background preloader

Multiroom – Musique et cinéma dans toute la maison

MicroView est l’un de ces projets proposés en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. MicroView a déjà dépassé de loin la somme attendue, cela veut dire que ce projet verra forcément le jour (ou alors ceux qui ont participé seront remboursés). Derrière ce mini afficheur OLED monochrome mais totalement personnalisable, une carte compatible Arduino a été intégrée. C’est donc un ensemble autonome capable de faire plein de choses : recevoir des données ou des états, effectuer des actions, et afficher ce que l’on veut. Sur les exemples présentés, on peut afficher la luminosité, la température, la mémoire restante d’un PC, ou le nombre de mails en attente dans sa boite.

http://www.multiroom.fr/

Related:  benattisdomotique

Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales. J’avais ensuite acheté des hauts parleurs encastrables chez Conrad, 6 « classiques », et 1 étanche pour la salle de bain, fait pour les bateaux.

Multiroom Audio : du son dans toute la maison avec Bose et Sonos ! – Toute l'actu Image & Son ! Avec l’arrivée des SoundTouch de Bose, Sonos n’est plus seul dans le domaine de l’audio Multiroom ! Si les deux systèmes vous permettent d’écouter vos musiques sans-fil (radios web, services de streaming, fichiers audio, playlists iTunes…), dans plusieurs pièces, ils diffèrent pourtant sur certains points. Retour sur le concept « multiroom », et présentation des différentes technologies. Utilisation du logiciel Domoticz sur un Raspberry Pi Il y a quelques mois, nous vous présentions différentes solutions Open Source (LightsControl, AgoControl, HomeGenie…) qui visent à transformer votre Raspberry Pi en box domotique low cost. Le désormais célèbre Raspberry Pi a toujours le vent en poupe et de nouveaux projets similaires ont vu le jour. C’est le cas du projet Domoticz, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Nexus Q : l'expérience multimédia by Google Arnaud • le 27 juin 2012 à 18:28 27 juin 2012 La keynote n’a toujours pas démarré mais on a des informations qui fuitent, comme ce nouvel appareil nommé Nexus Q. Le Nexus Q dont nous n’avons que très peu d’information pour le moment serait une sorte de passerelle multimédia entre l’ensemble de vos matériels hi-fi, vidéos et vos terminaux mobiles. Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 1/4) Petit à petit les objets connectés prennent une place prépondérante dans nos habitations. Ainsi, nous nous retrouvons avec des bracelets, des smartwatchs, des smartphones, des balances, des lampes…tous connectés, que nous pouvons administrer par le biais d’une application, d’un site web ou encore de sites d’automatisation de tâches comme IFTTT. Mais après cela, qu’en est-il lorsque vous désirez que votre musique se lance lorsque vos volets s’ouvrent ? Qu’en est-il lorsque vous souhaitez éteindre toutes vos lampes Philips Hue lorsque vous quittez votre habitat ? En effet, la multiplication des objets entraîne aussi la multiplication des interfaces de gestion et on se retrouve vite avec une application pour chaque objet connecté…est-ce ainsi que nous devrons gérer notre habitat dans le futur ? Aujourd’hui nous allons donc nous attaquer à cette partie intéressante de la domotique : comment intégrer nos objets connectés dans notre interface et nos scénarios !

multi-room: quelle solution? - Page 14 Un petit up de mon avancement, ça m'aide à me sentir moins seul... J'ai bien ramé pour essayer de résoudre tous mes soucis en même temps, finalement je me suis concentré sur le problème du son qui sortait du DAC. C'était plein de distorsion, un truc vraiment horrible. En fouillant sur les forums j'ai vu que le cas se présentait de temps en temps, que ça pouvait venir d'un problème de DAC, de Hub USB ou de config software. Appareils et logiciels compatibles Airplay « Révolution numérique Airplay est une technologie développée par Apple qui permet de diffuser de la musique comme un système multiroom. Cette solution est bien entendue principalement implantée dans les appareils et logiciels de la firme, mais elle a conçu un partenariat avec différents constructeurs pour proposer une véritable solution intéressante. Le système peu paraitre un peu fermé au départ, mais le code a été découvert, et des solutions logicielles sur pc sont apparues.

Caméra IP Heden Cloud extérieure : une installation royale ! Nouveau produit dans la gamme des caméras IP Heden, la version Heden Cloud extérieure V3.4. Il s’agit là d’une caméra extérieure au design soigné et à l’apparence très professionnelle qui d’un coup d’oeil pourrait déjà refroidir bon nombre de cambrioleurs. Ce modèle, au delà de son prix extrêmement attractif, possède des fonctions réservées à des caméras habituellement bien plus chères (boitier étanche pour utilisation extérieure, connexion filaire et WiFi, vision nocturne, application smartphone dédiée).

Construire ou rénover sa maison : quelle solution audio choisir pour une diffusion multiroom ? Vous souhaitez écouter de la musique dans toutes les pièces de votre future maison sans avoir des haut-parleurs encombrants ou prenant de la place sur des étagères ? Avec la démocratisation de la musique dématérialisée et des enceintes connectées, nous pouvons désormais équiper toutes nos pièces de haut-parleurs et les piloter simplement de notre smartphone, de notre tablette ou de notre ordinateur. Dans ce billet je vais m’adresser à ceux ayant débuté un projet de rénovation ou de construction (maison, appartement ou même une boutique ou un restaurant). Pour rendre son installation invisible, il faut opter pour des enceintes encastrées.

Related: