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Let's investigate ! (4ème)

Let's investigate ! (4ème)
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Stop the cyberbullies (EMI - 3ème / 2nde) L’heure est grave. Hackés par des cyberharceleurs, des photos d’élèves vont être publiées sur les réseaux sociaux. Il ne reste que peu de temps avant de stopper la machine infernale. Collaboration, entraide et astuces seront nécessaires pour déjouer les plans de ces cybercriminels. Il s’agit d’un jeu d’évasion, entre une classe de 3e et de 2nde comptant deux séances : l’une asynchrone pendant laquelle chaque équipe résout des énigmes conçues par leur professeur, l’autre synchrone qui s’achève avec une visioconférence de bataille d’arguments entre les deux classes. Les élèves découvriront ainsi les risques des réseaux sociaux dans un environnement sécurisé ; on espère qu’ils s’amuseront de leurs imprudences et sauront être plus méfiants à l’avenir. Auteurs : Christelle QUESNE et Amélie SILVERT Accès au diaporama de présentation Accès aux ressources Date de création: juin 2017

THE SHERLOCK HOLMES MUSEUM - THE OFFICIAL HOME OF SHERLOCK HOLMES Attention infection ! (chimie SVT - 4ème) Un virus a frappé le collège de Saint-Maurice l’exil en Isère et le principal du collège a demandé l’aide du professeur Aparsa. Ce-dernier réussit à mettre au point un antidote mais disparaît, laissant derrière lui des indices pour que les classes présentes dans le couloir du laboratoire puissent finir son œuvre en moins d’une heure… Ce jeu est un défi collectif lancé simultanément à 3 classes de 4ème qui s’organisent chacune en 4 équipes. Des indices ont été placés au niveau de leur paillasse mais aussi dans le couloir et dans deux des salles occupées et des énigmes sont proposées. Une première partie du jeu permet d’obtenir un code à 3 chiffres qui ouvre un coffre dans lequel se trouve l’enveloppe avec la liste des ingrédients qu’il faudra découvrir pour finir par réaliser l’antidote. Les auteurs et contacts : Nicolas FERNANDEZ Yan JANSSENSMagalie CARON Accès aux ressources. Date de création : Juin 2017

How To Be Like Sherlock Holmes: 4 Insights From Research Wouldn’t it be great to be able to just look at someone and tell what they’re really like? Sherlock Holmes does this all the time and it’s incredibly cool. Check out this clip from the BBC show Sherlock. Of course, Sherlock Holmes is a fictional character and nobody can read people quite that well. But where do you learn a skill like that? So I called a guy who has the answers: Sam Gosling. Sam is a personality psychologist at the University of Texas at Austin and author of the book Snoop: What Your Stuff Says About You. What really works (and doesn’t) when reading people.How to get more accurate first impressions.What someone’s home or office can tell you about them.What someone’s Facebook profile really says about their personality.How to tell when someone is faking and putting up a false front. Okay, put on your deerstalker cap and let’s get to work. What Sherlock Gets Wrong — And How You Can Get It Right So what does Sam say is implausible about Sherlock Holmes? Let’s break them down.

Escape Game - Prohibition in the United States (3ème) Les élèves de 3F ont participé à un escape game sur le thème de la Prohibition. Cela a été l’occasion pour eux d’en savoir un peu plus sur cette période de l’histoire américaine. Les élèves ont tout d’abord regardé une petite vidéo pour connaître le défi à relever : Le défi consistait donc à mettre la main sur des lingots d’or : Pour cela, les élèves ont dû consulter des documents de nature différente : une vidéo, 3 enregistrements audio et un texte ... et répondre à 30 questions afin de pouvoir trouver les combinaisons des 6 cadenas. (Au passage, la boîte avait un peu changé pour contenir les lingots !) Le travail en équipe a permis de gagner en rapidité en mettant en commun les connaissances et compétences de chacun. Le meilleur groupe a réussi à ouvrir le coffre en 2h00. (Bon bien sûr, ce n’étaient pas de vrais lingots !)

The blog of Dr. John. H. Watson 20th April A New Beginning It feels odd. I don't like to talk about it. But I've been told that I should talk about it. I understand that he's dead. And that's what life is. But it's also important not to forget the past. And I won't feel sad about it. But, by God, he'll never be forgotten. View all Entries Escape the island of tears (3ème) Ellis Island, 1910. Un nouveau navire accoste sur l’île où se trouve la station d’immigration la plus emblématique des Etats-Unis. A son bord, un jeune garçon qui a voyagé seul et ne parle pas un mot d’anglais. La mission des élèves : découvrir qui il est, d’où il vient et les raisons qui l’ont poussées à partir de chez lui afin de lui permettre d’obtenir un visa, le fameux sésame lui permettant de rejoindre ses proches à New York. Ce jeu d’évasion est proposé à des élèves de 3ème euro en introduction d’une séquence consacrée à l’immigration aux Etats-Unis. Les élèves coopèrent au sein de leur groupe mais sont en concurrence avec les autres groupes puisqu’un seul coffre contenant le visa est placé au centre de la pièce. Plus de détails dans le diaporama de présentation Accès aux ressources de l’escape game Auteur : Carine Alves

Project: Under Suspicion! (3ème) | thegibberishclass Hi everyone, nous venons de commencer notre projet intitulé « Under Suspicion! » Dans ce projet, vous devrez jouer le rôle de détectives et accomplir plusieurs « missions » afin de résoudre un meurtre. Pour ce qui est de votre « final mission », vous devrez jouer une scène d’interrogatoire de police (a police interrogation) entre un policier et un suspect. Voici la vidéo de l’interrogatoire de police que nous avons visionné en classe. N’hésitez pas à le réécouter pour vous familiariser avec la façon de jouer le rôle du policier et du suspect/témoin et aussi réutiliser des répliques pour votre tâche finale.Voici aussi le lien vers le site quizlet afin de pratiquer le vocabulaire de la séquence. Enfin, voici des « trailers » des séries tv policières vues en classe. Dans cette 1ère mission, en tant que détectives, vous allez découvrir « the crime scene », ce qu’il s’est passé et qui est la victime. Bye for now!

5èmeSIA - Les risques industriels et technologiques 1- Grâce aux indices ci-dessous, identifie les 5 différentes catastrophes industrielles et technologiques dont il est question. 2- Accède aux pages dédiées à chacune de ces catastrophe: ces pages doivent être déverrouillées en entrant comme mot de passe le nom de la catastrophe3- Réponds aux questions sur ton cahier4- Il faudra suivre les indications afin de trouver le code pour ouvrir le coffre qui renferme l’énigme finale. 1- Indices: Catastrophe A: Catastrophe B: Catastrophe C: Catastrophe D: Catastrophe E: 2 – Pages à déverrouiller (le mot de passe est le nom de la catastrophe) 4 – Instructions pour ouvrir le cadenas du coffre Voici l’addition qu »il faut faire pour découvrir le code du coffre: 5 – En utilisant ce qui se trouve à l’intérieur du coffre, trouver à quelle catastrophe industrielle et technologique ces indices font référence. Ai-je trouvé?

Sherlock Holmes - English Language Corner by British Council La machine à voyager dans le temps (SVT, 6ème) Cet escape game est destiné aux élèves de 3eme dans la partie VIVANT ET EVOLUTION. Objectif cognitifs: histoire de la terre, histoire de la vie sur terre, crise biologique, apparition et disparition de groupes évolution Objectifs de savoir FAIRE : collaborer, raisonner, élaborer des stratégies, utiliser des outils numériques, réaliser un graphe avec un tableur calc but final: l'élève devra trouver les 3 chiffres qui ouvrent le cadenas matériel: 3 boites en carton, une boite avec cadenas, un coffret à clé, une encyclopédie plusieurs volumes, application Aurasma et lecteur QRcode, tablette ou smartphone élève DEROULEMENT: A la maison: Les élèves découvrent à la maison une vidéo défi montrant un scénario et une mission à résoudre : délivrer les animaux piégés dans la machine à voyager dans le temps. Des animaux ont été piégés dans la machine à voyager dans le temps. Organisation: 3 groupes de 4 ou 5: les élèves partent du fond de la classe où sont placés un fossile et une clé de détermination.

The blog of Dr. John. H. Watson

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