background preloader

Entretien d'embauche : 10 questions pièges

Related:  Emplois chômage conseils CV lettres motivations , consultantsnadeifEntretien d'embauche

L'entretien de recrutement : une étape décisive vers l'emploi ! Imprimer L'Entretien de Recrutement Ce qu'est un entretien de recrutement Ce que n'est pas un entretien de recrutement Les cinq phases de l'entretien de recrutement Les pièges à éviter Les questions les plus fréquentes en entretien Ce que vous pouvez et devez faire Entretien virtuel : entraînez-vous ! Autre ressource de qualité à télécharger Vos efforts de recherche ont payé et vous voilà arrivé à une étape cruciale et déterminante. Préparez-vous et préparez-le avec soin en mettant toutes les chances de votre côté. A l'inverse de votre dossier de candidature, objectif et rationnel, cette rencontre en face à face va réintroduire en force toute la part de subjectivité que comporte toute rencontre. Mes conseils : Soyez en forme physiquement, moralement et psychologiquement Dormez bien la veille Soyez ponctuel à votre rendez-vous Soignez la forme Faites un effort vestimentaire et allez éventuellement chez le coiffeur Restez "cool" Un entretien réussi vous donne espoir et énergie. service

Groupe Hardis, historique - HISTORIQUE ­En 1984, une petite société grenobloise effectuait ses premiers pas dans le monde des services informatiques. Depuis sa création par quatre amis d'université, cette société baptisée des initiales des départements régionaux ( aute-Savoie, in, hône, rôme, sère et avoie ) se donne pour vocation la prestation de services dans l'environnement IBM/38, pour lequel l'offre est presque inexistante. , l'un des fondateurs, met également en œuvre des actions de formation dans le domaine de la micro-informatique. Hardis se développe rapidement et enregistre d'excellents résultats. Christian BALMAIN et ses associés songent alo­rs à diversifier leur activité de prestations de services vers une activité d'édition de progiciels. Tous ensemble, ils décident de développer un Atelier de Génie Logiciel (AGL) pour la plateforme IBM. Dix ans plus tard, Adélia s'octroie 65% du marché français. Dans le même temps, un progiciel de paye est créé : .

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique !

Préparer votre entretien en 7 étapes 1- Dans la peau du recruteur Contexte, critères de sélection, objectifs du poste : en collectant un maximum d’informations sur l’emploi visé et sur l’entreprise (activités, culture, ambitions, enjeux), vous tenterez de prévoir les attentes du recruteur. Aidez-vous du site Internet de l’entreprise, de l’offre d’emploi, de la presse… 2- Affinez vos arguments Pendant l’entretien, vous devrez convaincre en peu de temps sans vous laisser déstabiliser. Analysez votre CV au regard des besoins de l’employeur et sélectionnez vos arguments à l’avance. Ne vous contentez pas de lister vos compétences et vos expériences, démontrez ce que vous pouvez apporter à l’entreprise et prévoyez des exemples concrets, pertinents. 3- Révisez vos classiques Mises en situation, questions théoriques et conversation bilingue : au-delà de votre motivation, l’entretien sert aussi à tester vos compétences. 4- Question d’argent Si le recruteur ne l’aborde pas lui-même, ce sera à vous de le faire. 5- A vos micros !

Quelles questions poser en entretien d’embauche ? [Article mis à jour le 22/11/2013] Montrer un intérêt réel pour l’entreprise 1. « Quels sont les chantiers prioritaires de l’entreprise cette année ? » Touché. Premier commandement livré par Hervé Bommelaer pour marquer des points auprès d’un recruteur : poser des questions sur l’activité de l’entreprise. « Pour vous démarquer, avant l’entretien, vous devez réviser et connaître l’actualité, la culture et l’ADN de la société », insiste ce consultant en outplacement auteur du guide Décrocher un nouveau poste. 2. « Ce qui se dit au sujet de votre engagement en faveur de la diversité est-il exact ? S’intéresser aux valeurs de l’entreprise est toujours payant. Poser des questions sur les contours du poste 3. « Pourquoi avez-vous retenu mon CV ? L’idée de déplacer le curseur de l’entretien est suggérée par Daniel Porot, consultant et auteur du livre 101 questions pièges de l’entretien d’embauche. « Plutôt que de dérouler son parcours, le bon candidat est celui qui va faire parler le recruteur.

125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! Recentrez la question sur votre parcours professionnel. 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ? Soyez sincère. 3-Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ? Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. 4-Vos deux principales qualités ? Citez des qualités que votre interlocuteur imaginera utiles dans le travail : bonne humeur, endurance, résistance au stress, dynamisme, etc. 5-Que vous apportent vos loisirs ? Là encore formulez votre réponse avec des bénéfices qui pourront être utiles dans votre travail : goût du challenge, de la compétition, travail en équipe, concentration, endurance physique… expliquez aussi qu’ils concourent à votre équilibre.

HARDIS à seyssinet pariset sur SOCIETE.COM (339874463) Pourquoi ce numéro de mise en relation payant ? Chaque jour, nous achetons puis agrégeons les bases de données de tous nos fournisseurs; puis nos équipes d'ingénieurs travaillent pour organiser, trier et mettre à jour ces données pour en faire une base contenant toutes les entreprises françaises (7,6 millions d'entreprises). Ensuite, nos graphistes et nos intégrateurs font de leur mieux pour présenter toutes ces informations de la manière la plus agréable et lisible pour vous. Enfin, nos équipes marketing achètent des mots clés de manière à ce que vous puissiez trouver le numéro que vous recherchez le plus rapidement possible. Si nous voulons conserver l'accès gratuit à toutes les autres informations d'Annuaire.com (horaires, produits, services, promotions ....), ce numéro de mise en relation payant est le seul moyen de rémunérer le travail de toutes nos équipes et l'achat de nos bases. Merci de votre compréhension. Un nombre de demande trop important a été enregistré

Les 4 secrets des bons communicants Quand on parle avec un très bon communicant, on ne porte pas forcément attention aux techniques qu’il utilise, en fait, on ne se rend compte de rien. Tout ce dont on se souvient après, c’est que cette personne nous a fait une bonne impression et que la conversation avec elle était très agréable et constructive. Alors comment font-ils pour retenir notre attention pendant la conversation et faire en sorte que l’on reparte avec une bonne image d’eux ? Voici 4 habitudes des bons communicants qui font la différence. Ils utilisent l’écoute active Les bons communicants ont bien compris l’importance de l’écoute dans une conversation. De plus, même si l’importance de l’écoute est comprise, des erreurs sur ce qu’elle représente sont souvent commises. On peut considérer que l’écoute active ce compose de 4 « parties » : Le questionnement : bien sûr vous ne pouvez pas vous contenter d’écouter et de reformuler. La synthèse : il s’agit en quelque sorte d’un résumé, vous confirmez que vous comprenez.

Related:  Questions piègesPièges à éviterSéance 2 : préparer un entretien pour une école ou pour un stageEntretien d'embaucheEntretienEntretien d'embaucheLes questions posées en entretien d'embauche6.2.3. Entretien d'embaucheProfesseur de FrançaisactualitéemploichrisjacquesEmbauche et EmploiPréparation, et questions.Recherche emploidiamond972Entretien d'embaucheENTRETIEN ECOLES ENTREPRISE