background preloader

Timeline

Because there are so many details to the styling, this is not exactly simple, but, if you have some technical capacity, you can override TimelineJS's CSS rules and have complete control over the look of the timeline. For details, see Using the TimelineJS CSS selectors. You will need to be able to instantiate the Timeline in javascript on your own page. (There is no way to override the CSS using the iframe embed.) Then, either in <style> tags in that page, or in an external stylesheet, you can specify CSS rules changing some or all of TimelineJS's default presentation. The basis of TimelineJS's styles are in these files, which use the Less CSS preprocessor.

https://timeline.knightlab.com/#make

Related:  Flipped classroom infosACTIVITIESIntelligence collectiveitDK 4 historia

Khartis - cartographie thématique Le contenu de ce site internet est fourni par : Sciences Po 27 rue Saint-Guillaume 75337 Paris Cedex 07 Tel. : 01 45 49 50 50 Fax. : 01 42 22 31 26 webmestre@sciencespo.fr Directeur de la publication : Frédéric Mion, administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques et directeur de l’Institut d’études politiques de Paris. Hébergement : Vitesse de retranscription, êtes-vous sûr(e) de vouloir savoir? Depuis les versions 1.8.9, et plus encore dans la 1.8.14 dorénavant en ligne, j’ai travaillé à l’élaboration d’un système de mesure de la vitesse de retranscription. Cela prend la forme de graphiques – volontairement discrets – qui apparaissent sur le côté de la page de lecture lorsque l’on clique sur la petite horloge tout à droite de la zone de dictée (voir ci-dessous). Ils vous permettent de suivre, à chaque portion de dictée validée, la progression de votre travail. Les informations sont les suivantes: En haut, votre vitesse de frappe en mots/minute, avec la moyenne à gauche et le résultat de la dernière portion à droite (rouge si elle est inférieure à la moyenne, verte si elle est supérieure ou égale).

20 infographies méthodologiques et pratiques pour apprendre avec le numérique En 2014, nous avons déjà évoqué les travaux de Thierry Karsenti , enseignant-chercheur (Université de Montréal) spécialiste de l’intégration pédagogique du numérique dans les pratiques éducatives, avec cet article publié : Apprendre avec le numérique : 12 infographies méthodologiques et pratiques. Ce chercheur vulgarise ses résultats de recherche via des affiches sur la forme d’infographies et de fiches pratiques afin de faire mieux comprendre l’intérêt du numérique pour ce qui relève de l’apprentissage au sens large, bien entendu pour le monde scolaire et éducatif (universités…). Ces représentations offrent aussi des perspectives de conseil de premier plan pour le secteur des espaces publics numériques et de la formation. Comprendre et apprendre avec les TIC Ces affiches librement téléchargeables permettent de découvrir l’apprentissage avec les TIC avec un regard renouvelé et un effort de synthèse. Apprendre avec le numérique : 20 infographies méthodologiques et pratiques

Downgrade macOS High Sierra (10.13) vers macOS Sierra (10.12) Si vous avez réalisé une mise à jour, un dual boot macOS High Sierra / Sierra ou bien une installation propre de macOS Sierra (10.13) et que n’êtes pas satisfait des performances sur votre Mac, alors il faut effectuer un Downgrade macOS High Sierra vers macOS Sierra. C’est à dire un retour en arrière à l’ancien macOS / Mac OS X. Nous allons vous indiquer comment procéder étape par étape. Une année scolaire au collège Édouard Branly de Grand Quevilly Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez peut-être celui de l’année 2016-2017 ! Il est en cours de construction à l’heure où je publie ce billet mais il va bien entendu s’enrichir au fil de l’année scolaire. A bientôt ! Pour rappel, demain, il y a une évaluation sur ce chapitre. Les principes de l’intelligence collective Un article repris du blog Recompose dont les contenus sont diffusés sous licences CC by NC SA par leurs auteurs, Hélène Pouille et Shabnam Anvar. Ce dessin d’Hélène Pouille, facilitatrice visuelle de talent avec qui je travaille, met en image 5 des 6 principes que j’utilise pour poser le cadre lors d’une session de courte durée. Le premier principe est incontournable est n’a pas besoin d’être mis en image car je commence avec tout groupe en cercle, que ce soit assis ou debout pour incarner cette règle. L’équivalence Chacun a une place, sa place dans le groupe ; il est accepté tel qu’il est, avec ce qu’il est.

Maximes et pensées à méditeur Voici quelques pensées et maximes que nous aimons bien. Elles pourront peut-être, dans certains cas, vous apporter des idées pour votre quotidien professionnel… Volonté « La bonne idée est celle que le chef vous prend. Est malhonnête qui veut conserver ce qu’il est payé pour donner. »François Proust, auteur et consultant français « Si j’avais écouté mes clients, je leur aurais fabriqué un cheval qui court plus vite . »Henri Ford, fondateur américain de la marque automobile éponyme LM communiquer & associés - home Laurence Madrelle Directrice de création, graphiste Donner du sens aux territoires urbains en transformation au-delà du périphérique et des rocades : Laurence structure par les mots et les images un espace où le citadin-citoyen cherche des nouveaux repères. Au sein de l’atelier LM communiquer qu’elle a créé en 1987, elle fait partager son expérience de graphiste. Enseignement, conférences, workshops, jurys à l’étranger et en France font pleinement partie de sa philosophie de vie, qu’elle définit par “design is a way of life”. En anglais puisque sa vie de graphiste commence au Royaume‑Uni puis aux États‑Unis à Providence, Rhode Island avec Malcom Grear dans les années 1970.

Classes inversées : enseigner et ... Un ouvrage pour faire le point Marcel Lebrun est docteur en sciences, professeur en technologies de l’éducation en Belgique et il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les rapports entre pédagogies et technologies. Julie Lecoq est docteur en sciences psychologiques et de l’éducation et conseillère pédagogique à l’université catholique de Louvain. Précisons aussi que l’ouvrage est disponible en version numérique. Rétrospective Vous avez tous en tête j’imagine le 12ème principe du manifeste agile « À intervalles réguliers, l’équipe réfléchit aux moyens de devenir plus efficace, puis règle et modifie son comportement en conséquence. » ! Ce principe ce matérialise en scrum par un cérémonial qui a lieu à chaque fin d’itération et que l’on nome la rétrospective. Le scrum master dispose d’une multitude d’exercices pour mener à bien cette rencontre. Fin janvier 2013, nous avons fait une nouvelle rétrospective. Et à cette occasion notre Scrum Masteur nous a proposé de jouer pour la 3ème fois le SpeedBoat game. J’apprécie tout particulièrement cet exercice de rétro car il est très imagé !

Luxembourg Archives - Pfff… Vous vous étiez pourtant fixé un ordre du jour clair avec des objectifs précis pour cette réunion ! Mais une fois de plus, digressions, questions hors sujet, duels d’opinions ont pris le pas sur ce que vous aviez prévu ! Comment faire pour que les participants à vos réunions restent centrés sur les sujets définis sans dépenser tout votre temps et votre énergie à réguler la parole ? Pour ma part, lorsque j’anime des groupes de travail, j’utilise quasi systématiquement les murs d’expression. Après l’affirmation-thèse évoquée dans mon précédent article, je vous invite à découvrir aujourd’hui ces précieux outils de régulation des « hors sujets ».

Interview de Lilian Ricaud : "faciliter le faire ensemble" - Coopérations Bonjour Lilian, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Lilian Ricaud, je viens du sud-ouest de la France comme mon accent le laisse entendre. Je suis formateur, facilitateur et j’accompagne tout type de projets collaboratifs. Cela peut être sur l’organisation d’événements participatifs et créatifs, sur la mise en place de gouvernance partagée au sein d’une organisation ou bien encore l’aménagement de lieux en collaboration avec les usagers, bref tout ce qui concerne la co-construction au sens large. Marc TIREL - Paris, France Pendant 14 ans j’ai exercé différents métiers au sein d’un grand groupe industriel: direction de projets, développement e-learning. Mes expériences m’ont amené à vivre et à mesurer l’importance des réseaux, des cultures - 5 années en Asie, Amérique du Sud, Europe – et surtout des transformations multidimensionnelles en cours. Aujourd’hui, je veille, forme et donne des conférences.

MOOC Gouvernance Partagée 2019 Vous aimeriez faire de votre organisation un lieu où il fait bon faire ensemble au service d’un but commun ? Revoir les règles du Jeu collectif pour concilier efficience et convivialité ? Autonomie et cohérence d’ensemble ? Implication et remise en question ? Embarquez dans le MOOC Gouvernance Partagée nouvelle édition : ouverture des inscriptions à partir du 19 février !

Related: