
les besoins psychologiques en Process Com pour gérer le stress des types de personnalités, stimuler la motivation Process Communication management Modes de perception en Processs Com Canaux de communication en Process Com Besoins psychologiques en Process Com Degrés de stress en Process Com Synthèse des types de personnalités sous stress en Process Com La Process Communication Management et le leadership La Process Communication Management et le coaching La Process Communication et le coaching Auteurs Les auteurs du site Les besoins psychologiques en Process Com Un des points clefs découverts par les recherches de Taibi Kahler dans la Process Com représente l’identification des besoins psychologiques liés aux types de personnalités Le modèle de la Pocess Com définit que la satisfaction des besoins psychologiques de la phase de la personnalité constitue une source essentielle pour la motivation. On peut comparer cette notion à une quantité de carburant dont la personne a besoin pour être « bien » . En Process Com on utilise l’expression« nourrir ses besoins ». comportements inefficaces , dits négatifs.
Coffre d'outils: Trucs pour se retrouver Les outils d'Exploration de soi Cheminer avec ma jalousie Outil de développement personnel pour identifier clairement la source réelle de la jalousie, préparer un plan d'action pour résoudre le vrai problème et assumer une nouvelle dimension de soi-même. Oublions les résolutions et créons des projets! Il nous arrive tous, de temps en temps, d’être de mauvaise humeur. Parfois, plutôt que d’écouter le message que nous envoient nos émotions, nous expliquons notre humeur d’une façon qui n’a pas de lien véritable avec ses causes. La liste de ces fausses explications peut être longue: Je suis fatigué C’est mon syndrome pré-menstruel Je me suis levé du mauvais pied etc. Une des meilleures choses que nous puissions faire, c’est utiliser cette "mauvaise humeur" comme signal d’alarme pour nous indiquer qu’un de nos besoins est insatisfait. Prendre conscience que je suis de mauvaise humeur (évidemment !) Souvent, cette chanson me parle... de moi... de mes besoins... de mes préoccupations...
Le cercle d'excellence : un exercice pour générer de la confiance en soi rapidement Le cercle d’excellence est une technique PNL (programmmation neuro linguistique) qui permet de générer de la confiance en soi simplement et rapidement. Il s’agit de retrouver le souvenir d’une expérience au cours de laquelle on a éprouvé une forte sensation de confiance en soi. On localisera et ressentira en pleine conscience cette sensation dans le corps : où est-ce que je ressens la confiance dans mon corps ?qu’est-ce que ça me fait ? Une fois les sensations identifiées et bien ressenties, on prononcera le mot qui représente le mieux cette confiance auquel on associera un signe qui représente la victoire, la réussite, le bien-être. Une fois le mot et le geste choisis, on saute dans le cercle d’excellence tracé au sol. On peut utiliser le cercle d’excellence à chaque fois qu’on a besoin de confiance en soi et d’énergie rapidement. Marjorie Moulineuf, auteure de 10 astuces pour booster l’estime de soi d’un enfant: Ni pantin ni enfant-roi Pour aller plus loin : Related 4 August 2016 In "Collège"
Tiby zAventurEs: Une roue des couleurs et méditer au travail Bonjour Tutti, Pourquoi je vous donne cette info ? Les couleurs ont fait apparition dans ma vie depuis l'an dernier. La psychologie positive et cognitive ont amené la relation entre les émotions et les couleurs...Non pas que les couleurs donnent des émotions particulières, mais que la vie est parée de couleurs, pour faire simple.Je suis tombée sur "Plutchik" et sa roue des émotions... Robert Plutchik(21 Octobre 1927 au 29 Avril 2006) est professeur émérite à l'"Albert Einstein College of Medicine" et professeur adjoint à l'Université de Floride du Sud. ♥●•٠·˙ஜ۩۞۩ஜ˙·٠•●♥ Nouveau venu !! Extrait du CD audio fourni : ♥●•٠·˙ஜ۩۞۩ஜ˙·٠•●♥ Bonus, cultivez vos émotions : Vidéo intéressante pour comprendre aussi la richesse de nos émotions ! Merci de votre lecture... Bonnes célébrations Tutti !!
Compliments ! ... faire un compliment efficace à un enfant - S Comm C, le blog Il y a quelques temps, ma fille (3 ans) a voulu mettre son pyjama seule … et elle y est arrivée !Je ne sais pas si vous réalisez combien c’est compliqué de s’habiller … Certains papas (qui ont du mal à identifier le devant du derrière de certains vêtements) me comprendront (pas de nom hein ;-)…). Pensez-y en tout cas la prochaine fois que vous vous habillerez ! Donc quand je l’ai vue faire, je me suis dit « waouh ! et j’ai eu envie de marquer le coup. Le truc habituel qui nous vient dans ces cas-là, c’est: « super ! Mais je n’avais pas envie de ça. Comment faire un compliment efficace à un enfant ? Alors je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais d’utiliser les compliments descriptifs dont je parle en atelier. « tu as mis le pyjama toute seule : tu as pris le pantalon, tu l’as bien regardé, tu as mis l’étiquette derrière, tu l’as tenu et tu as enfilé les jambes l’une après l’autre. « tu diras tout ça à papa hein ? Elle a écouté bien attentivement et à la fin, elle a dit tout sourire :
Repérer et bichonner ses « activités de flow » | Marion LFD Ahhh les activités de flow… Je les ai avais rapidement évoquées dans mon dernier article, puisqu’elle font partie des 7 composantes de la vie des gens heureux. Les 6 autres étant énumérées ici pour les curieux (à juste titre !). J’ai choisi de leur dédier un post parce que je trouve qu’elles font le sel de la vie, et qu’il est essentiel de repérer les siennes pour mieux les valoriser. Alors, alors, qu’est-ce qu’une activité de flow ? Un bon vieux Wikipédia pour ouvrir le sujet, on a encore rien trouvé de mieux : « Le flow, littéralement le flux en anglais, est l’état mental atteint par une personne lorsqu’elle est complètement immergée dans ce qu’elle fait, dans un état maximal de concentration. Ces « moments de grâce », comme les a baptisé Florence Servan-Schreiber dans « 3 kifs par jour », c’est pour elle « le fait d’être absorbée par mon activité, d’être emportée par son flux et de suspendre ma perception du temps qui me procure une satisfaction profonde. Des exemples ! Des exemples !
L’organisation personnelle : « comment vais-je réussir à tout faire ? » L’importance de l’organisation personnelle Dans nos vies de plus en plus remplies, le temps est érigé en valeur et sa gestion devient une préoccupation primordiale pour beaucoup d’entre nous. Dans ce contexte, la question de l’organisation personnelle se pose lorsqu’un niveau de stress important est atteint. On peut tout simplement ressentir des symptômes de stress : maux de ventremaux de têtechangements d’humeur qui traduisent une peur ponctuelle de ne pas pouvoir faire face à la charge de travail à réaliserfatigue chronique, un malaise croissant et même des pertes d’appétit ou de sommeil lorsque la question de la gestion de l’organisation devient récurrente. On a coutume de présenter la gestion de l’organisation personnelle avant tout comme un état d’esprit. Si vous vous dites souvent « Comment vais-je faire pour tout faire ? Mise en œuvre de l’organisation personnelle Réaliser sa carte de vie. Quelques méthodes « Pommodoro » : elle convient à un grand nombre de personnes. Communiquez !
Bullet Journal, la méthode en 10 étapes Vous cherchez un outil pour vous organiser au quotidien ? Pour noter tout ce qui vous passe par la tête ? Vous avez entendu parler du Bullet Journal, et vous aussi vous voulez tester ce nouveau concept ? Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne, ni comment vous lancer… Rassurez-vous, c’est très simple ! Sortez un carnet, prenez un crayon, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! Il ne vous reste plus qu’à suivre la méthode ci-dessous, détaillée en 10 étapes : 1 – Créer un index2 – Numéroter les pages3 – Créer un planning annuel4 – Remplir votre planning annuel5 – Créer le planning du mois6 – Remplir le planning du mois7 – Remplir l’agenda quotidien8 – Passer au mois suivant9 – La migration10 – Les collections Vous êtes prêt ? L’index vous sera très utile lorsque votre Bullet Journal commencera à se remplir. → Inscrivez le mot « INDEX » en haut des 3 premières pages de votre carnet. Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet qui contient déjà un index à compléter !
La roue de la vie – Les Conseils du Coach L'histoire d'Aurore 18 ans est un âge de toutes les transitions : Adolescent en pleine mutation, adulte en devenir, majorité et liberté,… le permis !! Beaucoup de jeunes attendent cette échéance comme le Saint Graal. « Ah! quand j’aurai 18 ans, je pourrai faire ce que je veux… »« Quand j’aurai 18 ans, j’aurai le permis ! Parmi tous les jeunes que j’ai rencontrés durant mes années d’accompagnement et de coaching dans les Missions Locales, l’un d’entre eux m’a particulièrement marqué. Malgré ce contexte familial très confortable, Aurore exprime un certain malaise lors de notre 1er rdv, peut-être même un certain « mal-être ». C’est le cas de nombreux jeunes à cet âge et c’est bien compréhensible, me direz vous. C’est une question très angoissante, et Aurore n’échappe pas à la règle malgré une belle maturité d’esprit. La pression familiale : Ses parents sont très soutenant, et elle se sent redevable, elle ne veut pas les décevoir. Il a donc fallu aider Aurore à lâcher cette pression. Alexis.
Antonio Damasio, le neurologue des émotions Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria213 dans 15 novembre, 2021. Dernière mise à jour : 15 novembre, 2021 On dit d’Antonio Damasio qu’il est “le magicien du cerveau” et que, grâce à lui, nous comprenons les processus mentaux d’une autre façon. Professeur de neurosciences, de neurologie et de psychologie à l’Université de Southern California et Prix Prince des Asturies en 2005, ses études sur les émotions et les mécanismes de la conscience en font une figure de référence indiscutable. Il est possible que son nom nous dise quelque chose, que nous l’admirions déjà depuis des années ou que nous ayons déjà lu par hasard un de ses livres. “Le fait de comprendre la différence entre les émotions et les sentiments a permis de faire tomber la barrière pour pouvoir étudier la nature des affects.” Par ailleurs, certains affirment que Damasio est avant tout un neuro-philosophe, en plus d’être un neuro-scientifique. Antonio Damasio, un neuro-scientifique différent Cela pourrait vous intéresser ...