background preloader

Les médias sociaux c'est quoi et pourquoi les utiliser

14 janvier 2019 Les médias sociaux sont devenus indispensables à une bonne stratégie marketing. Cependant, pour les utiliser de façon efficace, il est nécessaire de comprendre parfaitement leur nature et leurs utilités. Alors, les médias sociaux, c’est quoi exactement ? Pourquoi devez-vous les utiliser ? Définition des médias sociaux et bonnes pratiques. Les médias sociaux, c’est quoi exactement ? Fred Cavazza, blogueur reconnu dans le domaine des médias sociaux, a publié une définition des médias sociaux très précise : « Les médias sociaux désignent l’ensemble des services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité ». Selon sa définition des médias sociaux, ils présentent donc trois grands intérêts : Besoin de creuser le sujet en profondeur ? Les médias sociaux, les réseaux sociaux, c’est pareil ou pas ? Fred Cavazza, toujours lui, publie chaque année un panorama très complet des médias sociaux existants : Je me trompe ?

https://www.ludosln.net/medias-sociaux-definition-et-utilites/

Related:  sviivfylearticles sur les médias

3 outils en ligne pour créer des vidéos interactives La vidéo a toujours été un puissant outil pédagogique dans la classe. Web et tice lui ont redonné une nouvelle jeunesse en rendant les vidéos interactives. En permettant à l’apprenant de passer de la posture passive de simple spectateur à celui d’acteur en introduisant une bonne dose d’interactivité. La vidéo aide à la compréhension et est devenue indispensable dans certaines nouvelles méthodes pédagogiques comme celle de la classe inversée dont on parle tant en ce moment. L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises Accueil » Blog Geek » L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013

Réseaux sociaux et médias traditionnels Fabiola Dor Introduction.“L’industrie de l’information est en train de reconnaître entièrement la nature virale du web et l’avènement des médias sociaux”, indique le rapport 2009 du Pew project for excellence in journalism. Média et Rumeur # Contexte Depuis la rentrée, un nouvel enseignement est proposé au lycée : les « sciences numériques et technologie » (SNT). Actuellement au programme de seconde (enseignement obligatoire) et de première (enseignement optionnel), il se prolongera en terminale dès la rentrée 2020. StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées StripGenerator est un formidable outil en ligne qui permet de créer des bandes dessinées très facilement. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Vos élèves vont adorer. Que ce soit dans le cadre d’un atelier d’écriture, d’un cours de langues ou pour une expression artistique, StripGenerator a de nombreux atouts à faire valoir. Le principal d’entre eux est peut-être la facilité avec laquelle vous allez pouvoir créer une bande dessinée. Que celle-ci comporte quelques vignettes ou plusieurs pages.

Améliorer la performance commerciale Comment est-il possible d'améliorer la performance commerciale et de maximiser son impact ? Quels sont les leviers existants permettant l'aide aux ventes ? Le point. Nous vivons dans un monde où la concurrence est exacerbée, où chaque détail compte. Dans les smartphones des collégiens Vaulx-en-Velin- Scènes de torture, débats enflammés sur le blasphème, obsession pour la répression de la minorité ouïghoure en Chine : en passant presque trois mois avec des collégiens français, je ne pensais pas découvrir de telles choses dans leurs smartphones sur leurs pratiques informationnelles. Et être si loin d’eux. Avec ma consoeur du journal Le Monde, Delphine Roucaute, nous avons effectué cette année “une résidence” au sein du collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin, une zone d’éducation prioritaire près de Lyon, dans le sud-est de la France.

Réseaux sociaux, tous accros ? - Vidéo Sciences numériques et technologie Du lever au coucher, qu'on le veuille ou non, pour la plupart d'entre nous, les réseaux sociaux sont omniprésents. La majorité des 18 à 34 ans consultent leur réseau social favori dès le réveil, et plus de 80 % des adolescents consultent les réseaux sociaux avant de s'endormir... Et entre temps ? Entre temps, on consulte les réseaux sociaux non stop ! Tout au long de la journée, un utilisateur moyen passerait un peu plus de 2 heures et 19 minutes sur les réseaux sociaux. La France se situant dans la moyenne basse avec 1 heure 23 de connexion par jour pour un utilisateur moyen de Facebook, Twitter ou Snapchat. La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Guide 2018] La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quels sont les nouveaux réseaux sociaux tendance ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ? Étant donné qu’une “couche sociale” est présente dans quasiment l’ensemble des services en ligne et applications, vous ne trouverez dans cette liste que les réseaux sociaux ayant dépassé le 1 000 000 d’utilisateurs pour une meilleure visibilité.

Pourquoi inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale ? Avec 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont désormais devenus incontournables au sein de la stratégie commerciale des entreprises BtoB. S'il y a quelques années, ils étaient principalement utilisés pour un usage personnel, ce n’est aujourd'hui plus le cas. C'est pourquoi les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour toucher leurs prospects, accroître leur visibilité digitale recruter leurs futurs collaborateurs. Sachez qu'en plus de ces nombreux avantages, un réseau social vous donne accès à : Contrôle de l’honnêteté de l’information et pouvoir de sanction du Conseil supérieur de l’audiovisuel Conseil supérieur de l’audiovisuel, décision n°­2020-227 relative à la procédure de sanction engagée à l’encontre de la société RT France, le 17 juillet 2019. Parmi les divers moyens de lutte contre la diffusion de fausses informations, il convient de relever que, dans l’exercice de son pouvoir de sanction, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) peut être amené à se prononcer notamment sur le respect des exigences d’honnêteté de l’information par les sociétés de programme de radio et de télévision. L’article 3-1 de la loi n° 86-1067, du 30 septembre 1986, relative à la liberté de communication (audiovisuelle) pose en effet que « le Conseil supérieur de l’audiovisuel garantit l’honnêteté, l’indé­pendance et le pluralisme de l’information […] sous réserve de l’article 1er de la présente loi ».

Différents réseaux sociaux Choisissez un réseau social à étudier dans la liste ci-dessous : Facebook Twitter LinkedIn Instagram Snapchat WhatsApp Pinterest Tik Tok Après avoir rappelé le principe de fonctionnement du réseau social que vous aurez choisi, vous essayerez de trouver sur le net son nombre d'abonnées actuel (et si possible sa "dynamique de croissance" : est-ce que son nombre d'abonnées est plutôt en hausse, plutôt en baisse ou stable). Vous répondrez ensuite à cette série de questions : Les utilisateurs de ce réseau social ont-ils la possibilité de "régler" des "paramètres de confidentialité" afin de pouvoir préserver le respect de leur vie privée ?

Related: