background preloader

Dans: Histoires extraordinaires de la réalité virtuelle

Dans: Histoires extraordinaires de la réalité virtuelle

https://www.with.in/

Related:  Réalité augmentéeRéalité virtuelleFilms on the Internet

Matthieu Bernier : La réalité augmentée pour enseigner l'histoire "Les élèves aiment quand leur production finale est à la hauteur de leur investissement". Professeur d'histoire-géographie au collège La côte des deux amants de Romilly (76), Matthieu Bernier réalise des séquences pédagogiques en histoire reposant sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Avec comme objectifs susciter l'intérêt des élèves et permettre une différenciation des apprentissages. Comment est né cet intérêt pour la réalité virtuelle ? Webinaire by laurence.gilmant on Genial.ly ,Personnaliser les QR codes et créer des planches de codes,Lien thinglinkCliquez,Une classe en réalité virtuelle.. est ce possible?,Introduction,Réalité augmentée:,Qu'est ce qui se passe quand on scanne un support augmenté avec aurasma? J'ai passé mon smartphone sur mon tableau de bord aurasma,pin: 0652457,Laurence Gilmant Collège d'Auxonne,Usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée,Learning apps de présentation des usages de la réalité augmentée.,Unitag: sitepour créer des QR codes.,,Points forts et points faibles d'Aurasma et des outils équivallents ,, ,Cliquez ici Kahoot,,,,,Apprendre les langues en immersion virtuelle?

La réalité virtuelle va-t-elle révolutionner l’enseignement © Virtuality Depuis l’arrivée sur le marché, à l’automne dernier, de l’Oculus Rift, de Vive et de PlayStation VR, la réalité virtuelle connaît un intérêt croissant. Tiré par l’industrie des jeux vidéo, le marché pourrait atteindre 80 milliards en 2025 et le premier salon Virtuality dédié à cette nouvelle technologie se tient à Paris, du 24 au 26 février 2017. L’enseignement supérieur n’échappe pas à cet engouement. Entraînement des futurs médecins Parmi les exposants présents sur le salon, Strate Ecole de design, qui forme des designers de réalité virtuelle, mais aussi iLumens, le centre de simulation en santé de l’université Paris Descartes qui utilise la réalité virtuelle pour former les futurs médecins.

La réalité augmentée, gadget ou véritable plus-value pédagogique dans l'apprentissage des langues ? En 2013, après avoir vu un tutoriel vidéo sur Aurasma créé par François Jourde et lu un article sur son blog, je décidai à mon tour de me lancer dans la réalité augmentée pour créer mon manuel d'anglais augmenté. Malheureusement, plusieurs obstacles m'ont empêchée de mener à bien ce projet. D'abord, pour profiter des ressources directement dans leur manuel, mes élèves devaient disposer d'un appareil connecté de type smartphone ou tablette. Ensuite, la création d'un compte sur le service en ligne était une étape obligée. Or, un enseignant doit tenir compte de la protection des données personnelles de l'élève et le fait qu'un courriel soit indispensable pour faire fonctionner l'application constituait un obstacle difficilement surmontable.

ARKit, ARCore c'est le tout début, mais va impacter tous les métiers À quelques jours de la mise en rayon de l’iPhone X ! Les marchés de l’AR / VR sont devenu à deux vitesses selon les analystes. L’AR mobile devrait avoir plus de deux fois le nombre d’utilisateurs au lancement en 2017 que l’ensemble du marché AR / VR d’ici 2021 ! Réalité augmentée QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam, J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. Dans quels cas ? Rencontre IFM x Google #1 « La fin de l’expérience ? » - IFM Podcasts L’Institut Français de la Mode et Google s’associent pour réfléchir à la révolution digitale et à ses impacts sur les industries créatives. Comment le digital influence-t-il la qualité de la relation du consommateur à la marque ? Comment permet-il de l’enrichir ? « La fin de l’expérience ? » était le thème de la première rencontre IFM/Google, qui a eu lieu le mardi 28 février 2017 à Paris.

Mooc HG4 : Réalité virtuelle et réalité augmentée Julie Campion, Marie-Hélène De Sousa, Yanick Marvin, Jean-Christophe Fichet, Stéphane Tourneur, Cyrille De Chanteloup, Fadila Saadi-Leclerc, Anne Bude, Florian Hubert, Elise Lefebvre, Matthieu Bernier et Nathalie Verstraete vous accompagneront au cours de cette semaine afin de mettre à profit les richesses offertes par le numérique pour dépasser la réalité ! Mission One Clic enseignant - Exploitation de visites virtuelles en ligne Mission : trouver des sites permettant une visite virtuelle adaptée aux programmes de collège d’histoire et/ou de géographie, puis partager ces découvertes sur le Padlet “Mutualisation One clic enseignant”. Pensez à indiquer à quel point de programme (thème, chapitre...) chaque visite correspond.

Une application de réalité augmentée te raconte le Big Bang Le Big Bang en réalité augmentée ? C’est possible avec une application créer en collaboration entre le CERN et Google Arts & Culture. Et c’est gratuit. L’application Big Bang AR permet partir dans un voyage interactif qui retrace la naissance et l’évolution de l’univers. Tout cela en réalité augmenté depuis ton salon. WebVR Experiments - Essayez des expériences en VR sur Google Chrome avec un casque Cardboard Afin de permettre à tout un chacun d’expérimenter la réalité virtuelle depuis n’importe quel smartphone via le navigateur Chrome, Google vient de mettre à jour WebVR Experiments pour le rendre compatible avec les casques Cardboard. Cette page permet tout simplement d’essayer des expériences en réalité virtuelle créées par d’autres développeurs. Google est l’un des géants de la tech les plus impliqués dans le développement de la réalité virtuelle. Si la firme de Mountain View ne propose pas (encore) de casque de réalité virtuelle haut de gamme comme l’Oculus Rift de Facebook, elle fut l’une des premières à amorcer la démocratisation de la VR avec la plateforme Cardboard.

Comment produire la bande-son d'une vidéo 360°, du tournage à la post-production Thomas Besson, mixeur et ingénieur du son, a réalisé pour Euronews le mixage d'un documentaire 360° immersif sur les feux de forêt au Portugal. Thomas a collaboré sur la post-production de productions audiovisuelles françaises et internationales, pour la télévision et le cinéma. Il nous explique comment produire la bande-son d'une vidéo 360°, du tournage à la post-production.

Related: