background preloader

Design d’espace

Design d’espace

http://www.aa13.fr/design-espace

Related:  hlnerobert

Association scénographes Les actions de l’Association sont à la fois orientées vers les membres, les commanditaires et tous les acteurs de la chaîne de production de l’exposition. Elles visent essentiellement à améliorer les conditions de création et de réalisation des expositions, en commençant par celles liées à la mise en concurrence. Ainsi, chaque année, l’Association sollicitée par ses membres intervient auprès des Maître d'Ouvrage pour veiller à ce que les bons usages de consultation soient encouragés. Depuis sa création, elle a émis des dizaines de courriers dans ce sens : ils ont été le plus souvent suivis de corrections de la part des commanditaires contactés. Actualités

Emerald - Pantone Color of the Year 2013: - Color trends, color palettes , Pantone 17-5641 TCX. The 2012 color of the year, PANTONE 17-1463 Tangerine Tango, a spirited reddish orange, provided the energy boost we needed to recharge and move forward. Emerald, a vivid verdant green, enhances our sense of well-being further by inspiring insight as well as promoting balance and harmony. Most often associated with brilliant, precious gemstones, the perception of Emerald is sophisticated and luxurious. Since antiquity, this luminous, magnificent hue has been the color of beauty and new life in many cultures and religions. Also the color of growth, renewal and prosperity, no other color conveys regeneration more than green. For centuries, many countries have chosen green to represent healing and unity.

Design d’espace Les champs d’activité du design d’espace sont très étendus, et peuvent inclure : l’aménagement intérieur (espaces privés et publics),l’aménagement urbain et naturel,la muséographie et la scénographie d’espaces éphémères et d’événements. Ces domaines d’activité recoupent ceux de l’architecture intérieure. La différence essentielle réside dans l’acquisition, par l’architecte d’intérieur, de compétences lui permettant d’intervenir sur le "gros œuvre" d’un bâtiment, avec un engagement de responsabilité décennale. Le titre d’architecte d’intérieur doit être reconnu par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur). Site Web pour cette image Formation Architecte d'intérieur à Lyon, ... ecolepresquile.fr Recherche par imageImages similaires Un bâtiment, combien de vies ? Le propos de cette exposition à dimension éthique, fuyant toute idée nostalgique, est de recentrer le débat sur la métamorphose du patrimoine moderne (de la mi-XIXe à la fin du XXe siècle), et notamment celui des Trente glorieuses , le moins considéré et le plus en danger, car souvent jugé plus facilement renouvelable, pour ne pas dire plus aisément «jetable» L’exposition fait le point sur ce sujet indissociable de la question urbaine : la réutilisation pour ouvrir la voie à une renaissance, le recyclage pour stimuler de nouveaux usages. Ce type de « transgression » – se distinguant de la restauration et de la réhabilitation – est appelé à se banaliser dans le processus de la réversibilité de la ville contemporaine. Réutiliser, recycler, c’est la logique de l’époque, une démarche qui s’apprécie à l’aune des stratégies à déployer dans une optique durable.

Design Studio Pour les Galeries Lafayette et le BHV. De la vaisselle, des coussins, des rideaux, du linge de toilette et du linge de lit. et plein d’autres motifs encore… Merci Grazia. Site Web pour cette image Le studio de design new-yorkais SOFTlab a conçu cette structure de 20.000 ... premieretageblog.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Valérie Jouve Voir le portrait filmé de l'exposition : Le travail photographique et filmique de Valérie Jouve est fondé sur l’alchimie entre les corps et l’espace, l’humain et le paysage urbain. Intitulée « Corps en résistance », l’exposition du Jeu de Paume permet de découvrir un ensemble conséquent d’oeuvres réalisées par l’artiste entre la fin des années 1980 et aujourd’hui.

Site Web pour cette image BTS design d'espace à Lyon, arts appliqués à Lyon ... ecolepresquile.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Les sens trompés : entre vanité et gourmandise – Happy Apicius, Le blog du fonds gourmand La préparation du décor et de la mise en scène, juste avant la dégustation Le 24 avril 2015, la bibliothèque a accueilli l’étape finale d’un beau projet comme le Castel sait si bien en mener ! Nous l’avions intégrée dans nos séances « Apprenez à déguster » et l’avions intitulée « Apprenez à déguster sans vous tromper ». Nous avons ainsi à nouveau eu le plaisir de travailler avec le professeur de pâtisserie Michel Rainaud et sa classe de Mention complémentaire pâtisserie spécialisée. Lithographies anciennes et affichistes célebres L’histoire de l’affiche publicitaire est intimement liée à celle de la lithographie. Ce mode d’impression est inventé par un compositeur et auteur de pièces de théâtre hongrois, Aloys Senefelder (1771 – 1834), qui cherche à imprimer lui-même ses partitions musicales à bas prix. Le procédé est basé sur le principe répulsif des corps gras et de l’eau, une pierre calcaire, une plaque de zinc ou d’aluminium servant de support à l’image. Dès 1816, une imprimerie lithographique ouvre ses portes à Paris.

Université Populaire - Université populaire Université Populaire Où commence l'architecture? Cours #01 : le Mur Cours animé par Richard Scoffier, Architecte, Philosophe et Enseignant LE MUR Premier acte, ce cours aborde la question de la limite qui est absolument essentielle à toute civilisation humaine, à l'image du simple sillon tracé par Romulus pour fonder la Rome antique. Le mur est un marquage instinctif de l'espace et une frontière qui permet à une intériorité d'exister.

Du corps visiteur - penser et vivre l’espace muséal Comment prendre la mesure du corps quand il se mesure à l’œuvre ? Quelle place pour le design dans le face à face du corps à l’œuvre ? Entretien avec Martial Marquet, architecte, concepteur de dispositifs scénographiques mettant le corps en jeu dans l’espace muséal.

Related: