background preloader

FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES

FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES
C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. « Mon Fred », « Ma Marie », tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. Jusqu’à ce que tout vire au cauchemar. Le très sale truc, c’est que Fred est devenu le propriétaire de Marie, de sa vie, de son corps, de son apparence, de ses mots, de ses goûts. Il a fini par tout imposer, tout décider, tout contrôler. La Belgique pionnière Avec « Fred et Marie », la Belgique francophone est pionnière dans le genre. « Nous sommes les premiers à avoir abordé la violence psychologique, souligne Alexandra Adriaenssens. Avec « Fred et Marie », on montre une violence beaucoup plus insidieuse, beaucoup plus perverse, où on entend assez peu de cris en fait. La campagne « Fred et Marie » a été menée par la Direction de l’Egalité des Chances en 2011 et 2012.www.fredetmarie.be WordPress: J'aime chargement…

https://harcelementmoral.blog/2013/03/24/fred-et-marie-le-spot-qui-denonce-les-pervers-narcissiques/

Related:  Pervers narcissiques et manipulateurspsychopates perversViolence conjugaleLA VIOLENCE CONJUGALE

Vos amis sont-ils toxiques ? 10 indices pour les démasquer Dans son ouvrage "la Fabrique de l’homme pervers" (Odile Jacob, 2012), le psychanalyste Dominique Barbier analyse pourquoi notre époque est propice à l'épanouissement des personnalités toxiques. Sans vouloir "cultiver une paranoïa sociale généralisée", il nous explique ici en dix points comment les reconnaître. 1. Un psychopathe à la tête de la CIA Traduit par Résistance 71Chalmers Johnson a appelé la CIA l'armée privée du président. La Rome impériale avait sa garde prétorienne. Elle servait et protégeait l'empereur. Les renégats de la CIA travaillent de la même façon.

Sous l’influence d’un manipulateur 19/09/2013 | La Gazette de Côte d'Or n° 354 | Par Jérémie Demay Envoyer à un ami Réagir Télécharger le numéro Partager sur Facebook Partager sur Twitter Personne n’est à l’abri de tomber dans le giron d’un manipulateur. La Gazette est partie à la rencontre d’une femme ayant réussi à s’extirper d’un mouvement à dérives sectaires.

Récidive violente chez les psychopathes : les tests d'évaluation du risque ne sont pas plus exacts que pile ou face Les outils d'évaluation des risques utilisés par les psychiatres ou les psychologues pour prédire la récidive violente chez les détenus ne sont pas plus précis que de tirer à pile ou face quand il s'agit de psychopathes, selon une étude britannique publiée dans le British Journal of Psychiatry. Jeremy Coid de l'Université Queen Mary de Londres et ses collègues ont mené cette étude avec 1,396 détenus qui purgeaient une peine de 2 ans ou plus pour des infractions sexuelles ou violentes. Ils ont été interrogés entre 6 et 12 mois avant leur libération. Ils ont été évalués pour les troubles de la personnalité, les symptômes de schizophrénie, la dépression ainsi que la toxicomanie et la dépendance à l'alcool.

Il ne supportait pas qu'elle le quitte "L'homme, dépressif, aurait agi car il ne supportait pas que sa femme veuille le quitter." J'aurais pu trouver des dizaines de cas de ce type puisqu'en effet le profil type de celui qui tue sa femme, voire ses enfants est la non-acceptation de la séparation. Les crimes contre les femmes - ce ne sont pas les seuls mais c'est le sujet ici - sont toujours traités de manière individuelle et jamais systémique c'est à dire comme faisant partie d'un système social organisé, d'une construction sociale et culturelle. On nous parle de la dépression de l'homme, de son état alcoolisé, de son chômage, du fait qu'elle l'a quitté ; on retrouve sans cesse les mêmes éléments et pourtant l'on persiste à en faire des cas individuels. (sauf evidemment dans le cas de violences exercées par des racisés là évidemment c'est tout autre chose).

A la maison, au travail ou ailleurs : qui sont ceux qui vous manipulent le plus Atlantico : Sans nous en rendre compte, nous sommes manipulés par tout notre entourage : enfants, amis, patrons, commerçants... Qui sont ceux qui nous manipulent le plus ? Je ne pense pas que nous soyons manipulés tous azimut ! Nous avons heureusement des proches qui nous respectent tels que nous sommes ! Je ne prends pas non plus en compte les manipulations connues de tous, comme celles que nous sert la pub, par exemple. Les raisons occultes des abus sexuels Interview réalisée par le W.O.R.C. En tant que membre du W.O.R.C. (World Order Research Center, équivalent du C.R.O.M. en Amérique du Nord), Cherry est particulièrement préoccupée par le sort des enfants sur la Terre. Dans une précédente interview, elle avait parlé de «l’affaire des enfants indigo», en montrant qu’il s’agissait d’une vaste opération de la CIA pour repérer des enfants très spéciaux. Aujourd’hui, elle s’explique sur les abus sexuels commis sur des mineurs et leurs effets sur les plans subtils.

Violences mâles, par Ignacio Ramonet Cela se passe en Europe. La violence exercée contre les femmes par un partenaire de sexe masculin y atteint des dimensions hallucinantes. Au sein du foyer, les brutalités sont devenues, pour les Européennes de 16 à 44 ans, la première cause d’invalidité et de mortalité avant même les accidents de la route ou le cancer... Selon les pays, entre le quart et la moitié des femmes sont victimes de sévices. Psychopathe en costume et cravate Cet article fait partie des plus lus et plus commentés Les chemins qui mènent au pouvoir sont variés comme les personnalités qui ont cette puissance. Ces dernières années, dans le monde de l’entreprise, on observe un véritable changement en matière de recrutement. Autrefois, le cadre commençait son travail en bas de l’échelle et montait les échelons au fil des années.

Conscience morale, empathie et psychopathie - L'intelligence émotionnelle « La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. » Bien que séparé par près de 2 500 ans d'histoire, cette citation de CONFUCIUS n'aurait certainement pas déplu à Antonio DAMASIO et son équipe pour qui : « Les émotions sont inséparables de l'idée de récompense ou de punition, de plaisir ou de peine, d'approche ou de retrait, d'avantage ou de désavantage personnel. Inévitablement, les émotions sont inséparables de l'idée de bien et de mal »[1]. Ces chercheurs se sont fixés pour tâche de percer les mystères de la conscience, de la raison et des émotions, en étudiant un très large panel de personnes atteintes de troubles neurologiques suite à divers traumatismes cérébraux.

Pervers narcissiques : je préfère parler de manipulateurs. Voici comment les reconnaître Les pervers narcissiques portent un masque en public (Flickr/kynan tait/CC) Depuis quelque temps, on parle beaucoup de perversion narcissique. À trop l’évoquer, tout le monde s’en empare et vide le terme de sa substance.

Bonsoir, Cette vidéo est trés parlante et le plus triste c'est que bien souvent on ne s'en rend pas compte. Nous sommes dans le texte et on se questionne on se dit que c'est nous qui avons un problème etc. C'est une violence psychologique discrète et on fini par s'isoler. Il existe une deuxième vidéo de FRED et MARIE qui est la suite de celle-ci qui montre comment cela peut se terminer. Dans cette vidéo nous parlons principalement la femme qui subit mais comme le dit j1p, il y a également de nombreux hommes qui subissent mais qui n'osent pas en parler. Bien qu'ils soient moins fréquent nous ne devons pas les oublier. Bonne soirée by mn_nola Mar 6

oui c'est un début j'attend maintenant le film sur la femme perverse et l'homme victime parceque ça existe ça aussi ! by j1p Mar 16

Bonjour, Le voile se lève petit à petit sur ce problème difficile à dénoncé car comme c'est bien décrit, trop insidieux. Cependant il est difficile de montrer en quelques minutes la profondeur de la souffrance de la victime, et les jeux psychologiques mis en place par le manipulateurs. Mais c'est un bon début ! Bonne semaine by tippex Mar 16

Related: