background preloader

Etude de marché par étapes (secteur, offre, demande, environnement)

Etude de marché par étapes (secteur, offre, demande, environnement)
Afin d’obtenir des résultats satisfaisants et pertinents lors de la réalisation de votre étude de marché, il est préférable de segmenter votre approche autour de ces 4 axes : le marché, la demande, l’offre et l’environnement. Conseils préalables pour faire votre étude de marché Pour faire votre étude de marché, vous aurez le choix entre deux solutions : la réaliser vous-même, ce qui prendra du temps, ou la sous-traiter à des professionnels, ce qui coûtera de l’argent. Dans ce dernier cas, vous devez tout de même participer à son élaboration. En effet, l’étude de marché apporte des connaissances intéressantes qui doivent être exploitées pour monter le projet. Certains professionnels proposent aujourd’hui des prestations performantes pour étudier un marché en vous permettant de la configurer à la carte (nombre de réponse, zone géographique…). Il est nécessaire d’adopter une démarche structurée et organisée pour conduire son étude de marché. Quel est le volume du marché ?

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/etude-de-marche-offre-demande-environnement/

Related:  ManagementMARKETING 2018 2019Etude de marchéETUDE DE MARCHE

sans titre Quand on parle d'innovation, il est tentant d'imaginer des génies guidés par une vision. Difficile dans ce cas de "manager l'innovation", évaluer la rentabilité et de se prononcer sur la poursuite ou non de ces projets. Pourtant, pas question de piloter l'innovation au flair, bien au contraire ! Je m'abonne Retail : Exotec vise la fabrication de 2 000 robots Skypod par an et une stature internationale L’international est désormais l’ambition d’Exotec, qui est passé en l’espace de cinq ans à peine de start-up à PME industrielle. Ce fournisseur de solutions robotiques pour la logistique opère désormais dans plusieurs pays d’Europe, comme l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, où il multiplie les partenariats avec les intégrateurs logistiques. Son objectif : déployer progressivement sa technologie, à savoir ses Skypod, "en fournissant aux intégrateurs les robots en pièces détachées, tandis qu’ils s’occupent de les déployer", précise Romain Moulin, son dirigeant. Des robots compacts, capables de se déplacer en trois dimensions et conçus pour porter des petites charges à forte rotation. Assurer la continuité logistique en temps de Covid-19 En France, la société basée à Croix (Nord) a convaincu de grands retailers comme Cdiscount, Carrefour ou encore E.Leclerc.

La boulangerie-pâtisserie en 2019 Avec plus de 35.000 établissements en France, la boulangerie-pâtisserie reste en pole position de l'artisanat alimentaire. Soumises à forte concurrence sur le pain, les boulangeries-pâtisseries n'ont eu de cesse ces dernières années de se diversifier avec succès. Tour d'horizon. La boulangerie-pâtisserie, malgré ses récentes évolutions, est en France une histoire d'artisans et de clients gourmands. Chaque jour, quelque 35.000 établissements (environ 32.000 entreprises) ouvrent leurs rideaux pour proposer à quelque 12 millions de clients, du bon pain, mais aussi des pâtisseries, des viennoiseries, ou encore de sandwichs. Le marché de l’alimentation végétarienne et végane... - News commerce - 713 Longtemps cantonnée à un segment de niche, l’alimentation végane et végétarienne s’impose progressivement comme une sérieuse alternative aux protéines animales. Selon une étude publiée par l’institut d’études privé Xerfi, les ventes de produits végétariens et végans, en progression de 11 % sur un an, ont généré en 2019 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros dans les grandes et moyennes surfaces (GMS) françaises. En progression constante depuis plusieurs années, ce marché est désormais équivalent, voire supérieur, à celui du sans gluten mais génère 10 fois moins de ventes que les produits bio. Selon Xerfi, l’alimentation végétarienne et végane devrait peser plus de 600 millions d’euros dans les GMS d’ici trois ans. Étoffer l’offre pour séduire de nouveaux consommateurs

Cinq enseignements de l'étude BCG ANDRH sur le télétravail - RH On compte presque autant d'études sur le télétravail depuis la fin de la pandémie de la Covid 19, qu'on comptait de prétextes pour ne pas le généraliser dans les entreprises françaises. A tel point qu'il y avait une sorte d'exception dans l'Hexagone. L'intérêt de celle que viennent de réaliser et de publier conjointement le BCG et l'ANDRH tient notamment aux commanditaires (1). DHL annonce le déploiement de 1000 robots autonomes Locus Robotics en entrepôt DHL Supply Chain, spécialiste américain de la logistique et filiale du groupe allemand Deutsche Post DHL, a annoncé mercredi 11 mars le déploiement d’un millier de LocusBots, le robot autonome conçu par la start-up bostonienne Locus Robotics. Ce déploiement à grande échelle vise plus particulièrement 12 sites DHL en Amérique du Nord et devrait se dérouler d’ici fin 2020. Une solution de robotique collaborative Nous vous avions présenté la solution LocusBots à l’occasion de la dernière édition de la NRF.

LE FOURNIL DE FROUZINS (FROUZINS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 538459850 Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société . Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? 20 marques qui se sont lancées dans les produits végans Effet de mode ? Philosophie de vie ? Réel engagement pour la planète et la non-violence animale ? Le véganisme prend de plus en plus de place dans la société française. Afin de répondre aux besoins de ce mode de vie, de nombreux industriels se sont engouffrés dans la tendance, en proposant des produits végans, dépourvus de viande, de produits laitiers et sans tests sur animaux. Voici quelques marques qui proposent désormais des alternatives véganes.

Dans l'Yonne, le succès d'une entreprise pionnière des visières de protection Moins d'une semaine après le début du confinement, la société JPJ Mousse a lancé la fabrication de visières de protection anti-projection. Elle a d'ailleurs été la première entreprise, en France, sur ce marché. Depuis, la production n'a cessé de grandir. Retail : la nouvelle donne phygitale Du système D au comptage automatique pour faire respecter la jauge Ne croyez surtout pas que la capacité d’accueil d’un magasin en période de Covid-19 se calcule au doigt mouillé. Cette jauge est définie par une équation contenue dans le protocole national de déconfinement publié par le ministère du Travail : « Surface de vente en mètres carrés X 60 % X 0,80 (coefficient réducteur), divisée par 4 ». En pratique, cela « correspond à 1 personne pour 8 mètres carrés de surface de vente », convient le protocole.

pour la problématique Les métiers de bouche sont parmi les seuls commerces de proximité ouvrant au public et animant encore les villes et villages Comment les artisans de l’alimentaire se sont-ils adaptés ? Quel est l’impact de cette crise sanitaire sur leur activité ? Comment ont-ils réorganisé leur activité ? Quelles initiatives ont-ils mises en place en Nouvelle-Aquitaine ? Voir ce dossier Le marché vegan en France Le véganisme consiste à exclure de son alimentation et de son mode de vie tous produits issus des animaux ou de leur exploitation. Par ailleurs, les vegans souhaitent adopter un mode de vie radicalement différent de celui connu jusqu'alors, en étant respectueux des animaux, que ce soit dans l'alimentation ou dans les produits de consommation courants comme les textiles ou les cosmétiques. En termes d'alimentation, les adeptes ne mangent pas de viande, pas de poisson, pas d'oeufs, pas de lait ni de miel. Le terme existe depuis 1940, mais est développé en France depuis quelques années seulement. Phénomène de mode ou véritable changement dans les moeurs des Français ?

Impact#21 : Le Mouves, l’alternative au Medef ? Publié le 02.07.2020 | Durée : 1h06 127 vues Le Mouvement des entrepreneurs sociaux vient de porter à sa tête, pour un mandat de trois ans, un binôme dont vous entendrez parler, qui a mis sa réussite économique au service d’un enjeu sociétal majeur, qui dispose d’une forte communauté, et qui ont été invité dans l'émission IMPACT #21, enregistrée en ligne et en public le 11 juin dernier. Ils ont répondu à nos questions, à celles de trois entrepreneurs venus les challenger, ainsi qu’aux questions des internautes. Eva Sadoun (29 ans) préside Lita.co, une référence dans le financement participatif durable et à fort impact social.

Related: