background preloader

Etude de marché par étapes (secteur, offre, demande, environnement)

Etude de marché par étapes (secteur, offre, demande, environnement)
Afin d’obtenir des résultats satisfaisants et pertinents lors de la réalisation de votre étude de marché, il est préférable de segmenter votre approche autour de ces 4 axes : le marché, la demande, l’offre et l’environnement. Faire son business plan sur Le Coin des Entrepreneurs Le Coin des Entrepreneurs vous propose une application qui vous permet de construire un business plan complet en ligne et gratuitement : Créer son business plan. En cas de besoin, un guide vous explique également comment construire un business plan avec notre application. L’application vous permet de générer un business plan complet, avec une présentation économique du projet, puis un prévisionnel financier. Voici un exemple de business plan créé sur notre application : Exemple à télécharger. Vous pouvez également vous inscrire directement sur l’application : je m’inscris sur Le Coin des Entrepreneurs. Conseils préalables pour faire votre étude de marché Créer son entreprise - Nos outils pour vous accompagner

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/etude-de-marche-offre-demande-environnement/

Related:  ManagementMARKETING 2018 2019Dossier Pays/Produit

sans titre Quand on parle d'innovation, il est tentant d'imaginer des génies guidés par une vision. Difficile dans ce cas de "manager l'innovation", évaluer la rentabilité et de se prononcer sur la poursuite ou non de ces projets. Pourtant, pas question de piloter l'innovation au flair, bien au contraire ! Je m'abonne Retail : Exotec vise la fabrication de 2 000 robots Skypod par an et une stature internationale L’international est désormais l’ambition d’Exotec, qui est passé en l’espace de cinq ans à peine de start-up à PME industrielle. Ce fournisseur de solutions robotiques pour la logistique opère désormais dans plusieurs pays d’Europe, comme l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, où il multiplie les partenariats avec les intégrateurs logistiques. Son objectif : déployer progressivement sa technologie, à savoir ses Skypod, "en fournissant aux intégrateurs les robots en pièces détachées, tandis qu’ils s’occupent de les déployer", précise Romain Moulin, son dirigeant. Des robots compacts, capables de se déplacer en trois dimensions et conçus pour porter des petites charges à forte rotation. Assurer la continuité logistique en temps de Covid-19 En France, la société basée à Croix (Nord) a convaincu de grands retailers comme Cdiscount, Carrefour ou encore E.Leclerc.

Les PME réclament aux grands groupes une aide à l’exportation L’association Pacte PME a réuni, le 23 mai 2018, 6 représentants de grands groupes afin qu’ils présentent leurs actions en faveur de leurs PME fournisseuses. Selon l’étude présentée à cette occasion, les relations entre petites sociétés et géants industriels s’améliorent lentement… « Ce que nous recherchons chez une PME ? De la compétitivité, de la performance et de l’innovation. Innover est très important si l’on veut rester compétitif. » Ce lundi 23 avril, l’association Pacte PME a convié 6 de ses grands comptes adhérents au siège parisien de la multinationale Sanofi. À tour de rôle durant la présentation des résultats 2018 de l’étude sur les relations groupes-fournisseurs, chacun met en avant les actions mises en œuvre en faveur des PME.

Cinq enseignements de l'étude BCG ANDRH sur le télétravail - RH On compte presque autant d'études sur le télétravail depuis la fin de la pandémie de la Covid 19, qu'on comptait de prétextes pour ne pas le généraliser dans les entreprises françaises. A tel point qu'il y avait une sorte d'exception dans l'Hexagone. L'intérêt de celle que viennent de réaliser et de publier conjointement le BCG et l'ANDRH tient notamment aux commanditaires (1). DHL annonce le déploiement de 1000 robots autonomes Locus Robotics en entrepôt DHL Supply Chain, spécialiste américain de la logistique et filiale du groupe allemand Deutsche Post DHL, a annoncé mercredi 11 mars le déploiement d’un millier de LocusBots, le robot autonome conçu par la start-up bostonienne Locus Robotics. Ce déploiement à grande échelle vise plus particulièrement 12 sites DHL en Amérique du Nord et devrait se dérouler d’ici fin 2020. Une solution de robotique collaborative Nous vous avions présenté la solution LocusBots à l’occasion de la dernière édition de la NRF.

Dans l'Yonne, le succès d'une entreprise pionnière des visières de protection Moins d'une semaine après le début du confinement, la société JPJ Mousse a lancé la fabrication de visières de protection anti-projection. Elle a d'ailleurs été la première entreprise, en France, sur ce marché. Depuis, la production n'a cessé de grandir. Retail : la nouvelle donne phygitale Du système D au comptage automatique pour faire respecter la jauge Ne croyez surtout pas que la capacité d’accueil d’un magasin en période de Covid-19 se calcule au doigt mouillé. Cette jauge est définie par une équation contenue dans le protocole national de déconfinement publié par le ministère du Travail : « Surface de vente en mètres carrés X 60 % X 0,80 (coefficient réducteur), divisée par 4 ». En pratique, cela « correspond à 1 personne pour 8 mètres carrés de surface de vente », convient le protocole.

Importations - Exportations − Tableaux de l'économie française En 2016, le commerce mondial de biens ralentit (+ 1,5 %, après + 2,5 %), essentiellement du fait de l’atonie des importations des économies émergentes et du ralentissement américain. La demande mondiale adressée à la France décélère également (+ 2,5 %, après + 3,5 %), mais elle reste plus dynamique que le commerce mondial du fait de l’orientation géographique des exportations françaises. En 2016, les exportations de biens et services ralentissent (+ 1,8 % en volume, après + 4,3 %). C’est le cas notamment des exportations de biens manufacturés, à l’exception des matériels de transport dont les ventes accélèrent. En lien avec la baisse de la production, les ventes de produits agricoles se replient fortement (– 6,3 %, après + 5,2 %), tout comme les exportations d’énergie qui pâtissent des arrêts pour maintenance en fin d’année de certaines centrales nucléaires. Au total, les exportations de biens décélèrent (+ 2,5 %, après + 3,8 %).

Impact#21 : Le Mouves, l’alternative au Medef ? Publié le 02.07.2020 | Durée : 1h06 127 vues Le Mouvement des entrepreneurs sociaux vient de porter à sa tête, pour un mandat de trois ans, un binôme dont vous entendrez parler, qui a mis sa réussite économique au service d’un enjeu sociétal majeur, qui dispose d’une forte communauté, et qui ont été invité dans l'émission IMPACT #21, enregistrée en ligne et en public le 11 juin dernier. Ils ont répondu à nos questions, à celles de trois entrepreneurs venus les challenger, ainsi qu’aux questions des internautes. Eva Sadoun (29 ans) préside Lita.co, une référence dans le financement participatif durable et à fort impact social.

5 idées pour améliorer l'expérience client en digital - Salesforce Blog France Soyons honnêtes, les interactions quotidiennes manquent à beaucoup d'entre nous. Rien d'un tel qu'un bon moment entre amis... Et nous sommes nombreux à avoir utilisé tous les moyens digitaux possibles et imaginables, appels visio et réseaux sociaux en tête, pour y remédier. Les marques entrent dans la danse, et proposent à leur tour des espaces de discussions en ligne et des expériences digitales qui permettent à chacun de se sentir plus connecté. De tels espaces peuvent paraître difficiles à développer en partant de rien.

Podcast BFM Business - Objectif Raison d'Être avec Cyrielle Hariel. Danone devient la première entreprise à mission du Cac40, dans Objectif Raison d'être - 03/07 Vendredi 3 juillet, Cyrielle Hariel a reçu Mathias Vicherat, secrétaire général de Danone, Maxime de Rostolan, Fermes d'Avenir et La Bascule, ainsi qu'Isaac Getz, professeur à l'ESCP Business School, auteur de "L'entreprise altruiste" aux éditions Albin Michel. Ils se sont penchés sur les nouvelles missions du secteur alimentaire dans le monde d'après dans l'émission Objectif Raison d'être sur BFM Business. Retrouvez l'émission le vendredi et réécoutez la en podcast. Happy Boulot le mag, le rendez-vous hebdo qui parle management, carrière, salaire, gouvernance...

4 bonnes raisons de miser sur une stratégie omnicanale - Salesforce - Salesforce Blog France Entre le doux son du clic sur le bouton « acheter » et la livraison à domicile chez le client, ce sont des trésors d’intelligences (artificielle et humaine) et de logistique qui se mettent en branle avec un seul objectif : la satisfaction des acheteurs. En déployant une stratégie omnicanale, les entreprises améliorent la personnalisation des messages et la gestion des stocks, accélèrent l’achat et offrent un meilleur service client. Bienvenue dans l’ère du parcours client omnicanal.

Les ressources humaines à l’heure des réseaux sociaux Article et podcast sponsorisés par Fromont Briens Groupes de discussion instantanée, Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… Les réseaux sociaux entremêlent chaque jour un peu plus les informations relatives à la vie privée et à la vie publique. Comment les entreprises peuvent-elles maintenir leur politique de confidentialité mais aussi le vivre-ensemble avec ces plateformes numériques complexes et propices aux débordements ? Quelles sont les limites des employeurs en matière de respect de la vie privée des employés mais aussi leurs champs d’action en cas d’abus ? Et d’ailleurs, quelles dispositions juridiques devraient prochainement voir le jour afin d’encadrer ces épineuses questions et faire face aux réseaux sociaux de demain ?

Related: