
Après "fallait demander ma chérie", le problème du "m'attendez... Vous partez du travail à 17h30 sous le regard pernicieux de vos collègues qui vous toisent comme si vous aviez posé une journée de RTT ? Sauf qu'arrivée chez vous, ce n'est pas le bain moussant qui vous attend mais le dîner à préparer, les enfants à aller chercher et parfois l'épuisement de devoir attendre un conjoint qui, sachant que vous prenez les choses en main, ne se presse pas forcément pour rentrer. La dessinatrice Emma, dont la BD sur la charge mentale avait déclenché une tempête de réactions dans les médias et de la part des internautes, signe une nouvelle planche, baptisé L'attente. Présentéisme Emma, par ailleurs ingénieure en informatique, a expliqué à l'Obs, qu'elle s'était inspirée de sa vie et de celles de ses amies pour mettre en lumière ce thème sous l'angle familial et professionnel. Par ailleurs, l'auteure illustre le fait qu'il est «à peu près» accepté que les femmes renoncent au présentéisme au travail lorsqu'elles deviennent mères. Vers une inversion des valeurs ?
Ho'oponopono "Un chemin vers la Conscience" - HO'OPONOPONO Christelle Dubois explique comment accompagner les mourants vers l’au-delà | Toutelaculture | Christelle Dubois explique comment accompagner les mourants vers l’au-delà Christelle Dubois, soignante et médium, a dernièrement publié un ouvrage qui concerne l’accompagnement des âmes dans l’au-delà. La fin de vie Comment accompagner ses proches en fin de vie ? Comment lâcher prise pour ne pas sombrer dans « une sorte d’acharnement affectif » ? A travers son témoignage en tant que professionnelle de la santé et médium, Christelle Dubois expose des situations vécues, lesquelles sont toutes différentes les unes des autres. Avec des yeux de soignante, mais aussi en mettant en avant ses perceptions médiumniques, l’auteure dévoile des expériences extrêmement riches sur le plan spirituel et émotionnel, lesquelles ont été vécues dans plusieurs services de soins. EMI ou NDE A l’âge de 8 ans, Christelle Dubois raconte avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI), appelée aussi NDE (near death experience), lors d’un accident de voiture. Le monde des esprits A travers cet ouvrage, elle raconte au lecteur le cheminement qui fut le sien grâce à la médiumnité.
« Lâcher prise », ce court métrage nous apprend à embrasser la vie « Lâcher prise », ce court métrage nous apprend à embrasser la vie Nous créons des manuels pour tout et nous pensons que nous pouvons tout planifier, ce qui affecte sérieusement notre capacité à créer, à penser et à ressentir. «Lâcher prise», cette vidéo nous apprend qu’il est indispensable d’arrêter de vouloir interférer sur ce qui est naturel si nous souhaitons évoluer et grandir. Nous adorons contrôler plutôt que lâcher le contrôle. Nous vivons avec l’intention de gérer chaque détail, nous prétendons que les choses fonctionnent comme nous le pensons et nous essayons d’embrigader les événements. Mais voici la vérité : même si nous affirmons que nos projets marchent bien, nous devons être conscients que nous ne pouvons pas être sûrs à 100% que ce que nous faisons ou ce que nous décidons fonctionnera. “Qui souffre avant l’heure souffre plus que nécessaire”-Sénèque- Un court-métrage pour réfléchir à notre manière de voir la vie Voyons ce qui se passe avec cette vidéo « Lâcher prise »:
Dire cette simple phrase va changer votre vie Une phrase, une seule. Le fait de la dire va littéralement changer votre vie. Une fois connue, il sera important de la pratiquer et de l’enseigner autour de vous car ce type d’astuce pourrait bien améliorer la vie de nombreuses personnes. Cette simple phrase est la suivante : « Maintenant, je me sens …[à compléter par votre émotion]. » Comme nous l’explique Catherine Gueguen, « Nommer ce que nous ressentons nous fait du bien ». Et ce bien-être est visible au niveau de notre cerveau. Extrait de « vivre heureux avec son enfant » de Catherine Gueguen Thomas d’Absembourg conseille de se demander deux ou trois fois par jour : « Comment je me sens, là, maintenant ? Il était important de consacrer un article à une astuce aussi bénéfique. Retenons que lorsque nous disons : « je suis en colère » « je me sens triste » « j’ai peur » Cela nous soulage. Et si nous avons en face une personne qui sait nous écouter sans juger et qui aide à l’expression de nos émotions, c’est encore plus salvateur. avril 2, 2015
Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.
19 Remèdes Naturels Pour Lutter Contre l'Anxiété SANS Médicaments. C'est l'horreur : vous êtes anxieux, fou d'inquiétude et dans un état de panique totale. Vous vous faites du souci pour tout et pour rien : l'argent, votre travail, votre santé ou vos histoires de couple. Votre cœur bat à 100 à l'heure. Votre respiration est courte et saccadée. Dans votre tête, vous vous imaginez les pires scénarios possibles. Tout ce que vous aimeriez, c'est retrouver un état normal, détendu et apaisé… Alors que faire ? Qu'il s'agisse d'un véritable trouble anxieux ou d'une petite crise d'anxiété, vous n'avez peut-être pas envie de prendre des médicaments... tout du moins pas tout de suite. Vous avez raison ! Ces remèdes sont variés. Certains de ces remèdes agissent immédiatement sur l'anxiété. Sans plus attendre, voici les 19 remèdes naturels pour lutter contre l'anxiété : 1. Lorsque vous vous sentez agité, buvez une bonne tasse de camomille pour vous détendre. Pour profiter des bienfaits de la camomille, vous pouvez aussi la prendre sous forme de complément alimentaire.
Syndrome de l'imposteur: comment apprendre à se sentir légitime au travail? - L'Express Styles Se sentir nulle, avoir l'impression d'usurper le moindre de ses succès au travail: depuis le début de sa vie professionnelle dans le domaine de l'édition, Laura, 30 ans, peine à admettre sa réussite. "Cela ne date pas d'hier, se souvient-elle. A la fac déjà, je ne sortais jamais d'un examen en ayant l'impression d'avoir réussi. LIRE AUSSI>> Comment demander une augmentation? Une distorsion négative de la réalité Un manque d'objectivité et une dureté vis-à-vis de soi-même qui ressemblent en tout point au syndrome de l'imposteur selon Kevin Chassangre, psychologue, docteur en psychopathologie et auteur de Traiter la dépréciation de soi, le syndrome de l'imposteur (éd. Une distorsion négative de la réalité que nous sommes nombreux à connaître ponctuellement, à certains moments importants de notre vie professionnelle, comme une promotion ou un premier emploi. La peur d'être démasqué Pour camoufler ses soi-disant "lacunes", Laura développe au quotidien des ruses de sioux.
Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité | Notre Monde <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose. Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu : « Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. » Utilisez alors les phrases de cette série : « Je suis désolé. « Mes mémoires je vous Aime ! Le Dr. Dr.
Autohypnose : faites de votre inconscient votre meilleur allié 24.5K 7Share13 86 24.6K L’autohypnose permet d’accéder par ses propres moyens, à un état de conscience modifié, durant lequel il devient possible de s’adresser directement à son subconscient. On peut alors procéder par visualisation, ou formuler des suggestions dans un langage positif et simple. Les résultats sur notre comportement, la santé, le moral, etc, s’observent après quelques heures ou quelques jours tout au plus. Un excellent guide, très complet est disponible en ligne pour qui veut s’initier à l’autohypnose. Autohypnose : faites de votre inconscient votre meilleur allié Sceptique ? Elle s’avère particulièrement utile là où la médecine n’est pas assez efficace. Un guide complet d’explication et d’initiation à l’autohypnose Ce guide de pratique de l’ autohypnose est destiné à vous permettre de mettre en action une technique simple dans un but de développement personnel. Améliorer la confiance en soiMaigrirRésoudre les troubles sexuelsContrôler la douleur La visualisation créatrice
Les phrases à répéter pour se motiver et avoir confiance en soi Ces phrases sont puissantes. Elles permettent de gagner et de transmettre la confiance en soi. L’affirmation de soi « J’ai le droit d’être différent. » « J’ai le droit d’être moi et d’exister. » « J’ai le droit d’avoir des goûts personnels. » « J’ai le droit d’être en colère. » « J’ai le droit d’être triste/joyeux.» « J’ai le droit d’avoir peur. » « J’ai le droit d’avoir des désirs et des envies. » « J’ai le droit d’avoir mes propres idées. » « J’ai le droit de ne pas penser comme tout le monde. » « J’ai le droit d’écouter mon coeur.» « Je choisis de faire ce que j’aime » La confiance en ses compétences « Je suis capable. » « Je peux le faire. » « J’ai les ressources en moi pour réussir. » « J’ai le droit d’échouer. » « Il est important de se tromper pour apprendre. » « Plus je m’exercerai, plus je serai compétent. » « J’ai le droit de ne pas être parfait. » « J’ai le droit de faire des erreurs. » « J’ai le droit d’échouer et de me relever. « Je peux essayer autant de fois que je le souhaite.» Dans "Audio"