background preloader

Draw.Chat - Virtual Classroom

Draw.Chat - Virtual Classroom

https://draw.chat/

Related:  Ressources pour séquences pédagogiquesNARZĘDZIA, METODYTICE

5 sites pour trouver des centaines de vidéos libres de droits Besoin de vidéos pour illustrer vos publications sur le web ou sur les réseaux sociaux ? La vidéo est devenue le média dominant sur le net. Comme les images, la présence de vidéos bien utilisées amplifie la portée de vos efforts éditoriaux. Les banques d’images gratuites pullulent sur le web, les banques de vidéos beaucoup moins. Voici cinq sites où dénicher la vidéo qui va bien. Des vidéos gratuites et libres de droits. 4 sites gratuits pour créer un avatar Ajout du 08/06 Digiface par La Digitale Site: Créez au hasard un avatar ou personnalisez le ! – Accès direct sans inscription – Téléchargement au format png Getavataars Site : Wikipédia:Vérifiabilité La vérifiabilité est l'une des règles essentielles de Wikipédia qui découle du principe de la neutralité de point de vue. Avec l'interdiction de publier des travaux inédits, les règles déterminent ce qui peut ou non être publié dans Wikipédia. Elles doivent être interprétées les unes par rapport aux autres, et il est recommandé aux contributeurs de Wikipédia de bien les connaître et de se les approprier.

Lettre Édu_Num Thématique N°06 Sommaire L’objectif de cette lettre Édu_Num est de mettre l’accent sur des ressources pédagogiques utiles pour les disciplines et enseignements au niveau des premier et second degrés. Elle s'organise en trois temps bien distincts : une approche théorique du sujet ;une approche pédagogique réunissant des exemples de pratiques dans les classes ;une dernière partie, biblio-sitographique (Zotero éduscol), proposant des ressources complémentaires à la fois sur support numérique et imprimé. Il s'agit de s'intéresser aux bénéfices pédagogiques apportés par le jeu sous ses différentes formes et manifestations dans le cadre des pratiques enseignantes.

6 moyens de contourner la géolocalisation pour les résultats Google Pour certaines requêtes (par exemple « restaurant italien »), Google sait que l’internaute cherche quelque chose à proximité : on appelle ça une requête locale. Dans ces cas-là (très fréquents), les résultats Google dépendent de la géolocalisation de l’internaute, c’est-à-dire de la position géographique estimée par Google. Par défaut, Google se base sur votre IP (ainsi que d’autres données liées à votre activité enregistrée par Google) pour vous géolocaliser. QCMCam : QCM et sondages avec la webcam Logo, création et adaptations par S. COGEZ - collège OLIBO de St Cyprien. sous licence Ce logiciel est développé de manière expérimentale. Il y a eu de nombreuses modifications depuis sa première mise en ligne en juin 2017. La dernière en date a été réalisée le 20/08/218 où les marqueurs de base (4x4) servant à voter ont été changés. Il faudra donc les imprimer à nouveau pour ceux qui auraient d'anciens jeux.

Organiser la coopération dans sa classe Il y a les treize desserts de Noël, et il y a ces treize fiches libres de droits réalisées par Pierre Cieutat, Sylvain Connac, Cyril Lascassies et Cécile Morzadec, dans le cadre d’un atelier sur la coopération entre élèves des Rencontres du CRAP-Cahiers pédagogiques en aout 2017. Il s’agissait dans cet atelier de faire vivre aux participants des formes de travail organisées en classes coopératives. Pour susciter l’aide, l’entraide et le tutorat, un plan de travail a été adossé à une partie des échanges.

Applications Académiques Depuis la rentrée 2016, l’académie développe ses propres ressources en mathématiques pour les différents modèles de tablettes, qu’elles fonctionnent sous android, IOS ou Windows. Les applications développées sont gratuites et utilisables par tous. A noter que la plupart des applications existent également pour PC ou Mac : aucune raison de ne pas les essayer ! Présentation : L’Académie de Dijon propose des ressources numériques développées en interne, sous forme d’applications pour tablettes utilisables en classe.

Les banques de ressources pour les cycles 3 et 4 - Numérique L’essentiel Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés : couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016 pour une utilisation et une réutilisation dans le cadre pédagogique sur une durée de trois ans (avec reconduction possible) ;disponibles progressivement avec au moins 30% des ressources dès septembre pour atteindre 100% fin décembre 2016 à travers de multiples contextes d’utilisation en ligne ou hors ligne et sur tout type de supports : ordinateurs, tablettes tactiles, tableaux numériques interactifs… Pour les découvrir vous pouvez : 2 minutes pour comprendre les banques de ressources éducatives Enregistrer

France-IOI – Concours de programmation et d'algorithmique De nombreux concours de programmation existent dans lesquels vous avez l'occasion de mettre en pratique vos connaissances et de vous confronter à d'autres personnes. En voici quelques-uns que nous pouvons vous recommander. Attention à ne pas trop vous disperser ; pour vous entraîner, nous vous conseillons fortement de : faire en priorité les exercices de formation présents sur France-ioi ; participer aux concours que nous organisons afin de pouvoir vous sélectionner pour nos stages intensifs ; participer aux concours USACO, plus fréquents, afin de vous entraîner régulièrement à travailler en temps limité. Une fois que vous aurez fait une bonne partie des exercices des différents niveaux, alors vous aurez un très bon niveau vous permettant de participer à d'autres concours. Vue d'ensemble

Related: