background preloader

Multiroom - Internet des objets

MicroView est l’un de ces projets proposés en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. MicroView a déjà dépassé de loin la somme attendue, cela veut dire que ce projet verra forcément le jour (ou alors ceux qui ont participé seront remboursés). Derrière ce mini afficheur OLED monochrome mais totalement personnalisable, une carte compatible Arduino a été intégrée. C’est donc un ensemble autonome capable de faire plein de choses : recevoir des données ou des états, effectuer des actions, et afficher ce que l’on veut. Sur les exemples présentés, on peut afficher la luminosité, la température, la mémoire restante d’un PC, ou le nombre de mails en attente dans sa boite.

http://www.multiroom.fr/

Related:  Domotique - ArticlesInternet of ThingsbenattisprojectBlog spécialisés

Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales. J’avais ensuite acheté des hauts parleurs encastrables chez Conrad, 6 « classiques », et 1 étanche pour la salle de bain, fait pour les bateaux.

Spot à encastrer (2) - AlarmeAutomatisme.com Disponible Spot intérieur Ipsa encastrable graphique et moderne 8 leds plastique/tôle acier Graphique et moderne, le spot Ipsa apportera une touche d'originalité dans votre intérieur, tout en étant économique. Pourvu de 8 leds, il ne consomme que 0.5W. Maison domotique knx, domotique iPad, domotique android, domotique iPhone, devis domotique maison, iPod, définition domotique, installation domotique, materiel domotique, systeme domotique, application domotique Le système domotique knx tebis prend en charge toutes les fonctionnalités électriques de votre maison (éclairage, volets roulants motorisés, chauffage, …) pour les faire interagir en fonction de vos besoins et de vos envies. Plus confortable, plus sûr et plus communicant, votre habitat devient aussi plus écologique... pour un bien-être durable. Le confort du bout du doigt Ne plus se déplacer pour allumer la lumière, tout éteindre depuis votre iPhone, déclencher des scénarios sur des télécommandes… Et si vous choisissiez le confort domotique ? Demandez un devis pour votre maison domotique...Multipliez vos points de commandes domotiques

Utilisation du logiciel Domoticz sur un Raspberry Pi Il y a quelques mois, nous vous présentions différentes solutions Open Source (LightsControl, AgoControl, HomeGenie…) qui visent à transformer votre Raspberry Pi en box domotique low cost. Le désormais célèbre Raspberry Pi a toujours le vent en poupe et de nouveaux projets similaires ont vu le jour. C’est le cas du projet Domoticz, que nous vous proposons de découvrir dans cet article. Zodianet Produits commercialisés La société Zodianet conçoit et commercialise la BOX domotique ZiBASE. Elle se décline en 4 variantes d'aspects très différents (Classic, TVBOX, Multi, Mini), qui ont un moteur domotique commun et des interfaces communes (sur PC, iOS, Android, Windows Phone). ZIBASE Classic PRO+ BOX domotique multi-protocoles "all in one" : X10, CHACON, VISONIC/Atlantic/Meian, Scientific Oregon/OWL, XDD, RFY (émission), BLYSS (émission), ZWAVE/ZWAVE+, ENOCEAN. Voir Présentation.

L'interface IFTTT générique est arrivée : les requêtes HTTP pour les MAKERS Le peu que l’on puisse dire c’est qu’on l’a attendu celui là. Le Channel générique permettant d’interfacer toutes les API entre elles sur le papier c’est lui. Le Channel permettant à n’importe quel système ouvert de venir s’interfacer avec l »écosystème IFTTT c’est l’une de ses promesses. Le Channel Maker se doit d’être à la hauteur des espérances. Dès le début de l’aventure IFTTT, dès qu’il a eu les épaules assez large pour ouvrir ses services vers la Smart Home, la question de pouvoir utiliser des requêtes HTTP pour parler à IFTTT ou pour l’écouter s’est très rapidement posé.

Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 1/4) Petit à petit les objets connectés prennent une place prépondérante dans nos habitations. Ainsi, nous nous retrouvons avec des bracelets, des smartwatchs, des smartphones, des balances, des lampes…tous connectés, que nous pouvons administrer par le biais d’une application, d’un site web ou encore de sites d’automatisation de tâches comme IFTTT. Mais après cela, qu’en est-il lorsque vous désirez que votre musique se lance lorsque vos volets s’ouvrent ? Qu’en est-il lorsque vous souhaitez éteindre toutes vos lampes Philips Hue lorsque vous quittez votre habitat ? En effet, la multiplication des objets entraîne aussi la multiplication des interfaces de gestion et on se retrouve vite avec une application pour chaque objet connecté…est-ce ainsi que nous devrons gérer notre habitat dans le futur ? Aujourd’hui nous allons donc nous attaquer à cette partie intéressante de la domotique : comment intégrer nos objets connectés dans notre interface et nos scénarios !

IPX800 : Une carte relais IP polyvalente la Domotique La carte relais IPX800 V3.0 de GCE Electronics permet de contrôler vos appareils, lumières, chauffage, arrosage, volet roulant, portail automatique, etc… avec votre smartphone (iPhone, Android), tablette (iPad, Android, …), votre portable, votre pc, directement depuis Internet… La carte possède 8 relais libre de potentiel pour vous permettre de piloter tout type d’installation. L’IPX800 V3 est entièrement autonome. Plus besoin de PC !!! Le site WEB embarqué est entièrement personnalisable en HTML. Vous pourrez ainsi créer votre propre site web de contrôle en ajoutant des scripts Ajax, du flash, votre logo, du son, des images etc…

Un lecteur de badges RFID #DIY #ZWave Jeudi, 13 Août 2015 06:00 Domotics Si vous avez une installation de domotique, vous avez besoin d'un clavier (à code ou à RFID/NFC) afin de sécuriser votre domicile. Certes vous pouvez utiliser votre smartphone pour déverrouiller votre maison, mais dans votre famille, vous avez certainement des enfants, une femme de ménage, une belle-mère ... qui nécessitent un contrôle d'accès plus facile à utiliser. Lors d'un précédent article, je vous avais présenté le clavier Zwave RFID que j'utilise chez moi. Mais aujourd'hui, je vous propose de voir une solution bricolée qui a été publiée sur le forum de Touteladomotique.com (Merci à BizZ62 pour sa contribution).

Related:  Site d'informations sur le home cinéma