciaux en leur genre. Web Design : 18 inspirants portfolios de créatifs Parlons aujourd’hui du sacro-saint portfolio du créatif. Pour vous aider dans votre quête web design, je vous propose de découvrir 18 sites personnels de qualité. Cet espace à soi comporte de nombreux enjeux. En tant que vitrine de votre travail, il se doit d’être réalisé avec la plus grande attention. Mais vous êtes-vous déjà posé cette question : si votre portfolio doit refléter votre personnalité et la qualité de votre travail, à quoi ressemblerait-il ? Souvent considéré comme le premier contact avec votre futur employeur ou client, votre portfolio va clairement influencer votre relation future avec ceux-ci.

Esthétique de la laideur : le cas du portrait Contrepoint du beau, le laid est lui aussi relatif à une époque, une culture, un milieu social selon les variations des critères du jugement esthétique et moral. Le laid donne l'impression de désagréable, inspire le dégoût, la répulsion, voire le rejet dans une connotation morale. D'où vient l'impression de laideur ?

Related:  GraphismeWebArtarchiboldobloggeneral...Inspirationart / inspirationsGraphismegraphismeAll Design CrushKuleBunker: ReadersINSPIRATIONArtgraphisme - divers- inspirationLEARN FROM THE BESTantonio23Authentic ColoursSite Inspirationgroup 1Design and architectureGraphicSites d'infosInspirationDesign / ArtDiseño