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Ozobot, un tout petit robot pour s'initier à la programmation - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

Ozobot, un tout petit robot pour s'initier à la programmation - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi
Original ! Débranché : programmer un robot en dessinant au feutre des lignes de couleur. Branché : le programmer en utilisant en ligne un langage proche de Scratch, que l’on transmettra au robot par l’intermédiaire de l’écran de l’ordinateur ou de la tablette. Ozobot est un très petit robot qui roule et qui possède sous sa base des capteurs lui permettant de prendre des informations de couleurs. Il obéit à des instructions codées par des successions de couleurs. On peut ainsi programmer ce robot simplement en dessinant des lignes de couleur sur du papier. Documents pédagogiques Un dossier très complet réalisé par l’équipe Tice de la Haute Vienne Une séquence transdisciplinaire cycle 2 , réalisée par l’équipe des Conseillers Pédagogiques Numériques de Marseille, un travail remarquable sur la thématique des contes. Ozoblockly Ozobot peut également être programmé en ligne, sur ordinateur ou tablette, grâce au langage Ozoblockly. Ci-dessous des exemples du fonctionnement de Ozobot en vidéo.

http://www.reseau-canope.fr/atelier-yvelines/spip.php?article1309

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Comment construire un Robot - The BeetleBot v2 (Revisited) - tubefr.com il s’agit de l’insecte robot instructables revisité à la style bas les mythes !Initialement, j’ai fait un instructables sur ma version de robot beetle 1. Il est maintenant temps de vous montrer une nouvelle version de ce merveilleux robot.

Apprendre avec des robots Nos amis les robots débarquent dans les classes Ozobot est un petit robot qui est programmable par des codes couleurs, avec des feutres par exemple. Grâce à ses capteurs il réagit aux lignes, aux couleurs et aux flashs lumineux qu’il croise sur son chemin. 3 sites pour trouver des images libres de droits que vous ne connaissez peut-être pas. Article mis à jour le 17 avril 2019 par Fidel Navamuel Les banques d’images proposant des photos pour vos sites ou blogs pullulent sur le Net. Je vous en ai présenté plus d’une ici même avec bien sûr les sites les plus connus pour trouver des images libres de droits pour la classe. Ce secteur est en évolution constante, la preuve avec ces trois nouveaux sites que j’ai découverts il y a peu. Trois sites pour vous permettre de trouver des images libres de droits que vous ne connaissez peut-être pas.

Thymio : découverte des robots en CE2 - Créatice Un challenge robotique, de quoi motiver autour de l’algorithmique, mais pas seulement ! Cécile Breyer, professeure à l’école élémentaire le Parc du Château, La Verrière a emprunté 5 robots Thymio à Créatice (Canopé-Marly le roi) pour augmenter une flotte de 7 robots et permettre à 31 élèves de CE2 de travailler plus intensément sur la robotique. Voici sa démarche. Pour commencer, nous avons suivi la séquence Inirobot de l’INRIA de Bordeaux. Elle est composée de 12 séances « clé en main » comprenant le déroulement de chaque séance, les fiches pour les élèves, les supports à projeter et les compléments pour l’enseignant. L’objectif de ce projet consiste à initier les élèves aux sciences du numérique et notamment à la pensée algorithmique (langages mathématiques et numériques), dès les cycles 2 et 3 avec le robot Thymio.

Le robot OZOBOT - DSDEN 55 : ressources numériques Cet article propose : - Une narration de toutes les étapes de l’expérimentation d’OZOBOT dans une classe de CM2 et en CP/CE1 pour une première découverte de l’objet technique. - En téléchargement, le dossier complet avec les fiches de travail testées en classe. Bien sûr, ces documents sont certainement perfectibles. SCOTT : petit robot éducatif — Wikifab A Creation by Dagoma in categories Robotics, Play & Hobbies Dernière modification le 19/09/2017 par FuzzyBot. Dagoma Dernière modification le 19/09/2017 Duration Fonctionnalités Des robots danseurs aux claviers bananes, ton micro:bit a toutes les options dont tu as besoin pour coder des trucs extraordinaires - les possibilités sont infinies ! Ton micro:bit dispose des spécificités techniques suivantes : Jetons un œil à quoi servent ces composants et découvrons comment les programmer ! LEDs Qu'est-ce que c'est ?

Séquence « Inirobot scolaire » Thymio 2 Langages et robotique » Pôle sciences et technologie de la Gironde Vidéo de la bande annonce du projet Langages et robotique Thymio « Inirobot scolaire, langages et robotique » est une séquence d’apprentissage de 12 séances, utilisable du CE1 au collège (nouveau cycle 3). Ce projet repose sur des séances à réaliser avec un robot « open-source » Thymio2, conçu par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et sur une séquence conçue à l’origine par INRIA BSO (INIROBOT). L’objectif de ce projet consiste à initier les élèves aux sciences du numérique et notamment à la pensée algorithmique (langages mathématiques et numériques), dès le cycle 2 et ce jusqu’au nouveau cycle 3. Elle peut également permettre la mise en place des liaisons école/collège à partir d’un travail commun entre élèves du premier et second degré et des rencontres scientifiques (des défis en robotique). Elle leur permet également de travailler de nombreuses compétences autour de la maîtrise de la langue (orale et écrite), des langages mathématiques et des langages scientifiques.

Le vocabulaire pour comprendre l'intelligence artificielle L'Intelligence artificielle est une science qui fait appel à une terminologie propre ou empruntée à d'autres sciences ou disciplines. Voici la définition des termes et expressions principales utilisées dans l'IA. Agent. Unité (ou entité) autonome capable de représentation, d'action et de communication.

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