background preloader

La liste des 200 produits alimentaires pouvant contenir des nanoparticules !

La liste des 200 produits alimentaires pouvant contenir des nanoparticules !

https://infonano.agirpourlenvironnement.org/

Related:  nanotechnologie. biotechnologieAdditifsNanoparticulesFaAOD - 31

Des nanoparticules dans nos assiettes A notre insu, les nanoparticules ont envahi notre environnement quotidien. Présentes dans de multiples produits de consommation courante – crèmes solaires, textiles, articles de sport, carburants, pneus, appareils électroménagers, panneaux solaires, ciments, peintures, vernis, équipements médicaux… –, elles se sont aussi introduites, subrepticement, dans nos assiettes. Cela, sans que le consommateur en soit averti par un étiquetage spécifique, pourtant requis par la réglementation européenne.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. Aidez-nous à démasquer les aliments avec nanos M&M’s, Hollywood, Freedent, Airwaves, Skittles, Têtes brûlées, LU... près de 200 produits potentiellement contaminés par des nanoparticules avec le dioxyde de titane (E171) ! Pourquoi cette enquête sur les nanoparticules ? M&M’s, Malabar, Hollywood, Freedent, Airwaves, Skittles, Têtes brûlées, LU, Vahiné… commercialisent des confiseries utilisant un additif fortement suspecté d'être présent à l'état nanoparticulaire, le "E171". Ces industriels semblent vouloir cacher l'utilisation de nanoparticules dans de nombreux produits alimentaires, alors qu’elles constituent un danger pour la santé et l’environnement.

Hyperactivité , elle est liée à l’alimentation des enfants – On sait ce qu'on veut qu'on sache À cause des dizaines d’additifs alimentaires et des colorants présents dans les aliments, les enfants ont de graves problèmes physiques et émotionnels (par exemple l’ hyperactivité ). On a supprimé ces colorants alimentaires et ces additifs de l’alimentation des enfants , et regardez l’amélioration spectaculaire en seulement quinze jours ! Voici ce que vous pouvez essayer avant de donner des médicaments contre l’ hyperactivité: Traitements anti-cancer : les nanoparticules pas si efficaces ? Les dernières actualités de la recherche contre le cancer sont présentées pour Sciences et Avenir et en exclusivité par le Pr David Khayat, chef de service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière. Une étude publiée dans la revue Nature Reviews Materials montre l'incapacité des traitements à base de nanoparticules à atteindre les tumeurs solides. Le concept de ciblage des tissus malins par des nanoparticules est porteur de nombreux espoirs d’amélioration en termes de diagnostic et de traitements contre le cancer.

Hypersensibles chimiques multiples, leur vie est un enfer Image: "Maladie", par Sanguinarabbita Lingettes, parfums, peintures, vernis, colles, meubles, ou tout autre composant chimique transforment leur vie en enfer. Une situation qui les rend d’autant plus fou que leurs symptômes ne sont pas (re)connus. Pourtant, entre deux à quatre millions de français seraient atteints du syndrome d'hypersensibilité chimique multiple (ou MCS, pour "multiple chemical senitivity"). Une vie sociale entre parenthèses

Protéger la population des pesticides : que proposent les candidats ? - Basta ! Plus de 68 000 tonnes de pesticides ont été épandues en France en 2015. Une tendance à la hausse depuis 2009, selon le ministère de l’Environnement [1]. Alors que les gouvernements successifs ne parviennent pas à réduire l’usage des pesticides (notre enquête sur les raisons de cet échec), et que les preuves de leurs effets néfastes s’accumulent, en particulier dans l’apparition de cancers, quelles sont les propositions des candidats à la présidentielle en la matière ?

Pollution aux nanoparticules industrielles : l’OCDE a-t-elle été manipulée ? LOBBYING. Ils sont une cinquantaine de scientifiques internationaux spécialisés dans le domaine des nanoparticules, toxicologues, chimistes, biologistes, écologues… Leur réunion du 1er au 3 mars 2016 à l’Université Duke, aux Etats-Unis, à l’invitation du Centre pour l’implication environnementale des nanotechnologies (CEINT), était prévue de longue date. Ils devaient mettre au point des conditions d’expérience communes pour que toutes les études à venir soient enfin basées sur les mêmes paramètres.

Institut du cancer Un document sur les additifs alimentaires, « distribué par l'hôpital de Villejuif », circule depuis de nombreuses années. Ce document anonyme, qui comporte une liste de substances dont près d'une vingtaine qualifiées de "toxiques" « cancérigènes » et 25 de "suspectes", diffuse de fausses informations sur les additifs alimentaires. Son caractère mensonger est illustré tout particulièrement par le cas de l'additif E330, présenté comme le plus dangereux, alors qu'il s'agit simplement de l'acide citrique qui existe en abondance à l'état naturel dans les agrumes. L'Institut Gustave-Roussy, situé à Villejuif et anciennement appelé « Institut du Cancer », a précisé à différentes reprises, par des communiqués de presse, qu'il était totalement étranger à la rédaction et à la diffusion de ce tract.

Pourquoi les nanotechnologies sont-elles des saloperies ? Accueil > Editorial > Une minute - Une question > Pourquoi les nanotechnologies sont-elles des saloperies ? 16 avril 2016 / par Hervé Kempf (Reporterre) Sarah Dubernet est membre de l’Association de veille et d’informations sur les enjeux des nanosciences et des nanotechnologies (Avicen). Sarah Dubernet from PlumeStudios on Vimeo.

Pesticides, quand les victimes se rebiffent du 26 juillet 2015 - France Inter Rediffusion du 05/10/2014 Pesticides, quand les victimes se rebiffent : L'agriculture française est une des plus performantes du monde mais c'est aussi l'une de celles qui utilise le plus de produits phytosanitaires, autrement dit des pesticides et des herbicides chimiques en tous genres.

Related: