background preloader

Cal Lane

Cal Lane

http://www.callane.com/

Related:  Artistes modernes et contemporainsMetal artcoug82

DT Art du Scrapbooking : artiste du mois et "lift" L'Artiste du mois sélectionnée par la DT Art du Scrapbooking est : Shelly Hickox si vous ne la connaissez pas je vous invite vivement à aller lui rendre visite sur son blog vous y trouverez de vrais petites merveilles, de la patouille un "style" plutôt steampunk bref vous vous doutez bien que j'ai pris un réel plaisir à choisir l'une de ses cartes à lifter. D'autant plus que régulièrement elle met des tutos "patouille" pour notre plus grand bonheur ; c'est donc l'un d'entre eux que j'ai utilisé pour lifter cette carte : mon interprétation : J'y ai bien sur apporté quelques touches perso, à savoir réalisation de mon papier métalisé 100% maison (mais cela fera l'objet d'un futur tuto que je vous proposerai très prochainement) embossé à la cuttlebug puis patiné à la peinture acrylique blanche, or, argent et noir.

Le Laboratoire du GESTE On peut décèler plusieurs gestes chez Ana Mendieta.C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de son oeuvre. Dans un premier temps, il y a ce geste de s’allonger sur le sol. On remarque d’ailleurs qu’en général, ses gestes se font à l’horizontal. En effet, dans la série "siluetas" réalisées entre 1973 et 1980, elle marque des zones territoriales par des impressions éphémères de son corps.

DT Art du Scrapbooking : signet/marque page et son tutoriel Aujourd'hui c'est une carte un peu spéciale que je viens vous présenter, en effet on pourrait croire à une simple carte l'extérieur : l'intérieur : mais en fait elle cache pas moins de 3 pochettes qui contiennent chacune leur propre tags : Ana Mendieta, l'art de la terre et du sang La Hayward Gallery de Londres propose la première rétrospective consacrée à cette plasticienne en Grande-Bretagne, jusqu'au 15 décembre. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Lequeux Comment avons-nous pu l'oublier si longtemps ? Ana Mendieta est une des artistes les plus bouleversantes que nous aient offertes les années 1970 : la remarquable rétrospective que lui consacre la Hayward Gallery de Londres le rappelle enfin. Et pourtant…

Instants Papiers - Page 1 - Instants Papiers Le tirage est fait : La gagnante est ..... Tout d’abord, un grand merci pour cette vague de commentaires les plus positifs les uns que les autres. Vous avez été nombreuses à participer, et j’aurais aimé pourvoir récompenser chacune d’entre vous ! J’espère à l’avenir organiser d’autre petits jeux pour faire plaisir au plus grand nombre. Le tirage pour remporter le kit de Noël a été effectué parmi toutes les participantes, du blog et de Facebook.

CONSTANTIN BRANCUSI Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Monographies / Grandes figures de l'art moderne Saisir l’essence de la matière L’œuvre dans son contexte historique et esthétique Brancusi et la modernité : une position paradoxale L’atelierUne œuvre d’art à part entière Les photographies comme testament spirituel Le rôle du socle SCULPTURES LUMINEUSES LA NAISSANCE DE LA LUMIÈRE Une dizaine de jours sans néons ni ampoules de 100 W, le soir à côté du sapin de Noël, éclairé par les guirlandes lumineuses et le reflet des boules rouges & guirlandes argentées. Avec l’odeur enivrante des aiguilles de pin, l’ombre géante de l’étoile filante accrochée tout-en-haut & des branches qui se découpent sur le mur. Accroupis au pied avec mon frère, on regarde. Des fois on la fait clignoter mais ça énerve un peu. Dans la crèche, arrivé là le 25 décembre, un Jésus en plastique phosphorescent sur son lit de paille, aussi fascinant qu’un vers luisant.

Dan Flavin, néons, jeu de la lumière et de l'espace Loin des jeux de mots et des slogans politiques des artistes utilisant le néon, Dan Flavin crée une oeuvre minimaliste moins bavarde. Il dispose de simples traits de lumière colorée contre un mur ou dans un angle, un espace d'exposition rarement utilisé. Les néons 1 se reflètent sur toutes les surfaces de la pièce créant un espace poétique proche du rêve. Fragile et mouvante la lumière nous entoure. Parfois la sculpture dissimule des tubes de couleurs différentes dont on ne voit que le mélange avec la couleur frontale. Installations de Dan Flavin untitled (to the innovator of Wheeling Peachblow) 1966-68 pink out of a corner (to Jasper Johns) 1963 Ronan Jim Sévellec - Antonine Catzéflis Illustrateur, peintre, Ronan Jim-Sévellec délaisse peu à peu le trait pour un travail orienté vers le volume. Il développe avec une exigence très personnelle un art de mettre en boite unique et ludique. C’est dans le rapport intime de contenant à contenu que tout se joue, « Une pièce ne commence-t-elle vraiment à exister que lorsque j’ai réuni même sommairement, les quatre planches qui en déterminent le volume intérieur ?

Mot-clef : paper L’artiste française Maud Vantours s’amuse avec le papier, les couleurs et les collages en réalisant des oeuvres de papier en 3D. Ses formes circulaires et géométriques ont un effet de profondeur, ses fleurs donnent l’impression d’avoir du relief et ses spirales paraissent hypnotisantes. A découvrir ci-dessous. Le designer allemand Jule Waibel a créé 25 de ses robes en papier plié pour la marque Bershka dans plusieurs villes du monde entier. Jule Waibel produit les robes à la main à l’aide de grandes feuilles de papier imprimées de motifs puis pliées dans des formes qui correspondent à l’organisme. A découvrir en photos et en vidéo.

Biographie de Francis Bacon Francis Bacon : Peintre britannique, né le 28 octobre 1909 à Dublin et décédé le 28 avril 1992 à Madrid, ayant pour thèmes de prédilection la violence, la cruauté et la tragédie d'où ses dires : « l'odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux ». Son œuvre se déploie en grands triptyques mettant en scène sa vie, ses amis, son admiration pour Vélasquez, Vincent Van Gogh ou Picasso, ou par des portraits torturés, comme pliés dans la texture de la toile, de ses amis Michel Leiris, Mick Jagger, etc ... Jeune, Bacon est un enfant maladif, asthmatique, que son père éduque avec rigueur. Ce dernier est éleveur et entraîneur de chevaux. Bricolage spécial filles : la pâquerette d'amour {*style:<b>Fini l'effeuillage des pâquerettes du jardin et les mines chagrin de nos amoureuses en herbe parce que la petite histoire finit trop souvent par "Pas du tout" ! Il y a désormais la "pâquerette d'amour", facile à réaliser et sur laquelle les petites éveillées pourront inscrire uniquement les messages qui sonnent doux à leur oreille. Reste à inventer une chansonnette de circonstance et à "plouffer".

Jannis Kounellis, Arte Povera, artistes, contemporains, art contemporain, peinture, art moderne Date de naissance : 1936 Lieu : Le Pirée, Grèce Courant : Arte Povera Kounellis refuse généralement tout titre à ses œuvres, parce qu’il entend revenir, en deçà des mots et des symboles culturels, à l’immédiateté des sensations. L’image de cette plaque de métal d’où surgit une tresse de cheveux offre à la fois une dimension théâtrale et une invitation au toucher. En assemblant ces matériaux opposés par leur texture (le froid, le chaud), l’artiste reconstitue une unité par la teinte, comme si ces éléments avaient été liés au-delà de leur stade iconographique. Si la rencontre fortuite entre ces deux objets évoque l’univers de De Chirico, elle ne peut être considérée comme une nostalgie du passé. Kounellis propose un champ de perception, autre que celui du regard cultivé.

Related: