background preloader

France - Hotmail, Outlook, Skype, Actualités, Photos et Vidéos

France - Hotmail, Outlook, Skype, Actualités, Photos et Vidéos

https://www.msn.com/fr-fr/

Related:  PhiloStress-post-traumatiquePour communiquer et partager en réseaulaure811

Le « dire vrai » : une exigence à haut risque, selon Michel Foucault La vérité n’a pas la cote à notre époque. Ce n’est plus une notion moderne : qui prétend la connaître ou savoir en quoi elle consiste, est suspect ou déclaré fou. Le relativisme contemporain, qui a fleuri sur le fumier des religions et des idéologies totalitaires, et à qui les apories quantiques ont donné un air de statut ontologique, est devenu la norme. A tel point que, paradoxalement, ce relativisme semble avoir revêtu les habits du concept qu’il a phagocyté : n’est plus vrai aujourd’hui que le relatif ! Or, le thème de la vérité a hanté les dernières années du philosophe Michel Foucault (voir également Le Courage de la vérité).

Muriel Salmona, psy en état d’alerte En ces temps confinés, Muriel Salmona ne chôme pas. Spécialisée dans l’aide aux victimes de violences sexuelles, la psychiatre de 64 ans se dit submergée par les téléconsultations. On l’appelle avec Skype un matin de la fin avril. Carré noir impeccable, grand sourire, elle apparaît devant la bibliothèque de sa maison, à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). La veille au soir encore, elle a dû s’occuper d’une urgence. Les personnes isolées, cible des prédateurs Snapchat À l'origine, chaque photographie ou vidéo envoyée (« snap ») ne pouvait être visible par son destinataire que pendant une à dix secondes, mais il est désormais également possible d'envoyer des snaps sans limite de durée. Tous les snaps expirent après avoir été vus, mais peuvent être sauvegardés par une capture d'écran. En 2016, l'entreprise change de nom pour Snap Inc.[3] et est estimée à 24 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en 2017[4].

Dire vrai sur soi-même, Michel Foucault, aux éditions Vrin En 1982, plus précisément du 31 mai au 26 juin, il y a donc tout pile 35 ans, Michel Foucault tenait un cycle de conférences et un séminaire à l’Université Victoria de Toronto sur le thème et sous le titre du « Dire vrai sur soi-même ». Le soi et le rapport à soi-même, voilà donc ce qui intéresse Foucault dans cette 1ère moitié des années 80 : mais le rapport de soi, comme il l'annonce dès l'ouverture de sa 1ère conférence, qui s'instaure à partir de ce qui est interdit. « Comment le sujet a-t-il été amené, dans nos sociétés, à se déchiffrer lui-même à propos de ce qui lui a été interdit ? », demande Foucault. De cette « très vieille question des rapports en ascèse et vérité », apparaît ainsi tout un ensemble de problèmes : pourquoi la vérité de soi irait-elle nécessairement avec un comportement ascétique ? Comment, en purifiant son âme, comme le préconisent les antiques, accéde-t-on à un vrai soi ? Et même, quelle serait alors la vérité de ce soi ?

Au nom de tous les siens : Benjamin Orenstein, l’un des derniers survivants de la Shoah À quoi peut encore croire Benjamin Orenstein ? Quelle foi garde debout cet homme de 93 ans qui est là, devant nous, dans cet appartement de Lyon ? Quel ressort vital le tient ainsi en l’air et lui donne ce désir de raconter l’histoire lointaine d’un garçon qui a survécu à quatre années de déportation ? Le périlleux chemin de l’enfance à l’âge adulte, ce rite initiatique qui vous construit pour longtemps, il l’a parcouru entre sept camps de concentration. Il était adolescent et il est devenu homme, le ventre vide, abruti de travail, sous les insultes, les coups, au cœur d’indicibles cruautés et avec la seule perspective d’une fin programmée et fatalement attendue.

Instagram – Applications sur Google Play Au plus près de tout ce que vous aimez. — Instagram par Facebook Contactez vos ami(e)s, partagez vos exploits ou découvrez les dernières infos d’autres personnes à travers le monde. Explorez notre communauté, où vous vous sentirez libre d’être vous-même et de partager tout ce que vous voulez, de vos moments quotidiens à vos moments forts. Exprimez-vous et communiquez avec vos ami(e)s * Ajoutez à votre story des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures, et donnez-leur vie grâce à des outils de création amusants.* Échangez des messages en direct avec vos ami(e)s.

Renoncer pour être heureux Pourquoi choisir de renoncer ? Choisir, renoncer, désirer, où sont nos désirs profonds, et que dit la psychanalyse ? Pour Freud, c’est d’abord une expérience très sensible qui lui arrive en 1914 dans une église à Rome. Freud est confronté au Moïse de Michel Ange, et c’est un choc. C’est un choc dont il ne va pas se remettre. Il va revenir tous les jours pour voir cette statue. Violences intrafamiliales: les appels au 119 ont augmenté de 35% depuis le début du confinement Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Depuis le début du confinement, la ligne téléphonique consacrée aux violences intrafamiliales, le 119, a reçu plus de 37.000 appels, soit un millier chaque jour. Depuis le début du confinement, le 119, la ligne téléphonique pour les violences intrafamiliales a augmenté de 35%, annonce au Parisien Pascal Vigneron, le directeur de 119 - Allô Enfance en Danger. Selon les jours, il s'agit presque d'un doublement du nombre d'appels par rapport à d'habitude.

WhatsApp Icône WhatsApp (ou WhatsApp Messenger) est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien via les réseaux de téléphonie mobiles que par Internet. WhatsApp a remporté un grand succès au tournant des années 2010. L'application créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton (en), deux anciens de la société américaine Yahoo![3] avec pour objectif de remplacer le SMS, est utilisée par plus de deux milliards de personnes en 2020[4]. L'application s'est trouvée à plusieurs reprises au centre de vives critiques portant sur sa sécurité informatique, notamment sur la confidentialité des informations personnelles qui y sont échangées ; elle a également servi de support à plusieurs campagnes de diffusion de fausses informations dans plusieurs régions du monde.

En politique comme dans les entreprises, “les médiocres ont pris le pouvoir” - Idées Sous le règne de la médiocratie, la moyenne devient une norme, le compromis domine : idées et hommes deviennent interchangeables. Il faut résister à la révolution anesthésiante, alerte le philosophe Alain Deneault. C'est d'une « révolution anesthésiante » qu'il s'agit. Celle qui nous invite à nous situer toujours au centre, à penser mou, à mettre nos convictions dans notre poche de manière à devenir des êtres interchangeables, faciles à ranger dans des cases.

ÉDITO - Coronavirus : la "deuxième vague" peut être psychiatrique © © JEFF PACHOUD / AFP Dans sa chronique "Le monde de demain", Jean-Pierre Montanay évoque jeudi soir les séquelles psychologiques du confinement, ainsi que la difficulté pour certains de retrouver une vie normale après ces deux mois très particuliers. C'est un risque nouveau auquel notre société doit maintenant faire face : aujourd'hui déconfinés, 67 millions de Français doivent réapprendre à vivre après deux mois passés chez eux la plupart du temps. Une période extrêmement particulière, éprouvante psychologiquement, avec des conséquences directes sur la santé mentale des individus les plus fragiles, en pleine crise du coronavirus. Dans sa chronique "Le monde de demain", jeudi soir, Jean-Pierre Montanay alerte sur l'émergence de troubles psychiatriques dans la population. "Ces presque 60 jours de confinement vont laisser des traces, car tout le monde ne s'est pas épanoui en cuisinant des cookies. Le déconfinement n'est pas si facile non plus.

Télécharger Discord Discord est une application de discussions en ligne multi-plateforme qui a été spécialement conçue pour les joueurs. Retrouvez toute votre team en ligne, regardez d'un coup d'oeil qui joue ou non, et rattrapez toutes les conversations que vous avez manquées par écrit. Principales fonctionnalités

Related:  FEMMESCoeurOthers