background preloader

Pure gourmandise ! - Mozilla Firefox

Pure gourmandise ! - Mozilla Firefox
Related:  sucré

In the Food for Love Le Macaron : Recette de base, astuces et secrets - Recettes en tous genre Ah, le macaron... Le roi des "petits fours" sucrés. Moelleux à souhait, qui disparait en une bouchée, libérant des saveurs puissantes et variables à l'infini, il est devenu une signature de la patisserie à la française. Des maisons en ont même fait leur spécialité ! En petits patissiers amateurs que nous sommes, combien de fois avons-nous entendu que le macaron était d'une difficulté insurmontable à réaliser ? Et pourtant, il n'est pas si difficile que ça a réaliser ! Pour résumer, la recette du macaron incarne les règles de base que tout patissier doit appliquer : 1°/ La Précision : la patisserie, bien plus que la cuisine, ne souffre aucune imprécision, dans les temps de cuisson, dans la quantité d'ingrédients, dans la qualité des ingrédients, dans l'ordre des mélanges. 2°/ Connaître votre four : la plupart des patisseries se cuisent au four. 3°/ Suivre la recette à la lettre avant de la modifier : n'essayez pas d'improviser dès le départ. Voilà pour ces quelques conseils. Ingrédients

Recette des Muffins framboise & noix de coco | Heitiare - Cook'n'Music Une fruit machine n’est pas ici un distributeur de fruits (mais ça existe hein, même qu’il y en a qui pressent les fruits aussi), mais bien une machine à sous. Aligner 3 bananes, 3 cerises ou 3 ananas et c’est jackpot. « You keep playing me like a fruit machine » nous clame Katie, la chanteuse montée sur ressorts du groupe pop anglais The Ting Tings, et qu’à force de toujours miser sur la même machine, on finit par tout perdre (métaphore du soir bonsoir). Point de chocolat donc, point de glaçage sur-sucré : j’ai décidé de faire dans le soft, avec un muffin tout neutre, tout doré. La pâte à base de noix de coco, et le coeur tout chaud à la confiture de framboise (il est bien évidement possible de remplacer la confiture par du Nutella, BAH OUAIS quand même). (et admirez la jolittude de mon fond zèbre) Ingrédients pour 6 muffins 140g de farine40g de sucre en poudre40g de noix de coco râpée40g de beurre fondu10 cl de lait1/2 sachet de levure chimique1 œufde la confiture de framboise

MiSsBonBon et ptits délices ! Brownies chocolat-caramel - Céline a la cuisine Cette recette m'a fait de l'oeil il y a quelques jours sur le blog de la célèbre Pascale Weeks. Ce que j'aime particulièrement dans ce blog c'est le ton de ces articles, chaque recette a une histoire de la vie quotidienne et cela me plait beaucoup. Ce brownie serait donc une belle découverte pour elle car elle a reconcilié son petit dernier avec le brownie, alors qu'il trouvait cela trop fort en chocolat auparavant. Chez nous il a aussi eu son petit succès, son goût est vraiment original et il est moelleux et très fondant, mais malgré tout un peu trop sucré à mon goût... je réduirai un peu la dose de sucre la prochaine fois. Cette fois ci, j'ai suivie la recette à la lettre, la voici donc : 70 g de beurre demi sel170 g de chocolat au lait et au caramel (la tablette Nestlé dessert)150 g de sucre de canne3 œufs + 1 jaune85 g de farine à levure incorporée ou85 g de farine et 1 cuil. à café rase de levure chimique Préchauffez le four à 180°. Incorporez le sucre puis les oeufs en mélangeant bien.

Tartelettes au citron à l'ancienne Je n'imagine rien de mieux pour terminer en beauté un déjeuner entre amis, bien à l'ombre sous le marronnier... Pour 8 tartelettes ou une grande tarte Pâte sucrée (d'après la recette de Christophe Felder)75 g de beurre mou50 g de sucre glacela moitié d'un oeuf battu25 g de poudre d'amande125 g de farine Crème au citronle jus et le zeste de 2 gros citrons bio3 oeufs100 g de sucre semoule100 g de crème épaisse Préchauffer le four à 180°C. Préparer la pâte à l'aide d'un robot. Abaisser la pâte à 3 ou 4 mm d'épaisseur et en garnir les moules à tartelettes beurrés. Faire cuire pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce que la crème soit figée.

Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin Prévoir de tout préparer dans une boîte plastique ou un bocal qui se ferme : c’est plus pratique à conserver au réfrigérateur. Votre marinade est désormais prête !

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls Préparation de la recette : Quelques trucs : - sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser - ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs - ajouter une pincée de sel avant de battre - utiliser un récipient plus haut que large - utiliser un batteur électrique ! Battre les blancs en neige ferme. Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4). Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux. Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir. Remarques : Cette recette est un miracle !

Related: