background preloader

Cross Browser Testing Tool. 300+ Browsers, Mobile, Real IE.

Cross Browser Testing Tool. 300+ Browsers, Mobile, Real IE.

https://www.browserstack.com/#

Related:  responsiveMisc Software & Tools (not text/vid/pic related)

Comment tester un site responsive? (partie 1) Savoir si un site développé se comporte bien en responsive est devenu une nécessité de nos jours. Il est donc important de connaître tous les moyens mis à notre disposition pour réaliser cette étude. Deux lignes de conduites (probablement complémentaires) sont à prendre en compte : HTML5 PLease : être sûr de la compatibilité d’une propriété HTML5 ou CSS3 : Elliptips Le web de demain se dessine peu à peu, et des langages tels que HTML5 ou CSS3 lui promettent un avenir radieux. Le problème, c’est que ces nouvelles fonctionnalités dictées par le célèbre W3C sont intégrées de façon plus ou moins complète au sein de nos navigateurs. Du coup, cela pousse les développeurs à avoir constamment en tête une problématique axée sur la compatibilité. C’est là que HTML5 Please intervient : le site regroupe un grand nombre de propriétés en rapport avec les technologies du web de demain et vous expose clairement pour chacune d’entre elles, s’il faut les utiliser ou pas. Le site est bien pensé et vous propose de filtrer la liste des propriétés selon divers critères (compatible IE, mobile, etc…). Une fois le filtre appliqué, les propriétés seront affichées avec un bandeau vous précisant le type d’utilisation :

Responsive design : définition, fonctionnement, ressources et tutoriels « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration… Si vous vous intéressez de près ou de loin au webdesign ou à l’intégration, vous n’avez pas pu échapper au dernier terme à la mode : le “responsive web design”. Cette avancée technologique est également une nouvelle philosophie de création de site. Voici un article pour définir ce qu’est le “responsive web design” et expliquer quels en sont les points-clés (puis plein de liens, de tutoriels et de ressources super cools aussi !). Le “responsive web design” est né suite à un besoin grandissant. De nos jours, il n’y a pas un client qui demande un site Internet sans demander une version mobile de celui-ci. Seulement en quelques années le nombre d’appareils et de résolutions servant à consulter des sites web a tout simplement explosé : ordinateurs, smartphones, tablettes, web TV, grille-pain, format portrait, paysage, etc… Entre 2005 et 2008 on a identifié pas moins de 400 résolutions d’écran différentes pour tous les appareils vendus.

Browser Update: notification de compatibilité des navigateurs pour votre site web Pour répondre à l’un des soucis majeurs du développement web qu’est la compatibilité avec les différents navigateurs, Browser Update propose de notifier aux visiteurs les versions recommandées des navigateurs via un script simple à installer sur son site web. En effet, lorsqu’on fait du développement web, il faut s’assurer de la compatibilité avec les principaux navigateurs afin de proposer (presque) la même expérience de navigation aux utilisateurs. Certaines fonctionnalités liées à l’évolution des standards du web ne sont pas donc pas intégrées dans les anciennes versions de certains navigateurs (l’exemple qui rend le plus fou les développeurs est IE8 et le Html5). Comment ça marche?

Responsive Webdesign – présent et futur de l’adaptation mobile - Alsacreations Après plusieurs mois de recherche sur le sujet, j'ai enfin publié mon article sur Smashing Magazine qui s'intitule "The State Of Responsive Web Design". Ce qui suit en est la traduction. Avertissement avant la lecture : Je n'ai pas la prétention de changer le monde, d'avoir la vérité absolue. Comment interdire le mode de compatibilité sur IE Des fois, il vous arrive qu'un client vous appelle en disant « mon site est tout cassé » ou vous signalant qu'une fonctionnalité que vous avez testée sur des navigateurs raisonnablement récents ne marche pas. Après un rapide diagnostic, vous constatez que ledit client utilise Internet Explorer, mais avec, sans aucune raison tangible, le mode de compatibilité activé (la petite page cassée dans la barre d'adresse). À la base, le mode de compatibilité est prévu pour pouvoir faire fonctionner les vieux sites qui ont été conçus à la mode du tag soup et des tableaux de présentation.

La compatibilité multi-navigateur Un des principaux problèmes en matière d’intégration web s’avère être la compatibilité multi-navigateur. En d’autres termes, cela signifie avoir le même rendu graphique quelque soit le navigateur que l’on utilise. Pour contourner ce problème, deux solutions peuvent être exploitées, à savoir: Utiliser les hack CSSCharger une feuille de styles spécifique en fonction du navigateur utilisé Les hack CSS Différents hack existent qui peuvent, dans la plupart des cas, répondre aux besoins de l’intégrateur html. Test de site web : comment faire tourner Internet Explorer 6, Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8 sur la même machine - Fiche pratique Internet Explorer est le navigateur de Microsoft. Il est installé par défaut dans Windows, ce qui en fait un navigateur très répandu sur internet. Depuis l'essor de l'internet, plusieurs versions se sont succédé, de la version 6 à la version 10, sur plus de dix ans. Si les versions récentes (9 et 10) supportent très bien les standards du web et ont un rendu similaire aux autres navigateurs, les versions précédentes ont chacune un moteur de rendu spécifique, ce qui rend le développement de site web laborieux, d'autant plus que l'on ne peut avoir qu'une version d'Internet Explorer à la fois installée dans son système d'exploitation Windows. Pour pouvoir tester le rendu du site sur plusieurs versions d'Internet Explorer, il existe des solutions.

Related:  SimulateurTools2sWebdesignImportant Ancilary Topics, issues & PerspectiveDeveloperOutils web