background preloader

Accueil du dossier

Accueil du dossier
Related:  HG Terminales Lycée DesfontainesThème 1G10 - Japon-Chine : concurrences régionales, ambitions mondiales

Comment Game of Thrones a profondément changé le tourisme en Croatie - Pop culture 2017 marque la diffusion de la septième et avant-dernière saison de Game of Thrones. Julie Escurignan, spécialiste du sujet, revient pour Numerama sur l’impact de Game of Thrones sur le tourisme des régions dans lesquelles la série a été tournée. Game of Thrones, la célèbre série TV inspirée de la saga romanesque écrite par l’écrivain américain George R. Filmée dans plusieurs localités européennes mais aussi au Maroc, la série a fini par donner naissance à une forme de tourisme atypique, notamment dans la ville croate de Dubrovnik. Julie Escurignan, doctorante en Médias et Communication à l’Université de Roehampton à Londres, qui a d’ores et déjà fait des études sur le terrain en Croatie et prochainement en Irlande du Nord pour interviewer fans et professionnels du tourisme et ainsi mieux appréhender l’évolution de cette industrie, nous éclaire sur le sujet. Numerama – La série a-t-elle commencé à filmer en Croatie dès la première saison ou cela s’est-il fait progressivement ?

::. Virtual tours - Ruins of Detroit in 360 panoramic photography Russell Industrial Center Commercial Space in Detroit Detroit Russell Industrial Center Virtual Tour 360 virtual tour of Michigan Central Station in Detroit. 360 virtual tour of the Ruins of Detroit: The waiting room of Michigan Central Station in Detroit. 360 panoramic photography of the Fisher Body Plant 21 located on the southeast corner of Piquette and St. Packard was an American luxury automobile marque built by the Packard Motor Car Company of Detroit, Michigan, and later by the Studebaker-Packard Corporation of South Bend, Indiana. 360 panoramic photography of the Fisher Body Plant 21 located on the southeast corner of Piquette and St. The exterior of the abandoned train station Michigan Central Station in Detroit.

Les îles militarisées en mer de Chine du Sud : la partie émergée de la puissance de frappe de Pékin En dépit d’un semblant de détente en Asie entre Donald Trump et Kim Jong‑un, la « guerre d’influence en mer de Chine entre Pékin et Washington ne va pas cesser quels que soient les développements sur le dossier nord-coréen » notait le correspondant du journal Le Monde Gilles Paris, envoyé spécial à Singapour, lors d’un live avec les lecteurs du quotidien. Début juin, le sentiment était le même au sommet annuel du Shangri-La Dialogue à Singapour sur les enjeux de sécurité en Asie-Pacifique. La ministre française des Armées, Florence Parly avait particulièrement rappelé l’urgence au respect du droit international en mer de Chine du Sud et que la zone était marquée par la compétition entre pays plus que par la coopération régionale qu’il convenait, selon elle, de soutenir. Une économie bleue pour la Chine La mer de Chine méridionale au cœur des tensions Occupation des îles Une confrontation sino-américaine en mer ? Une force de frappe déjà prête

Elections allemandes : visualisez soixante-huit ans de coalitions en Allemagne Depuis 1949, les Allemands n’ont connu que quatre années où un seul parti avait la majorité au Bundestag. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Breteau Dimanche 24 septembre, les électeurs allemands se rendent aux urnes afin de renouveler leur Parlement, le Bundestag. De fait, les formations politiques doivent conclure entre elles un accord de gouvernement pour espérer obtenir une majorité. Contrairement au système français, conçu pour faire émerger une majorité claire à l’Assemblée nationale, l’histoire politique allemande d’après-guerre est faite de coalitions gouvernementales. La règle n’est néanmoins pas intangible, puisque la coalition sortante, constituée du SPD (en rouge) et de la CDU-CSU (en noir) est qualifiée de « grande coalition » (« große Koalition »).

Comment Amazon a mangé la ville de Seattle - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu Dans la cité émeraude, Amazon invente son avenir et le futur de nos villes. Comme l’antichambre d’un empire commercial, Seattle nous donne un aperçu du monde selon Jeff Bezos : des technologies vertes aux inégalités urbaines. C’est le genre d’histoire qui galvanise les jeunes start-uppers. "À quel point Amazon peut grandir et rester à Seattle ? Le chômage diminue, les loyers explosent Ennemi juré des librairies et commerces indépendants, Amazon a paradoxalement participé à la redynamisation du centre-ville. “C’est une tendance qu’on voit à l’échelle mondiale, y compris en Afrique. Avec un schéma classique d’embourgeoisement, le chômage a diminué à Seattle et les salaires ont augmenté. Seattle, laboratoire à ciel ouvert Avec un art tout américain du storytelling, les dirigeants d’Amazon dénient tout sectarisme et romancent leur attachement à la ville et sa communauté. En parallèle, la ville est devenue un laboratoire à ciel ouvert des technologies de l’entreprise.

La Chine va mettre fin à sa politique de contrôle des naissances Pékin prépare un code civil ne faisant aucune référence à une limitation du nombre d’enfants, selon un journal officiel. La fin de quarante années de strict planning familial. Après quatre décennies d’un contrôle drastique des naissances, Pékin s’apprête à renoncer à sa politique de planning familial. Selon un journal juridique officiel, un code civil est en préparation en Chine et ne devrait pas faire référence à la limitation du nombre d’enfants. Affolé par le vieillissement de sa population, le pays avait officiellement abandonné fin 2015 sa politique dite de « l’enfant unique ». Depuis, tous les couples mariés sont autorisés à avoir un deuxième enfant… mais pas davantage. Le Parti communiste (PCC) avait commencé à imposer la politique de l’enfant unique en 1979 afin d’enrayer la forte poussée démographique du pays le plus peuplé du monde. Lire aussi : Chute démographique, déficit de filles... les effets de la politique de l’enfant unique en Chine

Parcoursup: comment bien se préparer à l'inscription sur la nouvelle plateforme qui remplace APB ÉTUDES - APB est mort, vive Parcoursup. Le descendant de la plateforme d'inscriptions aux études supérieures ouvre ses portes ce lundi 15 janvier pour les lycéens sur le point de conclure leur cursus scolaire. Si les premières inscriptions ne pourront se faire qu'à partir de la semaine suivante, voici la marche à suivre et quelques astuces pour ressortir vainqueur de ce casse-tête administratif. Adieu algorithme, tirage au sort et hiérarchisation des vœux: la nouvelle plateforme d'inscription post-bac est censée être plus simple et favoriser davantage les choix du lycéen. Celle-ci s'ouvre donc ce lundi, mais les futurs étudiants ne pourront commencer à cocher leurs vœux qu'à partir du lundi 22 janvier. • 15 janvier: ouverture de la plateforme internet Parcoursup; • 22 janvier: Saisie des vœux; • 13 mars: fin de la saisie des vœux; • Fin mai: phase d'admission; • Juin-septembre: procédure complémentaire pour ceux qui n'auraient rien obtenu. PEEP Parcoursup Par exemple: Parmi ces établissements:

Vidéo de Cynthia Ghorra Gobin. Des villes dans un monde globalisé Avec l’avènement d’un monde globalisé, les villes s’attribuent un pouvoir croissant dans les champs économiques et sociaux. L’intervention mettra l’accent sur les enjeux de l’espace intermétropolitain en raison de sa condition "locale-globale". Cette vidéo peut facilement être diffusée en classe ou en amphi pour illustrer un cours ou un débat. L’hypothèse d’une « rivalité » latente ou encore masquée entre les Etats et les grandes villes circule dans un certain nombre de débats scientifiques, politiques ou encore médiatiques. Cette rivalité serait en fait contemporaine du cycle de mondialisation. On évoque ainsi l’avènement d’un monde mondialisé. Cette hypothèse se retrouve dans l’ouvrage de Benjamin Barber (If mayors rule the world) qui insiste sur les compétences des maires pour gérer des problèmes complexes et leurs capacités à dépasser les clivages idéologiques. Aussi pour clarifier cette spécificité de la condition « locale-globale »,

Carte. Chine et Eurasie. Quelles ambitions et contraintes pour les Routes de la soie portées par la Chine ? Par Florent AMAT, le 21 août 2018. Issu d’une formation en géographie à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Florent Amat est étudiant en Master 2 Géopolitique : Territoires et enjeux de pouvoir à l’Institut Français de Géopolitique (IFG, Université Paris VIII Vincennes Saint-Denis). Il réalise un stage au cabinet de conseil en géopolitique et cartographie Cassini depuis février 2018. Cette carte des ambitions et contraintes pour les Routes de la soie portées par la Chine a été conçue par T.

Related: