background preloader

▷ 27 techniques de Storytelling pour booster vos écrits

Storytelling par-ci, storytelling par-là…Vous l’entendez partout, mais au final, ça veut dire quoi? Ça sert à quoi? Je peux l’apprendre? Et comment l’utiliser pour sa stratégie de communication ? Relax, je vais tout vous expliquer. Formation copywriting en classe virtuelle Découvrez notre formation sur une journée « Maîtriser le copywriting pour augmenter ses ventes ». Une longue plainte s’élève dans la nuit. Un cri effroyable, qui glace le sang. Je tends l’oreille, figée, mon coeur bat à tout rompre. Le cri recommence. Il semble que ce soit une phrase, comme un appel au-secours. J’ouvre la fenêtre. Je suis au aguets… Là, pas loin de moi, quelqu’un est en détresse. Puis le cri jaillit de nouveau et me fige. A présent, j’ai compris ce qu’elle dit, et je n’en reviens pas. Mais non, cela ne peut pas être un rêve… La voix a bien crié: « Jeeee neeee comprends rien au Storytelliiiiiiiiiiiing!!!!! Alors, n’écoutant que mon bon coeur, je m’élance dans la nuit noire, pour la secourir! Le saviez-vous? Bam!

https://www.webmarketing-com.com/2015/10/05/41737-27-techniques-de-storytelling-booster-vos-ecrits

Related:  storytellingcvs2Outils du WebmarketerBoîte à outils communicationBoîte à outils

Meograph. Creer des histoires multimedia. – Les Outils Tice Meograph est un outil tice en ligne qui permet de créer des histoires multimédia facilement. Meograph est un outil de « storytelling » qui met à la portée d’un enseignant ou d’un élève la création d’un clip qui associe du son, une frise chronologique, une carte, et des illustrations qui peuvent être des photos ou des vidéos. C’est pour cela que Méograph se présente comme créateur d’histoires en quatre dimensions. Le principal atout de cet outil gratuit, c’est sa simplicité d’utilisation. Pas besoin d’un mode d’emploi compliqué, l’interface et la table de montage de votre histoire multimédia sont d’une ergonomie et d’un usage simples et faciles.

2 parcours de formations certifiants éligibles au CPF Des formations pratiques pour créer une offre de formation, y voir plus clair dans les démarches, apprendre la pédagogie, devenir un bon formateur et digitaliser son activité. Des ateliers pour avancer concrètement dans le développement de son activité. 2 parcours certifiants éligibles au CPF composés de 6 modules pour créer son activité de formation mais également digitaliser son offre et se lancer dans le e-learning. Vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer votre formation ? Suivez ces liens pour retrouver nos parcours sur la plateforme « MonCompteFormation » : La carte d’empathie pour mieux connaître ses clients Connaître son client: voilà assurément une clé du succès d’une entreprise ! L’heure est d’ailleurs à l’analyse des données statistiques fournies par des CRM (Customer Relation Management) voire SCRM (ajoutez la dimension sociale au premier) de plus en plus sophistiqués. Pourtant, il peut s’avérer utile de compléter ce tableau par une technique toute simple, rapide, gratuite et surtout plus humaine : la carte d’empathie. Valeur de l’empathie Selon Wikipédia, l’empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l’intérieur et πάθoς, ce qui est éprouvé) désigne le mécanisme par lequel un individu peut «comprendre» les sentiments et les émotions d’un autre individu voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels, comme ses croyances. L’empathie fait partie des trois principales capacités d’écoute avec la considération et l’authenticité.

Tout ce que les algorithmes de traitement d’images font pour nous Publié le : 10/06/2020 Niveau facile Niveau 1 : Facile La photographie est devenue une pratique massivement répandue. Grâce à l'arrivée des smartphones, il est devenu très facile de faire une belle photo et de la partager à des milliers de personnes en quelques secondes sur les réseaux sociaux.

Comment mieux vous organiser avec le post-it et le kanban personnel Pierre Mongin présente dans ce livre, une méthode d’organisation simple et très efficace : le post-it et le kanban personnel. Une méthode pratique et intuitive qui va ravir les déçus des systèmes compliqués. Pierre Mongin n’est pas un inconnu dans le petit monde des férus de l’organisation. Pionnier du mindmapping (ou carte mentale) en France, il est aussi l’auteur ou le co-auteur d’une douzaine de livres – dont le classique Organisez vos idées avec le mindmapping dont la troisième édition sort ces jours-ci. Dans son dernier livre, Mieux s’organiser. StoryboardThat. Créer des storyboards pour apprendre avec des images – Les Outils Tice Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel StoryboardThat est un service en ligne qui permet de créer facilement des « storyboards » ou de petites bandes dessinées. Un outil ludique pour initier vos élèves à la narration visuelle ou pour apprendre une langue. Les usages en classe sont nombreux, StoryboardThat peut vous être utile à vous comme à vos élèves qui adoreront travailler via un média qu’ils connaissent bien : la bande dessinée. Créer des storyboards très facilement StoryBoardThat est très facile à prendre en main.

La digitalisation de la formation voit apparaitre son lot de nouveaux métiers : ingénieur pédagogique multimédia, chef de projet e-learning, digital learning manager, et donc learning community manager. Mais qui est cette personne et quelles sont ses missions ? Un community manager, qu’est-ce que c’est ? [Ils se sont lancés sur les réseaux sociaux] Épisode 59 : les CCI - Chambres de Commerce et d'Industrie - Formation Réseaux Sociaux par Clément Pellerin Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les 58 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Problématiques du secteur

Comment Wikipédia repère les comptes qui améliorent l’image d’entreprises ou de PDG Sur son site Internet, l’agence de communication Net’Wash l’affirme à ses clients : il est possible « d’influencer les choses pour que votre image dépeinte sur [Wikipédia] soit rectifiée ». Pour soigner sa réputation sur l’encyclopédie collaborative, mieux vaut en confier la gestion « à des professionnels », selon la présentation, plutôt que de risquer « de se mettre une communauté à dos ». Lire aussi Rencontre avec les petites mains anonymes qui font Wikipédia A la lecture d’une enquête menée par deux bénévoles de Wikipédia en France, rendue publique le 27 mai, le cabinet de conseil en « e-communication » a manqué son pari. Neuf profils de contributeurs associés à Net’Wash ont été suspendus pour manque de transparence et de neutralité.

Related: