background preloader

AA13 / Blog Design & Architecture / Inspiration / Tendance

AA13 / Blog Design & Architecture / Inspiration / Tendance
Related:  hlnerobert

untitled Association scénographes SITEM sur le stand C12 ! - Mardi 28 janvier, l'association Scénographes animera un atelier sur les marchés de conception/réalisation. Retrouvez-nous dans la salle des ateliers de 11h30 à 12h15 ! - Mecredi 29 janvier, un pot sera organisé sur notre stand C12 vers 12h30 ------ Du 27 au 29 septembre 2019, l'Association Scénographes organise son Week-end de la Scénographie au MuséoParc Alésia, ouvert à ses scénographes adhérents et à ses entreprises bienfaitrices. Cet évènement a pour objectif d’analyser collectivement l’évolution tant du métier de scénographe que des activités de l'association après 11 années d’existence face aux transformations des pratiques. Au programme, des journées d’études et réflexions sur le devenir de la profession et l’évolution de l’association, mais aussi des des moments festifs et conviviaux : visites culturelles et gastronomiques, repas, dégustations ! Avec les membres actifs et bienfaiteurs. Animé par Agnès Badiche et Jean-Jacques Bravo, membres du CA.

Design, designers : définitions Qu’est-ce que le design ? La particularité du design est qu'il n’existe pas de définition unique et définitive, puisqu'il se réinvente à chaque époque, en suivant les évolutions, les cultures et les apports des designers du monde entier. La définition de l’AFD Le design est un processus intellectuel créatif, pluridisciplinaire et humaniste, dont le but est de traiter et d’apporter des solutions aux problématiques de tous les jours, petites et grandes, liées aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Potentiellement présent partout, en adéquation avec les modes de vie, les valeurs et les besoins des êtres humains, utilisateurs ou publics, le design contribue à la création d’espaces, à la communication de messages visuels et sonores, d’interfaces, à la production de produits et de services, afin de leur donner un sens, une émotion et une identité, d’en améliorer l’accessibilité ou l’expérience. La définition de l’ICSID Quelques citations…

Emerald - Pantone Color of the Year 2013: - Color trends, color palettes , Pantone 17-5641 TCX. The 2012 color of the year, PANTONE 17-1463 Tangerine Tango, a spirited reddish orange, provided the energy boost we needed to recharge and move forward. Emerald, a vivid verdant green, enhances our sense of well-being further by inspiring insight as well as promoting balance and harmony. Most often associated with brilliant, precious gemstones, the perception of Emerald is sophisticated and luxurious. Since antiquity, this luminous, magnificent hue has been the color of beauty and new life in many cultures and religions. "The most abundant hue in nature, the human eye sees more green than any other color in the spectrum," said Leatrice Eiseman, executive director of the Pantone Color Institute®. Explore this page.

Un bâtiment, combien de vies ? Le propos de cette exposition à dimension éthique, fuyant toute idée nostalgique, est de recentrer le débat sur la métamorphose du patrimoine moderne (de la mi-XIXe à la fin du XXe siècle), et notamment celui des Trente glorieuses , le moins considéré et le plus en danger, car souvent jugé plus facilement renouvelable, pour ne pas dire plus aisément «jetable» L’exposition fait le point sur ce sujet indissociable de la question urbaine : la réutilisation pour ouvrir la voie à une renaissance, le recyclage pour stimuler de nouveaux usages. Ce type de « transgression » – se distinguant de la restauration et de la réhabilitation – est appelé à se banaliser dans le processus de la réversibilité de la ville contemporaine. Réutiliser, recycler, c’est la logique de l’époque, une démarche qui s’apprécie à l’aune des stratégies à déployer dans une optique durable. «Le durable, c’est le transformable», affirme Christian de Portzamparc. Réversibilité rime alors avec mutabilité.

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette - PODCASTS RADIO & TV, CONFERENCES EN LIGNE Architectes - Monographies 3 Histoires de béton - Gulizzi, Marciano, Sbriglio - 12 février 2015 par Laure Adler (émissions de 44 minutes) Bernard Tschumi - 29 octobre 2013 Marc Barani - 4 mars 2014 Rudy Ricciotti - 14 mars 2014 Henri Gaudin - 21 mars 2014 Jean-Michel Wilmotte - 16 mai 2014 Françoise Schein - 23 février 2015 par Matthieu Garigou-Lagrange avec une chronique de Jean-Louis Cohen, France Culture, podcast (59 minutes) Les modes de vies vus par Le Corbusier - 2 février 2015 par Matthieu Garigou-Lagrange puis par Martin Quenehen, France Culture, podcast Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969) - La simplicité est un long voyage - 12 mars 2013 Oscar Niemeyer (1907-2012) - 16 février 2013 Walter Gropius (1883-1969) - 26 octobre 2013 par Philippe Garbit, France Culture, podcast Ce soir on cambriole Le Corbusier ! par Tewfik Hakem, France Culture, podcast Les faces cachées du Corbusier 1/5, Audrée Wilhemy pour "Les sangs" - 27 avril 2015 par Irène Omélianenko, France Culture, podcast (53 minutes) Cinéma

Les Confettis - Les petits billets festifs et colorés Valérie Jouve Voir le portrait filmé de l'exposition : Le travail photographique et filmique de Valérie Jouve est fondé sur l’alchimie entre les corps et l’espace, l’humain et le paysage urbain. Intitulée « Corps en résistance », l’exposition du Jeu de Paume permet de découvrir un ensemble conséquent d’oeuvres réalisées par l’artiste entre la fin des années 1980 et aujourd’hui. Après des études d’anthropologie, Valérie Jouve (née à Saint-Étienne en 1964 ; vit à Paris) suit l’enseignement de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles avant de devenir photographe et cinéaste. Elle appartient à la génération de ces artistes qui, en France, se sont éloignés de la grande tradition humaniste des reportages photographiques, sans pour autant en rejeter complètement les éléments essentiels. Les compositions photographiques de Jouve esquissent un espace trouble, volontairement indéterminé, que souligne le Sans titre de ses corpus d’images. Partenaires : Exposition réalisée par le Jeu de Paume.

Architecte Engagé par un client privé ou public, l’architecte réalise tout d’abord une étude de faisabilité du terrain. Puis il fait une première esquisse du projet sous forme de plans précisant l’implantation et la répartition des volumes. Il doit prendre en compte à la fois les contraintes d’ordre réglementaire (techniques et urbanistiques), les exigences du client (budget, type de travaux, délais de livraison) et de plus en plus les aspects et enjeux liés à la transition écologique (matériaux durables et isolants, rôle du numérique..) Après accord du client ou du commanditaire, il réalise un avant-projet qui indique le type de matériaux, les couleurs choisies, les surfaces à construire, l’estimation globale du coût des travaux et les délais de réalisation. L’architecte dessine les plans d’exécution. Les travaux peuvent alors commencer. La majorité des architectes travaillent en secteur libéral.

Design Studio Pour les Galeries Lafayette et le BHV. De la vaisselle, des coussins, des rideaux, du linge de toilette et du linge de lit. et plein d’autres motifs encore… Merci Grazia. Dans vos assiettes, nos dessins pour galeries lafayette et BHV ! Nouvelle collection Printemps Ete 2013 . Les sens trompés : entre vanité et gourmandise – Happy Apicius, Le blog du fonds gourmand La préparation du décor et de la mise en scène, juste avant la dégustation Le 24 avril 2015, la bibliothèque a accueilli l’étape finale d’un beau projet comme le Castel sait si bien en mener ! Nous l’avions intégrée dans nos séances « Apprenez à déguster » et l’avions intitulée « Apprenez à déguster sans vous tromper ». Nous avons ainsi à nouveau eu le plaisir de travailler avec le professeur de pâtisserie Michel Rainaud et sa classe de Mention complémentaire pâtisserie spécialisée. Les liens entre la nourriture et l’art formaient le cadre général du projet. Michel Rainaud nous confie : « Le cadre pédagogique du projet était principalement de faire intervenir une artiste dans la formation des élèves afin de les interpeller sur leur façon de voir leur métier et ainsi de les déstabiliser dans leurs convictions mais surtout de les faire sortir du cadre conventionnel qui leur a été inculqué lors de leur formation initiale. » Quelle chance ils ont ces élèves… Juliette Miséréré et Michel Rainaud

les miscellanées de miss B.Ell M. Sewing Kit Archive About Syndex Theme by Marc Kremers egomim: dividusbags : Pavel Platonov Permalink (132 notes)Source: egomim.comVia: danslamaisonnoireReblogLike cl-trip: Permalink (1 note)Via: cl-tripReblogLike Permalink (518 notes)Source: neonsinmybloodVia: purdey2000ReblogLike Permalink (1 note)Via: anoukdevilleReblogLike tvpartyorchestra: Luigi Ghirri Permalink (5 995 notes)Source: tvpartyorchestraVia: coitfortuitReblogLike Permalink (1 note)Via: kaeltblockReblogLike mudwerks: (via Model Evelyn Tripp 1949 | © Pleasurephoto) Photo Cecil Beaton Permalink (142 notes)Via: mudwerksReblogLike Permalink ReblogLike Permalink (420 notes)Via: love-a-lad-insaneReblogLike Permalink ReblogLike

Paris de l'avenir | Vitrine en plein air de solutions innovantes aux enjeux climatiques dans le cadre de la COP21.

by florenthamm Nov 9

by dorian_hurst Nov 9

by florenthamm Nov 9

Related: