background preloader

The Mary Sue - The Nexus of Pop Culture and the Uncharted Universe

The Mary Sue - The Nexus of Pop Culture and the Uncharted Universe

https://www.themarysue.com/

Related:  Blogs féministes/-ninsOther Side of the Sky

Colère : le magazine papier À propos du projet Après plus de quatre ans d’existence et une longue réflexion, Deuxième Page se lance dans une nouvelle aventure : la publication de son magazine papier ! Et on commence fort avec un premier numéro sur le thème de la colère. 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. Voici ma petite liste maison de 13 films :

Notion à la une : genre Les mots du genre ou pourquoi « la théorie du genre » n’existe pas Dans le volume VII de L’Encyclopédie, paru en 1757, le terme genre s’applique à une « collection d’objets réunis sous un point de vue qui leur est commun et propre » et renvoie à une opération de classement sur la base de critères conventionnels ; ainsi en est-il du genre grammatical ou littéraire. En sciences sociales, le genre désigne la construction sociale de la différence des sexes et les rapports sociaux qui en découlent. NERDZ CULTURE Entries Tagged as 'NERDZ CULTURE' juillet 19th, 2010 · 68 Comments · NERDZ CULTURE Facebook – et les réseaux sociaux par élargissement – ont largement prouvé au cours de la dernière décennie qu’ils avaient une prise sans cesse croissante sur nos existences. Au delà des traditionnels relous resurgis du passé qui se révèlent être parfois de putain de casse-couilles, les implications massives sur le réel peuvent être surprenantes. Les [...] [Read more →]

2019, du burn au bored (out) - Citizen Bartoldi Aaaaaah, 2019. Alors que sur le plan perso, ça a été, globalement, la fête du slip, sur le plan professionnel, ça a été… compliqué. C’est curieux comme c’est souvent là que ça pèche dans ma vie… Je vous avais laissé sur mes aventures professionnelles de l’enfer sur la fin 2018 avec mon retour de l’angoisse avec mon ex chef toxique. Il a disparu du paysage ! Cartes Visions du monde dans sa globalité ou reflet d’un territoire en évolution, les cartes plongent leurs racines dans l’Histoire et appartiennent à toutes les cultures. Si elles ont perdu aujourd’hui leur apparence d’objectivité et d’évidence, qualités supposées qui enchantèrent naguère des générations d’utilisateurs de la carte d’Etat-major, elles n’ont en rien perdu de leur pouvoir de séduction. Bien au contraire, elles se sont diversifiées et banalisées avec les outils informatiques mis à la disposition de tout un chacun. Conçue par un cartographe professionnel ou un amateur, la carte est tributaire des connaissances, des outils et des objectifs poursuivis tout autant que des conventions sémiologiques de son temps. Découvrir le fonds des cartes

sans titre 27 mai 2019 Réponse: Partout où vous le pouvez ! Certains hébergeurs ont des partenariats avec des diffuseurs qui facilitent la mise en ligne. Certains agrégateurs ne récupèrent pas automatiquement tous les nouveaux Flux RSS et il faut faire la démarche Certains agrégateurs prennent automatiquement votre Flux RSS et vous n’avez rien à faire Les plateformes avec un compte à créer: Apple podcasts : Créer un Apple ID pour vous connecter à iTunes connect et suivre la procédure Le CNRS se lance dans le YouTube game avec sa propre chaîne de sciences - Sciences Le CNRS se fait une place sur YouTube en lançant une chaîne de vulgarisation scientifique. Deux à trois vidéos seront publiées chaque mois. Si la science vous passionne, YouTube a de quoi vous scotcher devant l’écran pendant de (très) longues heures.

Le Torchon brûle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Torchon brûle est le journal édité par le mouvement de libération des femmes entre mai 1971 et juin 1973. Historique[modifier | modifier le code] L'idée du Torchon brûle est née dans une assemblée générale du MLF, dont les militantes se réunissent à l'École des beaux-arts, à Paris, chaque mercredi tous les quinze jours, depuis l'automne 1970. Le numéro zéro paraît en , en encart dans le premier numéro de L'Idiot Liberté, journal dirigé par Jean-Edern Hallier[1].

Related: